[Résolu]Quelqu'un a t'il déjà vu des feuilles comme ça ??? Carence en magnésium ? Ou autre ?


Variété(s): Lemon OG Candy
Age de la plante: 1 mois et 23 jours (53 J)
Date d'apparition du problème: J+30 environ
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Progresse sur les nouvelles feuilles et feuilles du bas qui meurent
Dimension de l'espace: 90x90x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 125
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 20
Cooltube: Non
Température: Environ 20 degrés
Hygrométrie: Inconnue
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 145
Cycle d'extraction: Interrompu la nuit
Brassage utilisé: Ventilateur normal
Cycle de brassage: Continu
Votre type de terreau: Plagron Grow Mix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Plagron Power Roots et Plagron Terra Grow
Dosage des engrais et additifs: 1 ml/L de Roots et 5 ml/L de Grow
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 2/3 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après avoir cherché des heures sur le forum je n'ai rien trouvé ressemblant à ça ! J'ai actuellement deux plantes à C+53 qui poussent assez bien malgré ce problème. 

 

Je pense avant tout à une carence en magnésium ainsi qu'un sous arrosage... 

 

Car ma solution nutritive avait un ph acide les 2/3 du temps. 

 

Pour info:

 

- L'eau de mon robinet à un ph de 8/8,5

- L'eau et le Grow mix ont un ph de 6,5

- L'eau, le grow mix et le roots ont un ph de 4,5

 

(je mesure le ph avec les gouttes ce qui est assez imprécis)

 

Je les ai mise en terre dans des pots de 1,5L en Plagron Light Mix. Elles sont restées deux semaines à la fenêtres (elles ont beaucoup tigé) avant de les rempoter dans du Plagron Grow Mix direct en pot de 11L.

Dans la foulée je les ai mise en box sous une cfl 125w. C'est à partir de la que j'ai sous arrosé ! 3 arrosages de 30 à 50cl par semaine pendant 3 semaines. 

2 arrosages engraissés au Roots + Terra Grow et 1 arrosage au Roots

(1 arrosage a l'eau clair de temps en temps...) 

Les plantes ont malgré tout bien poussé, c'est à ce moment là que j'ai commencé à trouver les feuilles bizarres (légère chlorose entre les nervures mais rien d'alarmant la feuille restant dans l'ensemble d'un beau vert). 

 

Et là pendant deux semaines elles se développent bien, je les palisse un peu et les pince. Jusqu'à ce qu'elles atteignent 60cm de hauteur avec des secondaires plutôt bien développées. J'ai perdu 2 semaines de croissance quand elles étaient à la fenêtre et malgré cette carence ? elles ont quand même bien poussé. Cela fait également 2/3 semaines que je suis passé à 1,5L d'eau par pot (ce qui n'est pas encore assez) avec 5ml/L de grow et toujours 1ml/L de Roots. 

 

Cela fait depuis quelques jours que les feuilles ont de grosses chloroses entre les nervures et les feuilles prennent un aspect bizarre de par leur couleur mais aussi de leur texture (elles semblent un peu ridée). Les feuilles les plus touchées par la chlorose sont les vieilles feuilles et surtout les grosses !

 

De plus les feuilles des 1ers étages sèchent depuis la pointe et des bords de la feuille (cela laisse le centre de la feuille un peu vert) jusqu'à ce qu'elles soient presque morte. 

 

Voici les photos de certaines feuilles

 

Tout avis ou commentaire est le bienvenu ?

 

Et merci à tous ceux qui ont prit le temps de me lire ?

 

Thani 

 

 

 

 

 

 

IMG_20190623_163335.jpg

IMG_20190623_163137.jpg

Modifié par Thani
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Thani a dit :

L'eau, le grow mix et le roots ont un ph de 4,5


 plops ! ça me parait super bas comme Ph , 
je pense que c'est un sur-engraissage ( accès de PK qui bloquent les micro-éléments Fe, Mg, Mn .... )  + acidité ,  + sous arrosage    qui accentue le bloquage de certains éléments nutrififs.
 Un bon arrosage à l'eau pour la prochaine  ,  25 % du volume de ton pot , soit 2,5 Litres   
et si t'es chaud  un complément en foliaire , genre alga-mic qui est pauvre en NPK , mais va compenser par les feuilles l’absorption de micro-éléments bloqués au niveau racinaire .
 à voir d'autres avis
++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @manuel valls, effectivement ça semble très probable par contre je ne comprends toujours pas pourquoi les feuilles ont cette couleur !

Est ce qu'on bon rinçage à la volvic ou à l'eau du robinet (reposée 24h) pourrait suffir ?

Si c'est une carence en mg, une pulvérisation foliaire de sel d'epsom ? 

Encore merci pour ton avis !! ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up (désolé pour ce double post) 

 

Absent toute la semaine c'est un proche qui s'en est occupé. 

Lundi les plantes ont été légèrement arrosées par la pluie. 

Mardi arrosage de 2L (5ml/L) de Grow. 

Aujourd'hui sur les conseils de @manuel valls les plantes ont été rincées avec 3L de Volvic chacune (mon proche n'avait que ça sous la main) et je prévois de les re-rincer lundi prochain !

 

Et c'est également aujourd'hui que les nouvelles pousses d'une plante jaunissent depuis les extrémités ! 

 

Est ce que cela provient du surengraissage ? 

 

Comment y remédier si ce n'est rincer (au moins 2 fois)? 

 

Merci d'avance pour vos retours ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

 va pas nous faire un choc osmotique en vidant ton substrat de tout ses électrons ?, je pense pas qu'une deuxième rinçage soit judicieux, et pas la peine de claquer de la volvic ou de l'eau de lourde ,
avec des arrosage correcte en volume et au bon moment et les bonnes dose de bouffe , ta terre fait tampon.

 sel d'epsom , why not , mais c'est de la poudrasse chimique , et ça ne couvre qu'un besoin . je te conseil l'alga mic qui est full en micro éléments ,
en foliaire dans ces cas là il fait du bon , doit y avoir des équivalents si tu as une autre gamme mais je connais pas
 

 les nouvelles feuilles vert clair , ça peut arriver dans de bonnes conditions aussi ,

++

Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.