[Résolu]Invasion de thrips


Invité thomas774
Variété(s): Sensi-119-auto
Age de la plante: Cro +10
Date d'apparition du problème: Hier
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: J'ai essayé du siltac mais ça ne fait rien
Région: Ile de france
Conditions de culture: Terre
Type de sol: Plagron light mix
Taille des pots/trous: 11l
Engrais ou additifs: Advanced nutrients
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L
Fréquence d'arrosage: Quand le pot est sec
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l

Messages recommandés

Invité thomas774

.Salut a tous , 

Je suis envahi par de minuscule bestiol blanche qui font des taches grise sur les feuilles je pense que c'est des thrips sauf que j'ai essayé de pulvériser du siltac mais ça ne les a pas tué.. avez vous une recette qui fonctionne bien ou un nom de produit svp ? L'integralité de mes plantes sont envahi jusqu'à une dizaine par feuilles?20190714_154712.thumb.jpg.cea087d7b7c408e4e592799a8de35401.jpg 20190714_155322.thumb.jpg.176e40fe96988c562e80f173b1a1c0bb.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

J'ai commandé du multisect , j'espère que ça va le faire mult035_nl.jpg.d0128144f17cbcc4c44865d58c4f5168.jpg

 

++

 

edit boogy: yop, je rappelle vite fait qu'il y a un bouton "editer" en bas à gauche des posts, donc merci d'eviter de poster deux fois en une heure pour rajouter des infos mais plutot de les adjoindre au message concerné ;) a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Une tof de tes plantounes en entier serait un gros plus en passant ..

 

Effectivement on dirait bien les traces laissés par des thrips .

 

Ce ptit lien de base si tu ne l'as pas encore lu au cas où ... 

 

 

Vu que t'es en début de cro , heureusement , tu as encore plusieurs possibilités de t'en débarrasser , en chimique ou en bio .

 

Attend d'autres avis peut être ...

 

a++

 

Ps : pense a la touche " éditer "

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut @bob67

Merci de ta réponse voilà plus de photos, la feuille provenait d'un pied mère de cheese mais c'est les même bêtes qu'il y a dessus.. j'espère que l'insecticide chimique va fonctionner car le BIO ne fait rien du tout.. je vous tiens au courant il arrive mercredi.

20190714_180533.thumb.jpg.3793813b0ceca05892231ffb450840bd.jpg

 

une des bestioles..20190714_180609.thumb.jpg.68dbec8c1488840633279bc8fad00e15.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Pris en flag le thrips ...:P

 

Au pire en attendant , si t'en a pas trop , tu les écrases dès que t'en vois un , ça en fera toujours de moins ...

 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Re

 

C'est se que je fait mais j'ai 3m2 de plantes intérieur/extérieur et pied mere ... pour les tuer je ne m'en sort pas ils ont tout envahi ses enfoiré ? j'ai des plantes à flo+ 14 c'est les plus touché 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Comme c'est en croissance et non en flo , il suffit de mettre un coup de falzilo de de chez Algo Flash 2 utilisations a intervalle de 8/10 jours , sur les pieds mère aussi .

 

Par contre on évite de traiter les pîeds en flo avec du chimique .....

De façon a ne pas fumer le produit par la suite .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 30 minutes, Le Sultan a dit :

Re ,

 

Chimique c'est à dire ? Plus que ton falzilo (va voir la FDS de l'abamectine et celle du sinosad on reparlera) ? Lol ok ma foi ...

 

++

re, 

merci d'éviter ce genre de commentaire quand on ne sais pas différencier une toxine d'une bactérie stp .

 

Me semble que tu as pas mal de lecture a faire pour atteindre mon niveau de connaissance sur le sujet et te permettre de donner des conseils en section diag ;) .

Révélation


 

 

 

 

 

 

 

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Oui ok , toxines secrétées par une ... Bactérie si tu veux chipoter ;)

 

En 16 ans de grow j'ai eu le temps de lire mais on en apprend tous les jours . Je maintiens pour le spinosad , utilisable en flo sans aucun danger .

 

L'abamectine (va voir la MSDS) , en grow bien entendu , perso même pas j'y touche à part sur du tarso en dernier recours ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut a tous ,

 

Merci de vos conseils je vais rester sur l'acetamipride , maintenant que c'est commandé je vais pas en acheter un autre j'ai pas les moyens , j'ai regardé il reste dans la plante pendant 4 semaines max donc vu que j'ai 8 semaines de flo ça devrait aller la plante aura 6 semaines pour s'en débarrasser.

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En dehors de ces solutions, si vous avez des producteurs de tomates par chez vous, il y a de grandes chances que certains travaillent avec des auxiliaires type amblyseus cucumeris ou amblyseus swirskii (mon préféré, un killer de thrips en série ^^ ), vous lui demandez un petit sachet à accrocher sur vos plantes et hop le tour est joué :) (c'est ce que je fais chaque année où je suis envahie).

 

Peace !

Modifié par Benito88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut @Benito88

Merci de ton conseil mais avec ta technique après je fume des acarien c'est pas top sur des tomates on les lave avant de les manger donc c'est bon mais pas la weed bref j'ai reçu mon produit et j'ai tout traité il ny a pas un seul survivant sujet clos merci a tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup

 

Vraiment c'était un très bon diag, ça fait plaisir de voir des growers qui savent EXACTEMENT ce qu'ils veulent et qui savent aussi bien mettre en valeur les bonnes âmes venues l'aider...

Surtout, au prochain problème (Dieu nous en préserve!) n’hésite pas à repasser :siff:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/07/2019 à 10:53, gruiiiik a dit :

re, 

merci d'éviter ce genre de commentaire quand on ne sais pas différencier une toxine d'une bactérie stp .

 

Me semble que tu as pas mal de lecture a faire pour atteindre mon niveau de connaissance sur le sujet et te permettre de donner des conseils en section diag ;) .

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

+++

Yop

tu utiliserais  quoi en flo contre les trips ?

je suis envahie ..

peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.