Jaunissement des feuilles et petites têtes


Variété(s): Easy bud
Age de la plante: 38 jours / 1 mois et 18 jours
Date d'apparition du problème: 1 semaine et demi
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles en dessous des branches jaunissent et pourrissent et les buds ne gonflent paz
Dimension de l'espace: 60x60x140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 12 cm
Cooltube: Non
Température: 27 nuit 30 jour
Hygrométrie: pas d’hygro sous la main
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 250
Cycle d'extraction: 21h/24
Brassage utilisé: ?
Cycle de brassage: ?
Votre type de terreau: Bat Mix
Taille des pots en litres: environ 5L
Engrais ou additifs: aucun
Dosage des engrais et additifs: aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 1x par jour
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 200cl a chaque arrosage

Messages recommandés

Hello la team, alors voila ca fait 38 jours que j’ai planté ma easy bud du site royal queen seeds dans du terreau bat mix 

Mon installation (indoor) est la suivante:

Box: 60x60x140

extraction: 250 mch avec filtre a charbon

intraction: 320 mch (je laisse la box ouverte pour evacuer la surpression)

Lampe: Cfl 250W à double spectre

Pots: je suis pas sur mais il me semble que c’est du 5 L

température: 27 degrés nuit et 30 degrés jours

hygrométrie: je n’ai pas d’hygrometre ?

 

Mon problème:

Tout s’est bien passé le premier mois, ma belle à bien poussée elle fait 32 cm (plus petite que prevu mais ca doit etre a cause du terreau ou du pot), les pistils blancs sont apparus et il me semble même que certains ont roussis, seulement voilà les buds ne grossissent pas du tout (elles sont toujours miniscules) et en plus de ça les feuilles en dessous des branches jaunissent et tombent, au debut je pensais que c’etait normal mais memes celles des étages supérieurs y passent.

 

j’espere que je vous ai expliqué mon probleme le plus clairement possible, demandez moi si vous voulezs des photos je les mettrais en réponse.

Merci pour votre lecture et j’espere que voyre pousse se passe mieux que la mienne ;)

 

ps: c’est ma première culture donc je sais que certains trucs vous paraîtront mais bon, il y’a un debut à tout ?

 

Modifié par Harvey12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 tu es parti un peu à l'arrache pour cette culture, voilà le problème .
arroser tous les jours c'est une erreur ,  surtout 200Cl ? on parle de 2 litre de flotte dans des pots de 5 litres ? normalement tu devrais être en pleine inondation avec de telles quantité, et comme ça semble pas être les cas , tu voulais ptet dire 20 cl , et là c'est clairement pas assez . 
 12 cm lampe apex c'est short , 1cm pour 10 watts c'est plus safe , soit 25 cm pour du 250 watts

 bref faut tout revoir ,

 faudrait des tofs plus complète de toute la plante pour se rendre compte , mais là une feuille en bas qui jauni c'est souvent normal
et tu es en 12/12 depuis combien de temps ?
++

édit/  ici un guide rapide pour l'arrosage, je retrouve plus celui de cannaweed, mais celui là est clair et une bonne base 

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/arroser-plantes-cannabis/

Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, manuel valls a dit :

Yop !

 tu es parti un peu à l'arrache pour cette culture, voilà le problème .
arroser tous les jours c'est une erreur ,  surtout 200Cl ? on parle de 2 litre de flotte dans des pots de 5 litres ? normalement tu devrais être en pleine inondation avec de telles quantité, et comme ça semble pas être les cas , tu voulais ptet dire 20 cl , et là c'est clairement pas assez . 
 12 cm lampe apex c'est short , 1cm pour 10 watts c'est plus safe , soit 25 cm pour du 250 watts

 bref faut tout revoir ,

 faudrait des tofs plus complète de toute la plante pour se rendre compte , mais là une feuille en bas qui jauni c'est souvent normal
et tu es en 12/12 depuis combien de temps ?
++

édit/  ici un guide rapide pour l'arrosage, je retrouve plus celui de cannaweed, mais celui là est clair et une bonne base 

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/arroser-plantes-cannabis/

 

Salut à toi l’ami!

Tout d’abord, merci pour ta réponse,

En effet je me suis lancé un peu à l’arrache et j’ai du me gourer sur l’unité de mesure, je donne environ 20cl par arrosage à ma plante, mais la je l’ai laissé évacuer toute sa flotte pendant 3jours parce que je soupconnais un surrarosage.

Ducoup j’ai réglé la hauteur de lampe que j’ai mise à environ 24cm de l’apex.

La variété en question est une autoflo du couo j’ai laissé en 18/6, je met la tof de la plante des que je rentre, sans vouloir t’harceler de questions tu aurais une explication concernant la taille des buds?

 

ps: merci pour le lien je vais aller jeter u. oeil ;)

 

Bonne journée à toi,

Harvey

C879E309-923A-434F-96CA-1226B9B9C91B.jpeg

0ED52C14-C850-49BB-9BF4-64A0C6C2B071.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la taille des buds bah ça dépends depuis quand elle est en flo ? De ce que je comprends elle serait passée en flo il y a une semaine ?

Perso j'ai des auto mais en extérieurs au bout d'une semaine après l'apparition des premiers pistils ça ne me semble pas choquant mais je ne suis pas un expert ...

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, killkut a dit :

Salut, pour la taille des buds bah ça dépends depuis quand elle est en flo ? De ce que je comprends elle serait passée en flo il y a une semaine ?

Perso j'ai des auto mais en extérieurs au bout d'une semaine après l'apparition des premiers pistils ça ne me semble pas choquant mais je ne suis pas un expert ...

 

bye

salut à toi!

je dirais que ca fait genre plus de 2 semaine qu’elle est passé en floraison donc c’est pour ca que je m’inquiète..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 
des auto , c'est ballo ...
en intérieur ça ne sert a rien -_-

et  effectivement rien d’alarmant à 2 semaines après l'apparition des premières fleurs .

 pour l'arrosage , avec une auto c'est différent aussi ,  au début du moins quand la plante est toute petite  dans son grand pot , pas obligé d’inonder le pot, et  20 cl me semble raisonnable 
  ,  mais si tu veux que la plante colonise toute la terre , tu dois y passer .  et augmenter la quantité de flotte avec la taille de la plante ,   et un moment mettre 1/4 du volume du pot au moins , et pour ça il faut connaitre le volume de ton pot, c'est une donnée importante , ( peut être écrit sous le pot ) et ensuite laisser la terre sécher entre deux arrosages 

ton arrosage tous les jours en petite quantité n'aident pas à la mobilité des éléments nutritifs ,  et le stretch a puiser les ressources de ta plante ,  le bat mix annonce nourir la plante 6 semaines avec un  NPK organique (3-15-4).  
 j'ai jamais grow avec ça , mais il faudrait peut être envisager apporter un ptit peu de nutriments pour éviter une sénescence précoce en cascade

 les auto sont bien dehors et dans des pots de 18 litres , c'est là qu'elles ont tout leur intérêt .
la prochaine fois prend des féminisées

++ et bonne flo !

 
 
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c’est vrai que j’aurais du prendre des féminisées mais dans mon petit espace de culture je me disait que cz pousserait trop, je vais peut être envisager. cette option pour la prochaine pousse!

En tout cas merci pour vos précieux conseil je vais faire tout ce que vous m’avez indiquer et je reviendrais si le probleme persiste.

Merci encore et bon grow à vous tous ? 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 c'est en faisant des boulettes qu'on apprend à plus les faire ;)

 tkt pour de la féminisé avec 140 de haut , c'est largement jouable , tu as différentes techniques pour garder tes plantes basses , palissage , coupe des bourgeons .... explore le forum tu as tout dans les guides
, et il y a eu beaucoup de sélection génétique pour réduire la taille des plantes , si tu tapes dans les indicas , ou hybrides à physionomie indica c'est largement possible. ne va pas choisir de 100% sativa et ça roulera.

 bon grow

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.