Forçage floraison extérieure en pot


Invité sebralancien

Messages recommandés

Invité sebralancien

Bonjour,depuis hier j ai décidé de forcer la floraison de mes pieds.Il son sur un balcon en pot donc déplacements simple,je fait 12h jour/12h nuit,cela vous parez t il bien?et surtout combien de temps pour quelles fleurissent svp?Je précise que je fait ça car habitant dans le nord le froid peut arriver vite,et j aimerait stopper la croissance car la c est limite sur le balcon,merci à ceux qui m auront lu et répondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très bonne idée et çà fonctionne très bien...! Au niveau de la durée de floraison, çà se passe comme en intérieur avec les mêmes durées que celles données par les breeders voir un peu moins je trouve. Tu as bien raison de faire çà et surtout sous le soleil ch'ti mi.

Bonne flo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , comme l'a dit Lef , ça dépend des souches .
 il faut compter minimum  une semaines pour que le stretch devienne perceptible avec des plant précoce , mais ça peut aller à deux semaines ou plus .

Problème aussi avec la taille de tes plante , si c'est déjà limite , avec le stretch elles vont doubler en hauteur , j'espère que tu es chaud en palissage et supercropping .

sinon tu peux peut être rajouter une sorte de planche a la barrière de ton balcon, pour gagner en hauteur . moi je mets une plaque de PVC semi transparent à ma véranda pour les même raisons de hauteur.

Après une fois que c'est en flo , ça peu repartir en croissance si tu ré-augmentes la durée du jour  , là aussi c'est variable selon les souches mais vu l'ensoleillement actuel c'est chaud
actuellement on est à 16/8
et là comme tu sera en 12/12 ça correspond à fin septembre .
si tu ressors tes plants fin juillet ce qui est optimiste , on sera encore à 15/9 ce qui fait 3 heures de light en plus pour tes plantes et un grand risque de reprise de cro.

Tu pourrais peut être partir sur un cycle 13/11  ça va fleurir un peu plus vite que 12/12 et 
et 13/11 nous ramène à fin aout en cycle naturel .

++ et bon courage
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sebralancien

Bonjour,ok Merci pour ta réponse c est clair.On verra dans une ou 2 semaines,ci mâle ou femelle.Apres pour la hauteur c est impossible d augmenter la hauteur de palissades,c est sois là plier pour pousser au max à l horizontal ou sinon technique extrême couper le bout pour avoir 2 tiges principales qui pousse semie horizontalement,je l est déjà fait mais y a longtemps et pas avant la floraison.Enfin attendons de voir le sexe  et on avisera.Encore merci pour les conseils.

Modifié par sebralancien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites