Le second journal de MarcAss1[Douce Nuit]


Invité MarcAss1

Messages recommandés

il y a 18 minutes, MarcAss1 a dit :

Bonjour

Une camomille et hop, au lit.

Mais juste avant révise un peu tes cours de CP, à la rubrique apprentissage de la lecture.

A -

Je sors


Re, 

 

ok mais tu peux faire une photo avec la beuh étalée stp 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

Un désaccord sur la pesée les p'tits loups : la beuh, ça se pèse après une bonne manucure et un bon séchage au moment de mettre dans les bocaux, ça permet de normer un peu sans polémique.

Je suis cependant du même avis que les copains, à la vue du volume dans la bassine, je n'oserais même pas dire qu'il il y a 40 g. Il y a une astuce toute simple : une petite boîte de café bien remplie sans être tassée de têtes bien sèches, c'est 30 g de beuh.

 

Pétard bien pesé pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 34 minutes, chauvelu a dit :

une petite boîte de café bien remplie sans être tassée de têtes bien sèches, c'est 30 g de beuh.

 

Ha bon ? Que la weed soit ultra dense ou ultra fluffy c'pareil !? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens,

 

Il y a 5 heures, MarcAss1 a dit :

Environ 300 grammes de récolte ça fait quoi une fois sec ? 80, 100 grammes ?

 

Généralement on divise par 5 donc environ 50-60g, ce qui visuellement serait plus juste effectivement.

 

Après, il me semble que la norme pour un pot de 25l c'est environ 100-150g (en tout cas 60g c'est ce qu'on récolte dans un pot de 12l en moyenne).

 

Ne prends pas les remarques trop personnellement, c'est surtout pour alerter les nouveaux qui passeraient sur ton JDC en préparation de recherche matos: il ne faut pas leur donner des idées erronées sous prétexte d'orgueil comme ça c'est déjà vu chez certains. Si tu trouves ta récolte correct, tu n'as pas besoin que les autres soient d'accord avec toi, non? ?

 

De plus, tu n'as pas optimisé ton espace, pour la prochaine fois tu pourrais penser à mettre 2 pots carrés de 35*35cm (je ne sais pas combien ça représente en litres).

Après ton but n'est peut-être pas d'optimiser, et je peux le concevoir (mais perso, quitte à faire tourner la box et les lampes, autant rentabiliser).

 

Enfin, sur la dernière photo postée du plant entier, on voit clairement un méchant sur engraissage (pour info pour la prochaine fois), preuve que ce n'est pas tant le nombre de produits qu'on met dedans qui compte, mais l'équilibre des nutriments apportés qui compte. ;)

 

Voilà, à prendre ou à laisser.

++

 

Il y a 3 heures, chauvelu a dit :

Il y a une astuce toute simple : une petite boîte de café bien remplie sans être tassée de têtes bien sèches, c'est 30 g de beuh.

 

Hey Papy,

 

Dense alors parce qu'entre une weed bien compacte et hyper fluffy, pour un même volume, en poids ça va du simple au double.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeunes,

 

mais oui SuPerSaYen, c'est un ordre de grandeur, ce qui compte ce n'est pas la densité de l'herbe mais la pression du contenu de la boîte : quelque soit la beuh et indépendamment de la personne qui la met dans la boîte, à tassement équivalent ça fait dans les 30 g, enfin par chez moi. Essaie, mets des beuhs différentes dans la boîte et pèse, tu verras.

Tonton des îles, on est bien d'accord, si tu pèses deux têtes d'un même volume sans les presser, tu auras deux mesures différentes. Là il s'agit de remplir une boîte.

 

Pétard de café pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, chauvelu a dit :

ce qui compte ce n'est pas la densité de l'herbe mais la pression

bonsoir

presser sa beuh, pas bien; pas bien du tout. SACRILÈGE même.

bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.