Relancer la croissance


Variété(s): Nlx
Age de la plante: C+21 / S+14 / F+2
Date d'apparition du problème: Il y a 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Problem resolu en partie
Dimension de l'espace: 120×220
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 1200
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Cooltube: Oui
Température: 24,5 à 27°C
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 200
Cycle d'extraction: Non-stop
Brassage utilisé: 2 ventilateurs fixes
Cycle de brassage: Non-stop
Votre type de terreau: 50%coco 50% lightmix
Taille des pots en litres: 3,6
Engrais ou additifs: Cannaflores, cannaboost, cannazim, rhizotonic,algamic ( en foliaire )
Dosage des engrais et additifs: 50ml/l
25ml/l
25ml/l
5ml/l
3ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tout les 2-3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5l

Messages recommandés

Bonjour?

J'ai traité au tiger neem.

Il y avait 20 araignées que j'ai retiré manuellement en coupant les feuilles.

Ensuite je n'en voyais plus d'autres.

(J'ai eu de la chance, j'ai vu

une feuille avec des points blancs il n'y en avait qu'une, et j'ai résolu le problem avant l'invasion du ravageur)

J'en ai profité pour faire la taille de branches du bas technique du "one bud" comme ca j'ai supprimé tout un tas de branche et de feuille pour diminuer le risques avec les oeufs.

Mais j'ai quand même fait un traitement preventif avec du tiger neem. J'ai utilisé le dosage 20ml/l indiqué sur le flacon au lieux des 10ml/l prescrit sur le site

du fabricant. Ils proposent les 2 sur le site.

Le dosage était trop fort et les grandes feuilles on été endomagées.

Je les ai donc coupées, il y a plusieurs plantes ou j'ai du couper les branches du haut, début de têtes y compris.

A présent je voudrai refaire des grandes feuilles pour demarrer une belle floraison.

Est-ce que je peux remettre un cycle de croissance?18/6 Si oui combien de temps faudrait-il pour que la plante refasse des grandes feuilles?

 

Salutations

 

GreenDiamond

Modifié par GreenDiamond
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous êtes à 16 jours de 12/12, les plantes ont déjà réagi au changement et elles seront bien plus troublées que si c'était au bout de 48h.

Vous allez perde du temps, les stresser et si certaines ont des tendances herma, cela risque de mieux s'exprimer.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Ayahuaska a dit :

Bonjour,

 

Vous êtes à 16 jours de 12/12, les plantes ont déjà réagi au changement et elles seront bien plus troublées que si c'était au bout de 48h.

Vous allez perde du temps, les stresser et si certaines ont des tendances herma, cela risque de mieux s'exprimer.

 

++

Bonjour et merci pour la réponse.

 

Je comprends le risque.

En faites se sont toutes des boutures.

Mais n'empêche qu'elle pourraient tourner herma si je les stresse.

Je ne vais donc pas courrir ce risque en espérent que durant ces prochaines 6 semaines de floraisons elle vont refaire des belles feuilles qui pourront fournir l'energie necessaire a la plante pour produire de grosse buds.

 

Mais j'y pense, j'avais lu un poste sur ce forum il y a quelque temps. Quelqu'un qui repassai en croissance a la fin du streche pour 48heures et puis de nouveau en floraison pour rajouter des étages à la plante. Disant qu'avec ces buds plus longues ca augmentait le rendement. Mais je suppose que cette methode expose au meme risques de plantes herma. Et c'est un peu des experiances farfelues.

Donc pour ma part je vais m'en tenir a continuer comme j'ai commencé. En esperant que les insectes vont pas réaparaitre et que la récolte sera bonne.

 

Bonne cultures à vous tous

 

Green

Modifié par GreenDiamond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Ayahuaska a dit :

Bonjour,

 

Vous êtes à 16 jours de 12/12, les plantes ont déjà réagi au changement et elles seront bien plus troublées que si c'était au bout de 48h.

Vous allez perde du temps, les stresser et si certaines ont des tendances herma, cela risque de mieux s'exprimer.

 

++

Encore une question,

Est-ce qu'une bouture aurait moins de risque de tourner herma qu'un plant qui a germé d'une graine,

Et aussi par curiosité, j'ai quelque graines que je conserve depuis 2014. Ces graines sont issues de boutures qui avaient viré herma.

Est-t-il possible de les feminiser?

 

Modifié par GreenDiamond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Premier post bloqué par Boogerman parce que j'etais pas dans la bonne section.

Je vous le colle ici comme complément d'informations.

J'ai du tout ré-écrire....

 

Première question que je pose sur ce forum. Je suis experimenté. (Un peu)

Je viens de finir le strech il y a 2 jours.

Du a une feuille avec de points blancs qui en faites avait des araignées rouges dessous. En 10ans d'expériance j'en avais jamais eu, c'est la première fois. J'ai enlevé toutes le feuilles sous lesquelles il y avait des araignées, une vingtaine d'araignées sur 3 plantes en tout et j'ai trampé toutes les plantes dans un tonneau avec 50 litres d'eau et 0.8l de Tiger Neem. Ensuite je les ai bien égoutées. (En général ça se fait avec les bouture à la première mis en terre et je l'avais pas fait cette fois-ci) Mais le dosage était celui insctris sur la bouteille, 20ml par litres était trop fort. Le dosage inscrit sur le site du fabriquant est 10ml par litres en traitement préventif.

Ducoups de nombreuses feuilles ont été "endomagées" par le tiger neem. Alors j'ai taillé les feuilles endomagées et de nombreuses plantes n'ont plus ces belles grandes feuilles qui servent de panneau solaire à la plante et permettes un bonne photosynthèse pour faire de belles grandes têtes.

Je suis sur de la nlx donc le type de culture préconisé c'est le SOG (sea of green) ducoups la surface du culture est toujours remplie et les rayons n'arrivent pas jusqu'a la terre. (Pour une meilleure économie de lumière) mais j'ai plus ces belles grandes feuilles en debut de flo et j'ai peur que ca se repercute sur la qualité et la quantité du produit final. Ducoups je pensais relancer une semaine de croissance 18/24 pour refaire des grandes feuilles. Qu'en pensez-vous?

 

Salutations

 

Ps:vous savez comment on peut feminiser ses graines?

 

Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

J'ai trouvé la réponse ici:

 

http://fr.ilovegrowingmarijuana.com/comment-faire-graines-de-marijuana-feminisees/

 

mais j'ai besoin de confirmation

 

Ils disent mettre un plan a l'écart le sprayer avec du STA et la elle change de sex et lorsqu'elle est male il faut faire la fécondation des femelles avec son polen. Et comme à la base elle était femelle ça donne des graines féminisées.

 

Mais alors les boutures femelles qui deviennent herma. A la base ce sont aussi de plan femelle donc les graines devraient êtres feminisées.

 

Etes vous d'accord avec cette logique?

 

Peut-etre que je vais demarrer la prochaine culture avec ces graines que je garde depuis 2014. D'une variété absolument géniale.

Mais faut pas qu'elles me donnent des herma sinon c'est la merde...

 

Bonne soirée

 

Green

Modifié par GreenDiamond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne connais pas assez les procès de féminisation pour en parler.

En revanche je peux vous dire qu'une bouture venant d'une plante herma aura elle aussi ce caractère là (c'est génétique et vous utilisez un clone ... ).

Des graines issues d'une plante herma auront plus de chances d'avoir le caractère herma dans leur patrimoine génétique.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

D'accords et si des boutures faites depuis une plante mère d'une graine féminisée et que ces boutures femelles, donc, durant la floraison, font une dixaine de graine sur toute une box. Ces graines on peut aussi dire qu'elle viennent d'une plantes herma ou pas?

Car parfois en fin de floraison au milieux des buds je trouve comme un pistil sauf qu'il est dur et vert claire. Ducoups je prends une pointe metalique et le retire. Et ca ne donne pas de graines. Mais en 2014 les graines que j'ai trouvé après la récolte sont bonnes à être plantées.

Vous pensez que ça vaut la peine d'essayer?

 

Green

 

Modifié par GreenDiamond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore ume question,

Je voudrais savois si, au cas où on coupe l'apex d'une plante, est-ce que la tête qui se trouve en dessous sur la même tige deviens l'apex a son tour et fait une grande fleure?

 

Bonne soirée

Modifié par GreenDiamond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 13 minutes, GreenDiamond a dit :

Encore ume question,

Je voudrais savois si, au cas où on coupe l'apex d'une plante, est-ce que la tête qui se trouve en dessous sur la même tige deviens l'apex a son tour et fait une grande fleure?

 

Plop,

un peu de recherche et de lecture sur le sujet te donnerons réponse facilement , faut juste que tu lise tout ce qui s'en rapporte ICI .

 

C'est pourtant pas la journée de l'assistanat aujourd'hui si ???

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, gruiiiik a dit :

Plop,

un peu de recherche et de lecture sur le sujet te donnerons réponse facilement , faut juste que tu lise tout ce qui s'en rapporte ICI .

 

C'est pourtant pas la journée de l'assistanat aujourd'hui si ???

 

+++

Mes excuses serpent piton bicolor des rochers.

Et merci pour le lien, je m'empresse d'aller découvrir toutes les réponses a mes question.

 

Green^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je clos le diagnostic qui part en n’importe quoi là.

D'une question sur la croissance on en est au hermas ...

 

Bref je clos.

 

Ps une graines ou boutures provenant d'un herma donnera des hermas. Après la proportion variera mais l’hermaphrodisme est dans les gènes et transmis a la descendance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.