Montage extraction et placement du ballast


Messages recommandés

Bonjour,

 

Me voilà avec quelques interrogations et reflexion quand au montage et l'installation du materiel.

J'ai lu à diverse reprise qu'il était fortement déconseillé de positionner le ballast dans un endroit humide (non ?! Vraiment ?!) mais également sur le sol. Et, j'dois avouer que je ne comprends pas en quoi le posé dans un lieu sécurisé et/ou inaccessible au sol pourrait représenter un quelquonc désagrement. Je compte le disposer sur une plaque au sol, sur un tapis anti-vibration.  Avez-vous une explication ? Ou des conseilles pour position un ballast de manière sereine ? 

 

Concernant l'extraction maintenant, je me demande simplement s'il serait possible de suspendre l'ensemble (FAC/Extra/Gaine) sans danger ? Je veux dire par là, sans risque que le tout entre en raisonance à cause du moteur de l'extra ? Disposant d'assez peu de place, je comptais suspendre l'ensemble du système au dessus de la box à l'aide d'un tasseau transversal, a base de lien en caoutchouc (chambre à air ou quelque chose dans le genre) pour l'extra, et des suspentes en ficelle pour le FAC et les quelques centimetre de gaine. Cela représente t-il un danger ou un inconveniant ?

 

Cordialement, 

Wouf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Concernant la suspension du couple fac/extra tout le monde le fait sans problème, sandow, petite corde ... faut tester mais en général si c'est un minimum élastique il y a pas trop de souci de vibration.

 

Pour le ballast , cela revient a poser un grille pain devant ton lave vaisselle. C'est sur que 99% du temps y'a pas de risque immédiat, mais si par malheurs tu vient renverser de l'eau d'arrosage, ou si tu as une fuite chez toi ou ton voisin du dessus si tu es en appart, et bien tu risque très gros entre une électrocution ou un incendie au pire. Il ne coute rien de placer ton ballast sur une plaque d'un matériaux ignifugé de préférence et de le suspendre a mi hauteur sur l’extérieur de ta box , ou une petite étagère ou un petit meuble... partout mais pas au sol.

 

A+!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de mettre une étagère ou un meuble à proximité de la box. 

Je me demande déjà comment je vais bien pouvoir me demerder pour suspendre tout le merdier xD

Je connaissais pas le terme "Sandow", merci Eugen, je me coucherais moins con :) 

 

Je vais essayé de voir si je peux pas ajouter quelque chose à ce qui soutiendra le tasseau transversal pour le poser dessus. C'est ce qui semble à première vu être la meilleur option. Sinon, il restera au sol, dans un bac afin de le proteger des éclaboussures et eventuel accident ^^

 

Cordialement,

Wouf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites