Report voyage Costa Rica


Messages recommandés

Slt

 

Sympa le report ;) , nice la partie bénévolat, par contre, ça manque de photo tout ça! (ah merde, je viens de tilter sur le 2008, c'est ptet pour ça, bonne mémoire en tout cas ? )

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Animalxxx !

C'est parti je fais ça cet après-midi. Heureusement que les photos aident à la mémoire, je ne te le cache pas mais ce voyage la ne s'oubliera jamais ?

Modifié par Shreder
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Shreder, merci pour ce récit de voyage et les photos! J'ai fais un trip d'un mois là-bas il y a 2-3 ans donc ça me rappelle plein de bons souvenirs.

 

Pour ceux qui souhaiteraient s'offrir le voyage, c'est un pays superbe, des plages, les volcans, la faune, la flore, les montagnes, tout ça est vraiment magnifique. Les gens sont très très sympas, esprit "pura vida" comme ils disent. Par contre, paye ton budget!!! C'est un voyage qui coûte très très très très cher!!!

 

Pour la weed, les jeunes fument pas mal, donc c'est assez facile à trouver. Par contre, je me suis un peu renseigner comme à chacun de mes trips pour voir si je pouvais trouver des graines de variétés locales et j'ai rien trouvé. De ce qu'on m'a dit, ils ne produisent pas de weed, elle est importée, à priori de Colombie.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @FranckyVincent !

 

Pura Vidaaaa exactement ! 

 

J'espère que tu as profité des spots de surf la bas. C'était la premiere fois que je tenais debout sur une planche de surf perso ?

Si je me souviens billets compris j'avais entre 2000 et 2300€ pour 1 mois sachant qu'on a réussi à faire 6 jours 6 nuits chez l'habitant et on est tous revenu sans avoir tout utilisé, mais je pense qu'en 11 ans les prix ont eu le temps de grimper, comme le tourisme. 

Je ne suis jamais tombé sur une seule plante la bas non plus, la police avait l'air quand même très stricte vis à vis de ça et on a pu croiser dans un village à un moment un grand panneau en bois avec gravé dedans ''el consumo de las DROGAS te mata'', pas très accueillant pour un fumeur ?

J'avais eu pas mal de graines dans la première weed par contre, mais jamais j'ai pensé à ramener une graine de la bas ?

Le rasta m'avait dit la même chose qu'eux de toute façon étant situés entre la Colombie et le Mexique ils n'avaient pas trop à s'en faire.. Bah ouai tu m'étonnes papi ?

 

Tu as découvert le Costa Rica sac au dos ou c'était club et excursions ?

 

Bonne soirée !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

En effet, j'ai bien profité des spots de surf, c'était la raison première du trip. Cela dit, j'ai une approche beaucoup trop sportive du surf pour les spots et les conditions de surf au Costa Rica qui restent relativement tranquilles.

J'étais avec un pote bien roots comme moi, et sachant que le trip allait surement nous coûter cher, on était parti là-bas avec les hamacs pensant faire un maximum de "camping sauvage". Mais une fois là-bas, on nous l'a fortement déconseillé. Du coup, même si ça aurait été possible par-ci par-là, on a dormi dans des "cabinas", pas forcément toujours super confortables mais c'était les hébergements les moins chers disponibles.

Budget de quasi 3000 euros chacun pour un mois de trip. Et encore, 3000 euros, sans faire la fête et sans faire de visite ou d'activité payante, en serrant le budget au maximum, hébergements les moins chers possibles et bouffe locale (du riz quoi!), juste un petite bière le soir pour se faire plaisir! Par contre, on avait pris une voiture de location, obligé pour aller sur les spots pas super accessibles!

Donc du coup, au final, on a été un peu déçu car on est repartit avec la sensation de ne pas en avoir eu pour notre argent, si on peut dire! Faut dire que pour un trip surf, il y a des destinations bien plus intéressantes financièrement et sportivement parlant.

Mais bon, cela dit, je ne regrette pas d'y être allé, c'est un super beau pays avec des gens super sympas. Et j'y suis même retourné vu que j'avais rencontré une meuf là-bas!

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah c'est top @FranckyVincent c'est bien mieux de partir sac à dos que de se faire dorer la pilule sur le transat d'un club all inclusive ?

Et donc en 11 ans les prix on du prendre une petite claque quand même car on c'est bien fait plaisir dans les visites, excursions et petits extras, c'est dommage parce que j'avais vraiment l'impression d'être le roi du monde justement à l'époque avec tout l'argent justement que nous avions...

Sacré surf trip pour toi en tout cas ! Et merci pour ton petit récit ?

 

@sensi93 ? Ah sincèrement si tu as la possibilité de pouvoir partir la bas, n'hésite pas une seule seconde !!! Dépaysement assuré, faut aimer barouder pour voir les plus beaux paysages !

Modifié par Shreder
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites