[200W LED] [0.6M²] [Coco] Besoin conseils LEDEUX dans un premier temps svp ;)


Messages recommandés

Salut les cannaweeders :bigspliff:

 

Alors pour ma grande premiere jaurai besoin de vos avis experts afin de confirmer mes choix svp surtout a propos de lelairage ;) 

Je compte cultiver en coco avec engrais Flora Nova, Canna pk 13/14 et enzymes je cherche encore si vous avez des avis merci je continue mes recherches aussi! en lancant 5 graines dune meme variété, cro - selection des 2/3 plus belles - scrog - (peut etre bouture si jachete petite box a voir) - flo

 

Je parle sous forme de question je ne sais pas si cest une bonne idee ou non.....a vous de me dire et merci lol

 

Question 1): beaucoup parlent do coco combiné avec perlite respectivement 80% et 20% pour augmenter laération et le drainage. Je pense partir 100% coco quel pensez vous?

 

Le setup:

 

  • tente 60x60x160 (environ 0.6M3)

 

  • 2 lampes LED: une pour la cro et une pour flo car probablement plus tard ajout tente croissance.

 

Question 2): vos avis les zamis ledeux svp ;) Perso mes choix : pour la CRO 1) ou 4) et pour FLO 9) ou 10) ou 11) (chilled mintrigue lol)

 

- Lampe CRO les choix (ordre prix pas préférence)

 

⁃ ISLED: 

 

  • 1) Lampe 2 rails 4 spots croissance passif 2x40cm 32W V2.3 (185e)        
  • 2) Rail 2 spots croissance passif 40cm 20W V1.3 HAUT IRC (120e)                

 

- LEDFURY

 

  • 3) KIT 5 X STRIPS 56CM - 90W - (190e)
  • 4) CHILLED V3 96W 20.000 LUMENS 3000-4000K ROYAL BLUE (190e)
  • 5) SPOT UNIQUE CREE CXB3590 50W (95e)

 

- TGL

 

  • 6) TGL STAR 60 (110e)

 

- SMILED

 

  • 7) MySpot Deluxe 60W (40e)

 

Lampe FLO les choix:

 

 

⁃ISLED         ? Lampe LED V4.1PF (Pure Floraison) 180W 24V 9 spots (600E)

⁃LEDFURY     9) 2xCHILLED V3 96W 20.000 Lumens 3000-4000K Deep Red (360e)

                   10) KIT 2 X QUANTUM BOARD 288 226W (390e)

                   11) KIT 4 X VERO18SE 3500K 150W (240e)

-SMILED      12) MySpot Deluxe 60W x 2 = 140x2= (240e)

- TGL          13) TGL STAR 60/ 3590 (150e)

 

 

 

    • Extraction : besoin de vos avis car je pense surdimensionner et ainsi utiliser l’extra a 20-30% de sa puissance pour gagner en silence et également car 14) je suis a moitié fou et me demande si en floraison il ne serait pas possible de mettre un second FAC au niveau de la sortie? Une puissance supérieure serait alors necessaire et donc possible avec l’extra sudrim? :fumette:

 

En attendant vos avis voici mes trouvailles: 

      • PK 125MM 400M³/H version THERMO CONTROLLER + VARIATEUR GSE PRIMA KLIMA (120e) 
      • ou CAN FILTER ISO-MAX 150MM 410M³/H « insonorisé » (250e)
      • FAC CAN FILTER (333BFT ) 150MM (350 À 700M3/H) (140e)

 

FAC : CAN FILTER (333BFT ) 150MM (350 À 700M3/H) (140e)

 

 

Voilà on ajoute a ca humidificateur et/ou deshumidificateur (15) besoin des deux?), Un honeywell pour brasser en bas et un/deux pince en haut.

 

Vous l’aurez sans doute compris dans un premier temps veuillez bien vouloir maider pour le setup svp et jespere que vous accompagnerez sur mon futur jdc ;)

 

Un grand merci et un gros joint en attendant vos reponses fumantes!! :respect:

 

J?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vu qu'on demande notre grain de sel, je pose ici un début de réponse !

 

La tente : 60 x 60 x 160

 

Il faut donc si on colle à la règle des 30 à 45 watts ( selon le degré de wattophilie ) pour 30x30 cm, il faut entre 120 et 180 Watts de LED correctement réparties pour mener une culture à bien dans ton espace.

 

Pour la croissance, je dirais que 60 à 90 watts ( encore une fois selon le degré de wattophilie ) bien répartis suffirais.

 

Avec le peu de hauteur dont tu dispose, j'excluerai déja les sources unitaires de 100 Watts tels que le Chilled. ( Attention ce n'est que MON avis ! ) 

 

La lampe LED pour la cro, + la lampe LED pour la flo : Je pense que tu te trompe, je m'explique. Tu dis toi même que pour la box cro, c'est à voir, donc on est dans l'hypothétique.

Ce que je propose, c'est de prendre 2 x un spectre mixte tel que le 3500 K. Tu aura donc le double de puissance pour ton espace dans l'immédiat, avec des paramètres qui seront bons pour la croissance comme pour la floraison. Dans l'hypothese d'un achat d'une petite box croissance, un eclairage moins puissant et moins couteux fonctionnerait très bien, mais comme tu sera vraiment satisfait des LED, tu pourrais aussi en mettre une de 3500 K dans l'espace croissance, qui fera le job à merveille ( Je veux dire par la que les résultats avec du 4000k ou du 5000 K serait différents en morphologie mais pas spectaculaires ) et ajouter un spot spécial floraison dans la tente flo.

 

Pour les autres config et vendeurs, je ne sais pas, mais pour SmiLED, tu à tord de t'orienter vers le spot Deluxe, le Myspot classique ferais le même taff , juste un peu moins refroidis mais pour 60 watts, le Moduled Giga 152100 c'est de l'overkill.

 

Pour l"espace flo; tu propose soit 2 Smiled Deluxe soit 1 TGL Star 3590 , là aussi par exemple il te faudrait 2 TGL, le TGL Star 3590 est très bien mais le Dissipateur est surdimensionné car c'est chiant d'adapter la CXB3590 sur le 134100 car il faut percer et risquer de peter son taraud dans le dissipateur , la différence de prix avec la CXB3070 n'est pas justifiée les performances sont quasi équivalentes.

 

Voila j'espère avoir été instructif et j'espère que j'ai rien oublié ^^

 

Cheers =)

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alreadytaken et les fantomes du fofo :yeah:

 

Merci beaucoup pour ta reponse! Pour chilled je me suis renseigné et distance apex lampe denviron 40cm donc avec ma hauteur peut etre un peu juste comme tu dis.

Tas surement raison pour la lampe spectre mixte pour commencer car rien ne mempeche de la garder apres que pour ma tente cro si tente cro il y a lol

Pour le moment je pars donc sur environ 200W de LED 3500K + booster far red je vous mettrais mes trouvailles quand jaurais cherche dici ce soir ou demain :bigspliff:

 

POUR LES AUTRES QUESTIONS QUI RESTENT :

 

Question 1): beaucoup parlent do coco combiné avec perlite respectivement 80% et 20% pour augmenter laération et le drainage. Je pense partir 100% coco quel pensez vous?

MA REPONSE: apres lecture jdc/tutos etc je vais faire 80% coco 20% perlite pour ma premiere et je tirais les consequences a la fin piur voir si ya assez de perlite ou non ;)

 

14) je suis a moitié fou et me demande si en floraison il ne serait pas possible de mettre un second FACau niveau de la sortie? Une puissance supérieure serait alors necessaire et donc possible avec l’extra sudrim? :fumette:

MA REPONSE: je veux vraiment pas dodeur mais je vais commencer de facon classique cest juste pour savoir si ca vaut le coup doverkill lextra au cas ou

 

(15)  humidificateur et/ou deshumidificateur besoin des deux?)

MA REPONSE:  jen vois certains avec les deux, dautre sans donc help svp lol

 

 

Si ya dautres ledeux dans le coin nhesitez surtout pas surtout ;)

 

Maintenant les nouvelles questions pour le substrat :plus:

 

16) quelle coco utilisez vous? quels engrais? quelles enzymes? des contre indication?

Ma reponse Je me suis interresse a botanicare mais ca a lair introuvable en France...des adresses ou sen procurer?..sinon coco pro + de canna avec perlite et ses engrais deja definis,

17) possible dutiliser coco pro + de canna avec engrais Flora Nova???

 

Voili vouilou ca avance au fur et a mesure jespere pouvoir aller vite au gs et lancer mon jdc  :plol::plol::plol::plol:

 

Merci encore Alreadytaken pour ta reponse :supair:

 

Bonne journée a lequipe canna et envoyer vos commentaires mes zamis!!

 

J?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey 

 

Je réponds a la question sur la coco, je peux rien dire sur les led.

 

En 100% coco la coco retient vraiment beaucoup l'eau, tu pourrais sur-arroser et avec un arrosage auto ça sera difficile a régler.

 

On recommande entre 20% et 30% de perlite dans la coco pour en améliorer le drainage, ainsi en arrosage auto tu peux arroser plus facilement, ta zone racinaire contient plus d'air, tes racines se développent mieux.

 

Donc ça c'est pour des pots plastiques, ça aide beaucoup a respirer dans des grands pots. Dans des pots textiles ça respire mieux t'es pas obligé d'ajouter de la perlite (mais ça marche aussi bien si t'en met).

 

Donc ce qu'il faut retenir c'est que tu fais comme tu veux, mais si tu fais du 100% coco attention a pas arroser trop souvent (demande pas je donne ni fréquence ni volume ça dépend de tes volumes de pots, des plantes et des conditions, c'est a toi de voir).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci dapporter ta pierre BlackChemist :plus: tu confirmes bien mon choix qui va setourner sur 80% coco et 20% perlite!

Pour les pots je pars sur des plastiques ronds mais je savais pas pourquoi merci de ta reponse lol

Pour le % coco perlite je prendrais des notes pendant ma culture pour savoir ce qui me va le mieux et egalement pouvoir adapter en fonction de ma presence sur place ou non :chim:

 

Up des questions en suspens:

 

16) quelle coco utilisez vous? quels engrais? quelles enzymes? des contre indication?

Ma reponse Je me suis interresse a botanicare mais ca a lair introuvable en France...des adresses ou sen procurer?..sinon coco pro + de canna avec perlite et ses engrais deja definis gamme canna,

17) possible dutiliser coco pro + de canna avec engrais Flora Nova???

 

Merci encore et bonne journée!

 

J:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Parfait t'as raison pense a prendre des notes ça aide après pour choisir entre les medium quand tu continues a cultiver.

 

Pour les engrais moi j'ai utilisé la gamme hesi coco, franchement c'est super simple, t'as un engrais flo un engrais cro et un pk et le reste c'est des boost mais les dosages se retiennent bien et la gamme marche bien. Le seul problème que j'avais c'est que je trouve que c'est un peu  a l'aveuglette en fait tu respectes les doses et voilà. 

 

Ma culture d'après j'ai pris du GH avec la gamme floraduo, 2 parties qui s'utilisent en faisant varier les dosages. Et ça marche bien aussi, je l'avais associé au PK 13/14 de canna.

 

 

Normalement on déconseille de trop mélanger les marques d'engrais par exemole j'utilise le PK de canna avec GH mais je le ferais pas avec hesi parceque la gamme integre son propre PK.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lami! (jai vu que tu dates de 2013 sur le fofo tu dois etre de bon conseil :lol:)

 

Merci des precisions pour les engrais jai pas trop le temps la mais je regarde ces gammes ce we en cherchant jdc etc!

Sinon pour le DTW tu ty prends comment? Table style duma?

Jecrois que je vais pas me prendre la tete et foutre les pots sur des coupelles avec bouchons de vidange comme ca chaque pot/coupelle sur genre une brique de chaque cote et comme ca je mets un verre doseur pour mesurer le drain? :fumette:

Ou alors je mets une poulie balance et pese avant/apres....Ou pas jimagine deja le bordel loool :mdr:

 

Bonne soiree lami :pro:

 

J?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui j'ai crée mon compte en 2013 mais j'avais encore pas cultivé, du coup j'ai pas été très actif jusqu'à maintenant ou j'ai quelques cultures a mon actif, comme ça je parle de ce que je sais ? et les conseils tu les prend comme tu veux, a toi de voir et de faire tes propres essais c'est comme ça que t'apprendra le plus!

 

Pour le DTW c'est le plus simple, t'as un bac, les pots laissent couler la solution dedans et tu la récupère dans un bac que tu jettes ou directement dans une évacuation. J'ai jamais fait comme ça je trouve que ça gâche de l'eau et ça utilise beaucoup d'engrais.

 

Ce que je faisait moi c'est un grand bac avec les pots, la solution d'irrigation est dans une cuve (poubelle de 80L graduée), une pompe envoie cette solution dans le circuit d'irrigation, l'eau qui coule des retourne dans la cuve et voilà. 

Du coup c'est un système a recirculation, je gardait l'eau une semaine max, je vidais la cuve, nettoyage et je remplis. Durant la semaine je gardait l'EC et le pH en rajoutant de l'eau ou de l'acide. Quand je partais en vacances je remplissait la cuve au max et ça restait comme ça 2 semaines.

 

Attention important ton eau dans ta cuve doit être vers 18°C, si elle est trop bas c'est pas bon, donc petit thermoplongeur d'aquarium de 50W et c'est parfait. J'ai aussi rajouté une pompe de brassage pour pas que la solution stagne.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon ami!

Jai pense a faire un systeme goutte a goutte mais je vais rester en mode arrosage manuel au debut pour bien comprendre comment ca se passe et aussi car je saurais pas faire un tel systeme aussi loool mais cest sur que apres ma premiere je tenterai :supair:

Je vais de toute facon devoir me faire un systeme de bac cuve avec chauffage et bulleur (jai vu que cetait mieux quune pompe de brassage apaprement) pour preparer les soupes la veille.

Donc quand on parle de DTW jai comme limpression que la plupart ne calculent pas trop poids avant/apres et font un peu ca a loeil donc?? 

Je pensais quil fallait a tout prix peser etc mais si il suffit darroser et verifier chaque jour le poids des pots a la main et regarder si cest sec ou non cest plus simple lol

 

Pour les pots tu fais ca comment? Personnelemnt je pense debut culture godet apres une semaine pot 1,5L puis apres 1 ou 2  semaines 3,5L et enfin apres 3 ou 4 semaine pot definitif de 5L.

 

Merci mon fidele ami de maider sans toi je parlerai tout seul :mdr:

 

Allez bonne journée!!!

 

J:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En fait on fait  a l'oeil car souvent on a fait en terre avant de faire de la coco donc on sait gérer l'arrosage, pour le volume des pots moi avec 10 plantes dans 120x120 en 3,5L j'étais plutôt bien, j'ai fait en 6L mais c'est beaucoup trop pour de la coco je pense.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jolabrico !

 

Si tu prend un bon extra et FAC( 1/3 de plus que l'extra) il ne devrait pas avoir de souci et tu peux même rajouter du gel au cas où. En croissance le FAC ne sert a rien a par le flinguer plus rapidement a cause d'une hygro élevé.

J'espère t'avoir été  utile. 

 

A++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites