Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

j'ai déjà cultivé quelques plantes par le passé en outdoor, 

et je me lance cette année et pour la première fois dans une

culture indoor.

 

Au niveau de l'équipement, j'ai : 

 

- Chambre de culture Mammoth Classic DS120 (120x120x180)

- Ampoule MH 400w Superplant avec réflecteur ouvert Stucco (50x40) pour la croissance

- Ampoule HPS 600w General Electric avec réflecteur ouvert Stucco (50x40) pour la floraison

- Ventilateur 

- Extracteur Vents TT160 + filtre à charbon CAN lite 600.

 

Je suis pour le moment en période de croissance, mes plantes ont un peu plus 

d'une semaine et se portent visuellement bien.

 

Pour autant, je fais déjà face à un "problème" de température et d'humidité.

Je dis problème entre guillemets car je ne crois pas que cela soit dramatique pour le moment.

 

J'ai une température assez sympa lorsque la lumière est éteinte +- 21 degrés.

En revanche, lorsque la lumière est allumée, la température monte à 32 degrés.

 

J'ai pu lire ici et là qu'au delà des 30 degrés, les stomates des plantes se fermaient 

et que leur développement était ralenti voir carrément stoppé. 

 

En parallèle et pour la phase de croissance, j'ai une humidité trop basse. J'oscille entre

40 et 50 % d'humidité alors que l'on préconise au minimum 70% pour la première et deuxième

semaine et puis seulement celle-ci peut/doit être diminuer/ée. 

 

J'ai donc un problème de compromis "Température / Humidité", car si j'augmente 

mon extracteur afin de diminuer la température, mon humidité sera réduite alors que celle-ci est déjà en deçà de

ce qui est préconisé. Et si je diminue l'extracteur, mon humidité augmentera très certainement, mais la température

augmentera également, alors que celle-ci est déjà supérieur à ce qui est préconisé, quand l'ampoule est allumée.

 

Je pense que par élimination, la température est le facteur à prendre en priorité. J'ai donc augmenté mon

extracteur, mais pas de résultats suffisamment concluant (29 degrés). J'ai alors eu la chance d'avoir

un climatiseur mobile gratuit ! J'en ai profité pour l'installer à l'extérieur de ma chambre de culture, orienté

fenêtre latérale pour que l'air puisse y pénétrer de manière suffisante. Le résultat est là, je sais maintenant

gérer ma température qui est maintenant à 24/25 ampoule allumée. TOP !!! MAIS, humidité toujours basse du coup (50%) et

même avec deux brumisateurs "Mist Maker" ça n'augmente pas. Puis, aussi, un climatiseur comme le mien

consomme 1000 watts ! C'est tout simplement énorme surtout que si je coupe celui-ci la température remonte

de plus belle et 5 minutes plus tard, me revoilà à 32 degrés. Je ne peux pas me permettre de le laisser tourner

18 heures. Et le pire n'étant pas encore arrivé puisque là, je suis sous 400w, quelle température vais-je atteindre

lorsque je vais passer en floraison avec ma 600w ? 

 

Je vis en Belgique et les températures extérieures ne sont pourtant pas "excessives", il fait entre 22

et 30 degrés.

 

J'anticipe donc le problème et je viens vous écrire ce petit (PETIT ????? il se fout de notre gueule... :D) post

pour connaître vos éventuelles solutions et astuces, avis, pas seulement pour l'après, mais déjà idéalement pour le 

maintenant et peut-être régler ce compromis "Température / Humidité".

 

Je suis débutant et je pense que vous avez beaucoup à m'apprendre pour la plupart et je vous en remercierai.

 

D'avance, je vous remercie de m'avoir lu et éventuellement de m'avoir répondu.

67086811_514402059298365_7368203051271716864_n.jpg

67273410_466445637485946_922253220753965056_n.jpg

67375788_1234436130051212_3196811555039608832_n.jpg

67626604_353566901989208_1986601457356374016_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

navré pour les deboires , mais malheuresement je pense qu'il fallait se renseigner AVANT de lancer  -_- 

bon bref jvais pas te jetter des pierres , on a tous fait nos boullettes heing 

 

pour l hygro sache que les clims assechent l'air donc pas glop ça resout un probleme mais empire l'autre et comme tu l'as deduit pour un cout astronomique

le plus simple amha est qu'il te reste à faire :

  1. faire tourner la lampe de nuitviter (bref eviter les temp° à 30 avant meme faire tourner la lampe)
  2. augmenter la taille du brumi (me semble bien petit pour le volume)
  3. prévoir des pulvérisations de vitamine C (te laisse chercher le sujet sur le fofo :lire: ) 
  4. prevoir d' acheter un cooltube ET UN EXTRA ADAPTE à la mise en place de celui-ci ET d'un filtre à charbon : ce modele n'est clairement pas adapté pour cela ! donc en attendant que ça hume , tu peux deja l'enlever histoire que ton extra actuel marche mieux

 

question con: tu recrache ton air dans la piece ou bien à l'exterieur?

 

a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse,

 

Effectivement, je me renseigne beaucoup sur les plantes mais moins sur le matériel. J'ai donc fait confiance et j'ai laissé cette tâche au vendeur qui me semblait pourtant s'y connaitre. Je précise également qu'il a dû faire avec le budget qu'était le mien.

 

C'est ma première culture en intérieur et je ne pensais effectivement pas qu'une telle chaleur allait stagner dans ma chambre de culture.

 

Oui, je recrache dans ma pièce et non à l'extérieur. J'imagine bien ta réponse, l'air chaud se recycle, repasse dans ma chambre et la température n'en sera jamais diminuée. Je vais essayer de remédier à cela.

 

Merci pour tes conseils ! 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour optimiser ce type de brumisateur, il faut placer un ventilateur qui soit orienté vers le seau.

Cela permettra de faire circuler la brume dans ton espace de culture et par conséquent de faire monter l'hygrométrie dans ton espace de culture.

J'ai le même type de brumisateur et sans cette méthode, la brume a tendance à rester dans le seau, ce qui est tout sauf efficace.

Personnellement, j'ai un brumisateur 1 tête pour un espace de 0.56m x 0.92m x 1.95m soit env. 0.51m2 et env. 1m3 , ce qui me suffit sans problème.

 

Je rejoins pour le reste les conseils que te donne @boogerman.

 

Bonne culture,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi

 

Comme te dit @boogerman il aurait fallu prévoir un cooltube relié a l extracteur adapter pour contrôler ta température 

 

Pour l hygrométrie perso j avais rajouter des serpillère neuve bien humide en dessous des pots ça a très bien fonctionné et aussi mettre un ventilo prés de ton brumisateur 

 

Bon courage pour la suite 

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

ah oui j'avais oublié un truc , en plus de l'extra à revoir:

400w pour 4x bébés c'est vraiment pas utile...à voir si tu peux reduire cela dans un premier temps....

mais bon ça resout pas le souci in fine ça le delaye....si qui est pas mal si cela te ramene vers septembre et des temp° plus clementes...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut; je suis d accord avec boogerman cool-tube déjà d'entre de jeux c trop de chaleur les lampe apres deja jai pas vue parler d'intraction ??? ni sur les photo comment renouvelle tu l'aire dans ta box ?  l'intraction dans le placard est plus importante que lextraction  car il renouvelle l aire donc teneur en co2 etc si tu laisse le haut de la "porte" ouverte laire chaud (aire chaud plus leger que l aire froid donc il monte le principe dune clime ) sortira plus facilement j'habite dans le sud sous les toi jai 27 inbox max 43 ext  est jai pas de clim donc moi je pence que tu devrais deja faire l'inverse  sinon du foin tu recoltera 

moi jai la taille en dessous jai plus dextraction que toi est presque comme toi en intraction mais ses du a mon climat regional jai 43 degres chez moi quand meme l'hiver je suis en short vous je pense pas 

pour moi il faut que tu mette la main encore dans le porte monais environ une centaine de dolls en france ( est oui vous payer moins vous haha ) pour finir ton circuit de ventilation est prend un extracteur 800M/h mini est garder ton actuelle en intra avec un petit variteur sur la prise juste histoire de le baisser un peut apres tu voit 

 le filtre a charbon ne pas obligatoire ses juste une option olfactive est aussi detail technique  ton filtre a charbon prend combien d aire par heure ? est oublie pas qu'il fait perdre de la puissance ( pas grand chose mais si tu est limite) a ton extracteur forcement il fait pas sont taf quoi 

 

en plus t en belgique tu dit avec ton climat tu devrai meme etre plus bas que lexterieur 

fourchette min => max de 18 a 26 degres pour vos petit bebe n oublie pas  apres 30 pour ta vege ses pas si grave  ( un bebe a besoin de chaleur est d eau )par contre au floraison a faire tres tres gaffe   

 

pour ton humidicateur la par contre je peut trop rien te dire moi jai un pure factory humidificateur est je suis limite par moment mais souvent entre 50 55 %sa depend aussi de mon climat ext  hormis eventuelle prendre un pulverisateur (propre bien sur ) est les pulveriser de temp en temp augmenterai deja lhumidite de la plante ( comme un rosee matinal) 

 

 est la lumiere apres je parle pas parceque pour moi ses pas assez mais ses encore une facon de voir 600 mini mais ses encore des detail trop technique pour mon cerveau se soir mdr trop tard il fini :bigspliff: je rend l'antene  lol 

Modifié par sweetdream13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites