Powerbull

[Topic Unique] ETHOS

Recommended Posts

OmarLittle

Yooo

Il y a 2 heures, glass-blower a dit:

C'est un gars super doué en génétique apparemment mais il a choisi la facilité .... le pognon .

La preuve en est ça a l'air terrible mais on retrouve si peu réutilisé par d'autres breeder quand d'autres bank ça l'est ...voir bien plus ..... 

Par contre lui il les réutilise ses cuts  .. dans tous les sens . 

D'accord avec toi sur le fait que son travail est peu utilisé car peut-être travaillé au minimum. Mais aujourd'hui, les breeders qui bossent leurs variétés comme tu dis se comptent sur les doigts de la main. 

Par contre c'est clair qu'il choisit la facilité, mais elle est aussi pour le client la facilité. Comme dit avant par d'autres, des fems, faites à base de polyhybrides récents, quand tu les pop ça fait une majorité de keepers, tu en as pour ton argent. D'accord pour dire que pour certains breeders c'est vraiment la loterie, voire ils vendent des testline à prix d'or, sans tester eux même pour être sur d'être les premiers dans la hype...

Donc d'accord avec toi, mais la cible d'Ethos, c'est pas que les autres breeders, c'est les clients particuliers avant tout... Discutable certes...

+++

• Like 2
  • Thanks 1

Powerbull

yo la team!

Il y a 5 heures, glass-blower a dit:

... et ya que dal , backcross'land .... 2 cut connus hop mandarin cookies et hop on croise avec tout ce qui passe ....de connu.....et en cut svp ^^ ...pas vu ni même de F2 ou autre ....BX BX BX (ha si blackfire F2 ... the white (cut) x firekush (cut) 😋 ) ( en comparo puisqu'on les cite Afi magnum Opus c'est du F10 et derrière c'est re-travaillé dans les cross parfois sur 4 générations .... bon par contre les prix sont pires ^^)

c'est normal que tu ne voit aucun f1, ni f2, car il stabilise d'une autre maniere. il part de deux plante R1, et par ce procédé, il élimine un maximum de variation possible, il n'a pas besoin de pousser plus loin. il va jusqu'au R3, et a ce stade, il isole un phéno a 5% de variation possible. donc oui, il n'y aura jamais de f1 car de son point de vue, le f1 est archaïque avec son procédé.

Il y a 5 heures, glass-blower a dit:

C'est un gars super doué en génétique apparemment mais il a choisi la facilité .... le pognon

un mal qui a, je pense, touché tous les breeders un tant soit peu hype du moment (jungle boyz, aficionados, in house, etc, etc ^^ liste tres loooongue) donc bon, on va en jeter des pierres si on commence par la lol ne faisons pas les bisounours, le monde est régit par le pognon. perso, c'est pas la passion du travail qui me sert de reveil le matin ^^ 

on aura beau dire, il fait de la bonne beu, apres, si on veut parler ethique, je pense qu'il y a deja bien assez a dire avec nos produit de consommation de tous les jours pour venir s'acharner a boycotter un soit disant voleur de cut. on participe a la deforestation et a l'extinction massive d'ecosysteme en tartinant joyeusement son pain au nutella, ou en claquant un bon macdo le samedi chez le plus gros voleur éhonté de ce siecle, ou en surconsommant tous les jours tout en participant a scié la branche sur laquelle on est assis.

il vends des graines, qui forme un plante qui avec le temps, créait des sommités...il n'a pas avancé la date de l'apocalypse, arretons l'acharnement lol son procédé du breeding est juste different, incompris des 99% de la population car pas généticien.

tirer une conclusion en ayant aucune info me rappel ce dicton: "la raison et le jugement viennent lentement, les prejugés accourent en foule" non?

la bise!!

++

• Like 3

toto35
il y a 41 minutes, Powerbull a dit:

c'est normal que tu ne voit aucun f1, ni f2, car il stabilise d'une autre maniere. il part de deux plante R1, et par ce procédé, il élimine un maximum de variation possible, il n'a pas besoin de pousser plus loin. il va jusqu'au R3, et a ce stade, il isole un phéno a 5% de variation possible. donc oui, il n'y aura jamais de f1 car de son point de vue, le f1 est archaïque avec son procédé.

Salut,

Tu peux expliquer stp la signification de R1, R2, R3?

Et de quel procédé de stabilisation tu parles?

Merci,

Bonne soirée.

• Like 1

Powerbull

yo @toto35!

Le R, c'est pour le reversing, apres c'est idem (R1/f1, R2/f2, etc).

le procédé, il faudrait que je soit geneticien pour te l'expliquer (je suis dans les 99% que je citais plus haut ^^) mais pour faire simple, sur du breeding "normal", tu affine par ton f1/f2,f3 etc, le processus est long, avec tjs une forte probabilité de variations indésirables.

Par le procedé du reversing, il isole bcp plus rapidement le pheno souhaité, en prenant deux R1 identiques, il elimine presque toutes les variantes des le 1e croisement. arrivé au R3, il stabilise le pheno a plus de 95% selon ses dires, je ne suis pas son porte parole hein lol

la bise!!

++

• Like 3
  • Thanks 1

toto35
il y a 12 minutes, Powerbull a dit:

yo @toto35!

Le R, c'est pour le reversing, apres c'est idem (R1/f1, R2/f2, etc).

le procédé, il faudrait que je soit geneticien pour te l'expliquer (je suis dans les 99% que je citais plus haut ^^) mais pour faire simple, sur du breeding "normal", tu affine par ton f1/f2,f3 etc, le processus est long, avec tjs une forte probabilité de variations indésirables.

Par le procedé du reversing, il isole bcp plus rapidement le pheno souhaité, en prenant deux R1 identiques, il elimine presque toutes les variantes des le 1e croisement. arrivé au R3, il stabilise le pheno a plus de 95% selon ses dires, je ne suis pas son porte parole hein lol

la bise!!

++

Re,

Ah oui d accord, c est de l anglais. Car R1, R2,... sont aussi des termes utilisés en sélection variétale en France mais aucun rapport avec ça, donc je comprenais pas.

Le problème des F1, F2, F3 dans le monde du breeding cannabique, c est que s'en ai jamais de véritables. Du fait qu on ne part pas de lignées pures 100% homozygotes.

Merci,

Bonne soirée.

Edited by toto35
  • Like 3

toto35

Bonjour,

Au cas ou^^

Y a du stock féminisées/régulières sur growlet 😉

Bonne journée.

• Like 2

karmik

plop,

merci de l'info, par contre je capte pas trop ses packsons...

sur Alchi c'est des paquets de 10, et Growlet c'est 8 ou 17.

mise en pac par le seeder, ou alors reconditionné? Ou alors 3 formats différents?

+++

Le Sultan

Salut @karmik ,

Leurs fems sont en paquets de 5 ou 10 , les regular 8 ou 17 cf. leur page web ;)

++

• Like 2

karmik

re

merci, autant pour moi j'avais pas capté ce détail, j'ai loupé un truc dans la description 😮

mais alors le paquet de 5 reg en cadeau sur alchi, c'est du reconditionné ou du gift pack original alors.

++

Chulo

Yo

@karmik du gif chez alchi.

++

• Like 1

cultichens

Plop, 

Alors pour ma part sur 3x5 graine pop par variété à chaque fois j'ai un keeper (except lilac diesel x crescendo taux de germi 2/5 et 1 femelle qui débute la flo) ,

par contre y a de la variation au niveau des pheno faut pas déconner, même sur la lilac diesel BX3 j'ai eu 3 pheno avec 3 femelle mdr

Je suis très satisfait des graines mais j'étais pas au courant de tout sur colin, ça m'aurait peut être dissuader, ou pas, 70 reg pour 200 balles j'ai sauté dessus...

Pour les histoire de reverse etc... Perso j'ai rien compris à ces techniques de breeding, et perso je vais faire mes cross à l'ancienne, papa dans maman, en me basant juste sur des critères en espérant les retrouver dans la descendance... 

J'ai assez l'impression d'être pris pour un con entre la politique et les médias, je vais pas en plus me foutre des barrière et ne pas faire un truc car "c'est trop compliqué" 

En plus un des truc que je kiff dans la culture c'est le côté loterie à chaque germi, ça m'intéresse pas de casser une partie de la magie ^^

+

• Like 7

knb3159

Yo ! 

On se pose tous autour delarge.P1080634.JPG.2adcb6211e31d61e1f48b23963f6ee64.JPG

Petite trêve et calumet de la 🕊 

Je reviens bientôt avec des nouvelles ! 

++

• Like 5

O0face

Yo

Saviez vous que ethos voulait dire coutume en grec ? 

:jesors::bye:

• Haha 7

Hazegard

Hello,

pour ceux qui ont testé je me demandais si on ne perdait pas en effet/prod ce qu'on gagne en appeal/gout car en effet @Powerbull les buds sont magnifiques.

Et qu'en avez vous pensé comparativement aux cross hype de chez Ripper/Philo/Paisa ? C'est vraiment au dessus ?

Sinon pour préciser mes propos s'appliquent en premier lieu aux fems, pour les regs c'est un peu différent/plus acceptable on va dire.

Cannamicalement

Edited by Hazegard

cultichens

Plop @Hazegard

Alors j'ai pas test les cross hype de philo mais j'ai test ceux de ripper, enfin 3, 2 seeds de chaque, et pour l'instant je place une des ripper (wedding cake x purple punch) au même niveau voir au dessus de ma meilleur de chez ethos, 

Niveau prod, ça dépend des pheno, mon keeper de temple Kush x wedding cake de ethos est un monstre de vigueur, excellent producteur, effet qui tire rapidement sur le couchlock avec un goût incroyable (pas mon préféré mais très très bon) 

Franchement je sais pas si pour les fem  (j'en est pas grow de chez ethos déjà) au prix des seeds ça vaut vraiment le coup face à philo, ripper ou encore paisa, qui propose des cross très intéressants (et pour avoir grow certains c'est pas que de la hype) avec moyen de chopper à l'unité ou par 3 à des prix plus "correct" 

En revanche niveau reg, pour moi qui ai pu profité des multipack, c'est une affaire en or, je me retrouve avec 14x5 graines, avec pour l'instant un keeper par variété, dont une strain ou j'ai eu le choix entre 3 à gardé tellement elles étaient bien, 

Voila pour ma part, 

+

• Like 2
  • Thanks 2

cultichens

Plop, 

Tête de temple kush x wedding cake #4 mon keeper 70j de 12/12 avant manuc

IMG_20210129_174035.thumb.jpg.398ae787a52d3324f8a9408f53c62127.jpgIMG_20210129_173958.thumb.jpg.0473d6e47d851c6f0ccbabbfda7a2142.jpg

Je reviens bientôt avec quelques tof de mes keeper et un smoke report digne de ce nom

+

• Like 6
  • Thanks 2

canardox
Le 30/01/2021 à 14:41, Hazegard a dit:

Hello,

pour ceux qui ont testé je me demandais si on ne perdait pas en effet/prod ce qu'on gagne en appeal/gout car en effet @Powerbull les buds sont magnifiques.

Et qu'en avez vous pensé comparativement aux cross hype de chez Ripper/Philo ? C'est vraiment au dessus ?

Sinon pour préciser mes propos s'appliquent en premier lieu aux fems, pour les regs c'est un peu différent/plus acceptable on va dire.

Cannamicalement

Salut salut !

Alors en terme d'effet, chez la original mandarin cookie en tout cas, c'est dévastateur ! Niveau prod' c'est pas dégueu du tout même si on est pas sur de la Moby dick, Critical et autres ca c'est sur !

Alors,  pour ma modeste contribution :

Chez ripper j'ai test animal c. x dosidos, Gsc x W.widow, et purple.p x dosidos

chez philo Klp x dosidos et zkittles x somango

et chez ethos uniquement la original mandarin cookie

Je dirais en grande ligne plus de stabilité chez ethos, petit plus niveau prod globale, mais sinon a part un full herma de PP x DSD chez ripper, grosse prod de résine partout, très content du résultat, et des keepers de chez tout le monde ;)  ! Le grand  loto de la reproduction sexuée !

Ciao ! :bigspliff:

• Like 2
  • Thanks 2