Double box


Messages recommandés

Salut tout le monde, tout d'abord j'espère poster au bonne endroit parce que je suis pas sur ^^ ( si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le faire remarquer et à me rediriger je suis un peu perdu) 

Enfin bref je vous explique mon problème je me lance dans ma première culture j'ai investi environ 1000 € dans une box plus tout acessoires (lampe, silencieux, fac, extracteur caisson, ext...)

Mais étant naturellement inquiet puisque je vis dans un immeuble je cherchais une solution pour combattre au mieux les odeurs et les bruits d'extraction. 

Puisque j'ai de l'espace je pensais mettre ma box (120-120-200 le tout sur 600w) dans une autre box en polystyrène d'épaisseur 20cm (par parois) créé par mes soins. 

Je pensais juste assembler quelques panneaux de polystyrène pour i faire le tour sol toit murs mais le polystyrène étant inflammable si je laisse le polystyrène brut sans le recouvrir il y a-t-il des risques qu'il prenne feu du à la chaleur dégagée par la box ou autre ? 

Merci d'avance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Jerkos a dit :

 

Il y a 5 heures, boogerman a dit :

yop

question à deux sous : pourquoi ne pas partir sur de la laine de roche ou de verre qui sont ininflammables?

a+

Salut,

Oui question un peu stupide mais sécurité avant tout ^^(biensur je parle de ma question) et sur le papier les températures ne devrait pas assez monté pour que le risque soit réel mais je préfère avoir l'avis de connaisseurs 

D'abord question de facilité l'assemblage de polystyrène pour faire un carré 2 m par 2 m ce sera rapide et très facilement démontable en cas de besoin alors que la laine de roche demanderai une structure en dur

Ensuite j'ai déjà pas mal investi financièrement le polystyrène étant moins cher c'est un petit plus ^^

Et pour finir travaillant dans le milieu je sais que le polystyrène est un meilleur isolant acoustique que laine de verre, de roche, ext

 

Modifié par Jerkos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites