Messages recommandés

 

il y a 38 minutes, Demourok a dit :

Salut 

 

Pas besoin d’être ingénieur pour comprendre qu'un réducteur de gaine va forcément réduire le débit maximum potentiel .

Sachant que plus tu t'éloignes de l'extracteur plus tu perds de débit , si tu fais des coudes t'en perds encore plus .

Donc au plus prés de la vmc le débit sera plus le faible et tu auras moins de chance de réduire le débit a l'endroit il est est déjà le plus faible .

Ca te parait pas limpide ?

 

A++

 

 

Salut, merci pour ta réponse mais

J’ai rien compris !! :(

 

 

Modifié par jamesdubronx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que c’est dans le but d’extraire au mieux l’air chaud... et par conséquent de refroidir au mieux la box car pendant 5 jours la semaine prochaine, les températures dans la box vont monté à 30 degrés minimum lampe allumée, car la température extérieure est élevée pendant 5 jours !

 

Je voulais savoir si c'était grave..?

Je ne vois pas de solution... :(

(Je précise que j’allume déjà la nuit)

Modifié par jamesdubronx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

moi je tiens à préciser que réduire le diamètre ne signifie pas réduire le débit mais augmenter la vitesse à ce point de passage ! mais en effet cela crée une petite perte de charge, pas de quoi être trop signifiant pour le débit (suivant la tronche de l'extracteur..).

 

Donc comme dit Demourok il faut que tu places la réduction au + proche de la sortie VMC, ainsi peu importe ce que tu utilises comme diamètre avant mais ça sera surement du 150mm ou du 165mm (toujours suivant l'extracteur).

 

==> un FAC ==> un ti peu de gaine 150mm ==> extracteur ~450m3/h ==> + ou - de gaine 150mm ==> une réduction 150/100mm ==> VMC   :suck:

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci @Lamictal !!!

 

Donc réduire au plus proche de la VMC plutôt qu’au plus proche de l’extracteur c’est ce qu’il y a de mieux alors.

 

J’ai fait l’inverse actuellement, mon réducteur est a 10 cm de mon extra...

 

Pour info j’ai tout (gaine, extra, fac) en 125 mm , je dois simplemenr réduire en 100 mm grâce au réducteur juste avant la VMC du coup !

 

Juste pour l’intra passive, j’utilise une gaine 150 (je peux pas plus) d’environ 1 mètre qui va chercher l’air frais à la fenêtre mais Quand l’extra est allumé ma box est juste ultra compressé, je pense que c’est pas terrible (l’extra doit forcer, le volume de la box diminue.. etc)

bref tout pour augmenter la température, ce que je veux surtout pas !!!

 

slt

Modifié par jamesdubronx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait si tu as un extracteur digne de ce nom c'est pas très grave lool,

 

ton entrée d'air passive est d'un diamètre trop grand car tu dois être en-dessous du diamètre de sortie de la box (de l'extracteur en fait) c'est à dire en 100mm environ et si ta box est trop en dépression c'est très surement que c'est de la daube ou bien que ton extracteur est trop puissant !

 

Edit: là ce serait à faire si tu passes à un extracteur de 400 ~ 450 m3/h et le bon réglage de gaine et réduction.

 

Avec ta 600W HPS + extracteur 1000m3/h ça m'étonnes pas que la box soit pas mal / trop en dépression et pourtant même avec une entrée en 150mm ! mais c'est pas grave tant que les parois ne se rejoignent pas :lol:

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lamictal

 

Oui mais pas le choix !!! Je suis obligé de faire tourner l’extra à fond car sinon les températures sont vraiment excessives.

 

Et pour mon intra passive tu me conseillerais de repasser en gaine 100 ??? ?

 

Tu veux faire imploser ma box ou faire flamber mon extra ?!!!!!

oui j’avoue c’est la moins cher du marché et surement la plus grosse daube aussi en effet...

 

Mais du coup comment faire ?

Modifié par jamesdubronx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, svp,

 

J’ai besoin d’aide demain et après demain je vais avoir des températures trop hautes pour pouvoir allumer mon ampoule.

 

Je dois donc choisir entre 2 solutions (auxquelles j’ai pensé) et je sais pas vraiment si il y en a une meilleure que l’autre...

 

Solution 1 : pas de lumière pendant 2 jours

ou

Solution 2 : 6h de lumière par jour pendant 2 jours (aux heures ou la température est la plus basse)

 

Sachant que je suis à à peine 2 semaine de cro, j’ai 3 paires de feuilles et toujours pas d’etages.

 

Merci d’avance, ça urge !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'entends tu par températures trop hautes? Dans la nature ces plantes survivent a de hautes températures, la mienne en extérieur a supporté plus de 40°C plusieurs jours, je lui vaporisais de l'eau aux heures chaudes.

 

Si la vague de chaleur ne dure pas laisse tourner ainsi, en vaporisant tes plantes, remonte la lumière et surtout diminue les doses d'engrais si tu en met.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @BlackChemist,

merci pour ton message.

 

Éh bien... concernant ce que j’entends par « hautes températures »

Je ne sais pas trop à quoi m’attendre cependant j’essaye d’anticiper, et je pense que ça dépassera certainement les 35 degrés en box.

 

Depuis 2 semaines, je suis déjà à la « limite » on va dire : température extérieur d’environ 13 degrés de nuit, donc j’allume evidemment la lampe de nuit, comme ça en box ça tourne entre 24 et 28 degrés.

 

Mais ayant vu que ce week-end et le début de semaine prochaine la météo annonce 18 degrés minimum de nuit, j’ai peur qu’en box ça grimpe entre 32 et 36 degrés (j’essaye  de faire une estimation..)

 

Apres cette « mini canicule » je pense que ça ne se reproduira pas et les températures ne feront que diminuer car l’hiver arrive.

 

Mais pour ces 5 prochains jours...

 Je le sens pas très bien :S

 

PS : j’ai bien conscience que ma lampe est sûrement trop puissante... Mais selon moi à l’achat, c'était à double tranchant, là, ce n’est qu’une étape à passer je me dis, car elle sera parfaite en avançant dans le temps car il va faire de plus en plus froid dehors, elle permettra d’avoir une température correcte...

 

Bien à toi

jamesdubronx

Modifié par jamesdubronx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui...

bon bah j’ai plus qu’a espérer avoir les avis des autres membres de ce forum...

car j’ai déjà fait des recherches et j’ai l’impression que personne n’est dans mon cas, pourtant des post « températures trop élevées » j’en ai lu un paquet...

 

Dans l’attente de vos réponses...

jamesdubronx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Evite la période de noir tu vas juste stresser tes plantes pour rien. La chaleur elles peuvent encaisser mais un changement de photopériode brusque comme ça après quelques jours de vie bof bof.

Sinon je te conseillerai d'ouvrir un JDC y a pas mieux pour ce genre de soucis et tu serais moins hors catégorie :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avec tes 2 solutions, tu vas casser le cycle végétatif de ta plante et si tu repars sur des cycles de croissance après, tu as plus de risques de stress/herma/etc.

 

Personne n'est dans ton cas car, soit on fait avec et on sait qu'on a un rendement moindre en été quand il y a de fortes chaleurs, soit on cultive pas en intérieur en été tout simplement.

 

Pour être un peu plus terre à terre, surveilles bien ton humidité, évite les engrais pdt le chaud et tu n'as plus qu'à attendre que ça passe.

 

cya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Pour ma part je trouve que tu te casses un peu trop la tête avec ce projet de gaine qui part dans une autre pièce et tout et tout. 

Je suis un peu près dans le même cas que toi concernant la pièce ou j'ai mis ma box. 

J'me suis pas fais chier, j'ai tout claquer dans ma pièce, et j'ai fais les test pour voir comment ça se passait réellement. 

Au final j'ai lancé ma culture et j'avisais au fur et a mesure. et tout se passe très très bien encore à ce jour.

Malgré que je sois passé par de très fortes chaleurs dans mon coin pendant les jours de canicule. 

Pour une pièce humide de base, j'ai même du rajouter un humidificateur dans ma box. 

Si tu as peur des fortes chaleurs, arrange toi pour qu'elles soient en heure de nuit la journée, ça évitera de grosses montées en température, ou alors choisis l'option du bag de Co2, ça les aidera aussi. 

 

A bientôt :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Vaness-haze a dit :

ou alors choisis l'option du bag de Co2, ça les aidera aussi. 

Salut,

Les bag de co2 servent à pas grand chose, je t'invite à parcourir le forum là dessus, tu te rendras compte que l'utilisation de co2 dans une culture est vraiment complexe et demande une certaine expérience et bcp de matos.

 

cya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, lifeisorganic a dit :

Salut,

Les bag de co2 servent à pas grand chose, je t'invite à parcourir le forum là dessus, tu te rendras compte que l'utilisation de co2 dans une culture est vraiment complexe et demande une certaine expérience et bcp de matos.

 

cya

 

Hello Cya, 

 

Merci pour ton avis. 

Je suis d'accord avec toi que les sacs de Co2 ne sont pas ouf.. Mais si jamais il a peur des grosses chaleurs pour ses plantes, il peut les aider à supporter ces températures avec un sac de Co2. Personnellement j'en ai pas utilisé et tout le monde a tenu le coup pendant la canicule. 

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci pour vos réponses.

 

Je vais donc laisser tourner, en espérant avoir des températures très hautes (qui sont d’ores et déjà prévues) mais pas non plus extrêmes.

Je croise donc les doigts pour ça.

 

Concernant l’ajout de Co2 via comprimés ou sacs, je partage l’avis de @lifeisorganic et je crois que les effets escomptés seront superficiels, et les « bags » encore moins, en effet j’avais vu un message où quelqu’un disait que les sacs restent parfois stockés des années avant d'être vendus, donc ils perdent incontestablement de leur propriétés...

De plus, mon extracteur tournant à son plein régime lorsque mes lampes sont allumés (pas le choix sinon les températures grimpent très vite) et que en plus le Co2 s’apporte seulement de jour, je crains que ce Co2 soit extrait avant même qu’il n’ai le temps de se mélanger comme il faut à l’air ambiant de ma box.

Mais je me trompe peut-être à ce sujet.

J’essayerai peut-être en dernier recours, merci @Vaness-haze.

 

Je vais probablement ouvrir un JDC oui, merci pour l’idée @Sw4l.

Déjà pour que je sois moins hors catégorie en effet, et surtout parce-que je ne suis pas à l’abri d’un futur soucis..!

 

Un beau journal tenu correctement à jour, avec quelques photos c’est toujours sympa, enfin, selon moi :)

 

En tout cas, encore un grand merci à vous 3 pour les messages et les réponses publiés !

 

Bien à vous,

@jamesdubronx.

 

 

Modifié par jamesdubronx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites