Besoin d'aide (floraison)


Messages recommandés

Bonjour,
Je suis amblyope( malvoyant)
J'ai des plantes en fleurs depuis un moment, j'aimerais savoir s'il y'a un autre moyen que le visuel pour savoir quand récolter
Mème en utilisant une photo agrandie ma vue est insuffisante pour voir les trichomes
C'est une variété CBD auto cheese les premières fleurs sont apparues le 7 juin

Là  il y'a beaucoup de grosses tètes ou buds assez collants, je ne sais pas du tout quand je dois couper et si celà est important d'ètre à une journée pour le CBD
Merci de votre aide

Merci de votre indulgence, c'est ma première culture, j'essaie de me documenter au maximum pour minimiser mes interventions, afin de ne pas faire de doublons, mais là sur le CBD et la recolte , je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider
Je vous joins deux photos, pas de super qualité, mais j'ai fais au mieux

Belle fin de journée
 

CBD1.jpg

CBD2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Exceptionnellement on va pas vous rediriger sur le topic quand récolter.

 

Alors je pense que c'est un peu tôt pour récolter, y a encore un bon mois devant vous.

Peut être @Cbd Onlypourrait nous aiguiller sur la plage de récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais pas te le cacher...en l'état il n'y a aucun moyen pour toi de déterminer la maturation précise de ta plante

Si cela avait été une fem tu aurais pu avoir une approximation pas trop mauvaise en te référant au tps de flo mais même là la fourchette sera de 5 à 10j

Avec ton auto c'est beaucoup beaucoup plus compliqué puisque ta date de debut de flo est tout à fait subjective et tu n'as aucune idée de son rythme de développement celons tes bons ou mauvais soins.

Si tu veux vraiment taper ds le mille pour un cut propre il te faut un petit microscope à 25e comme celui ci   par exemple tres facile à utiliser avec un bon grossissement pour bien voir les trichomes ac un focus automatique.

Je fais un peu le telé achat(la modération me le pardonnera j'espère!?) mais au moins avec un affichage large sur un écran pc tu pourras te débrouiller seul pour toutes tes prochaines cultures(et au pire tu postes la capture ici et la commu te renseignera.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @Elios25

 

Malheureusement je n'ai jamais fait de souche cbd en auto floraison, pour les plages de récoltes personnes à vraiment de réponse officiel, du moins pour que les taux annoncer sois cohérent   ?

 

J'étais tombé sur un topic intéressant:

 

Du peu d'expérience que j'ai, j'ai du essayer 50% laiteux, 100% laiteux et 50% ambré et c'est toujours le 50% laiteux "récolte précoce qui l'emporte niveau de  l'effet corporelle " mais la plante a beaucoup moins d'arôme je trouve : /

 

À présent je ne m'embête plus trop, j’attends d'avoir une belle sénescence je fais des rinçages de 2 à 3 semaines, et cela me conviens parfaitement

.

Bon courage pour la suite et  n'hésite pas à revenir partager les effets de cette plantes sur toi   :)

 

Edit: ( merci @Indi-Punky j'ai remis le nez dans le topic) je vais aller fouiner voir si il y a du nouveau à se sujet mais à mon avis nan)

 

La bise Only 

 

 

Modifié par Cbd Only
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cbd Only
Je vais suivre tes conseils et ceux précités plus haut, je vais attendre que ce soit 50% laiteux, m'aider d'un microscope.

C 'est ma première culture et j'étais parti dans le but d'arriver à faire pousser et fleurir, donc pour moi c'est déja bien, maintenant si je peux faire mieux

Cordialement

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, pas de soucis :)

 

Ce que tu peux faire si tu n'as qu'une plante c'est d'éventuellement  prélever qu'une tête à 50% laiteux, et tu laisses ta plante encore un peu murir pour la récolté  100% laiteux.

 

L'avantage c'est que tu auras  la chance de ressentir les différence sur la même et unique souche.

 

Et si un jours tu compte refaire cette même souche, tu n'aurais cas la récolté  " 50%ambré"  et là tu sera maitre de la souche et de ses effets  ?

 

La Bise Only

 

 

Modifié par Cbd Only
mise en forme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Cbd Only a dit :

Coucou @Elios25

 

C'est encore translucide, patience ;)

 

Si tu arrive à nous prendre une petite photos à lumière naturel de la plante à l'occasion cela serais chouette :)

 

@tte

 

Merci 
J'aurais la patience, il faut juste que je puisse trouver des photos avec des trichomes translucides, laiteux, ambrés etc...Car là je les voyais blancs
Je me permettrais si tu veux bien de reposter d'ici une dizaibe de jours
Merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

re,

 

perso j'ai aussi un petit microscope numérique et il y a une LED au bout et je peux régler la puissance, j'ai remarqué pour ma part qu'il vaut mieux éteindre la LED et utiliser que la lumière du jour ou alors la mettre au minimum car personnellement les trichomes paraissent plus blanc avec la LED. Si cela peut t'aider également pour tes photos ...

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites