vieux chnok a besoin d aide pour petit projet


Messages recommandés

Votre âge: 45
Votre sexe: Masculin
D’où vient votre pseudo: de mon cerveau
Votre type de culture favori?: Terre
Vous êtes plutôt: Indoor
Variétés cultivées: autoflo skunk pour l instant
Votre weed favorite: la prochaine
Vos passions: les jeux la music
Votre type de musique: new wave
Votre plat préféré: les lasagnes
Votre boisson préférée: la moresque
Vos livres préférés: la culture pour les nuls lol
Vos films préférés: le dernier : X-Men: Apocalypse,
 

 

 

 

 

bonjour a tous,

 

J espère ne pas me tromper de  topic .

 

Bon alors lol ,je suis novice de chez novice .

 

j ai un budget  de 150 euros :blush:

 

je voudrais faire pousser 2 ou 3 pieds dans une box avec des graines autoflo assez résistante ( pour débutant ) ,j'ai bien compris que l'autoflo en box c est pas terrible mais c est la seul solution que j'ai dsl .

 

je ne veut pas des pieds qui font 10 mètres lol ,maximum 1m 50 voir moins ,je ne veut pas non plus un énorme rendement  je préféré la qualité a la quantité si possible .

 

j ai 3 graines de sensi skunk autoflo acheter sur SSS sous des mouchoirs bien humidifier depuis hier ( j espere qu elles vont germer car elle sont dans un placard depuis 1 ans et demi lol .au pire j en commanderais 3 autres si elle ne germe pas  .

 

 

j ai vu quelques kits sur un site français  ou l"on peut payer en 4x avec box et sans box mais trop de choix pour moi je suis un pneu perdu .

 

je vous remercie d avance pour vos réponses et votre aide 

 

 

voici 2 kits que j ai trouver  avec et sans box ,j"attend vos avis.

 

bonne soiree a vous 

 

 

 

pack-eco-125w-croissance.jpg

biobizz-pack-terre-cfl-150w-dual.jpg

Modifié par Pierrot19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

des graines autoflo assez résistante ( pour débutant )

 

Non, c'est pas plus résistant (suffit de voir le nombre récent d'auto qui moisissent dehors en juillet/aout.. ), ni plus simple ..
 

Citation


,j'ai bien compris que l'autoflo en box c est pas terrible mais c est la seul solution que j'ai dsl .

 

 

Bah si, tu peux très bien ne pas en faire.
 

Citation


 je préféré la qualité a la quantité si possible .

 

 

C'est con, les autos c'est - de rendement pour - de qualité..

 

Les kits, 99% du temps c'est de la merde...
 

Citation


j ai 3 graines de sensi skunk autoflo acheter sur SSS sous des mouchoirs bien humidifier depuis hier

 

 

En général, on attends d'avoir son matos pour mettre à germer..

 

150e pour box/extra/fac/lampe, c'est vraiment juste hein..

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos 

 

tu me conseil quoi comme graines qui ne monte pas très haut et résiste au froid et au maladie lol ?

 

si je fabrique ma box moi même y a t il un kit qui peut le faire ?

 

je les fait germer mais sans conviction car elle sont depuis un an et demi ds leur boite de livraison elle sont ptetre morte 

 

Révélation
Révélation

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @Pierrot19

 

Je t'invite à visiter la section guide, tu trouveras pas mal d'info sur la culture et le matériel. Et si tu as l'âme d'un bricoleur, y a pas mal de  constructions dans la section Journal de Bricolage du forum.

Pour la germination de graines, je crois qu'il y a des russes qui ont fait germés des graines de silene qui était datées de 30000 ans.

 

Cya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Pierrot19, c'est papy,

 

Mon gars, je sais bien qu'il y a beaucoup à lire sur CW mais quand on débute, il semble nécessaire de faire un effort de quelques semaines.

Je ne vais pas reprendre les arguments de la Bêêête, relis-les. Je veux cependant souligner qu'il vaut mieux éviter les autoflos et que 150 €, ce ne sera pas assez pour monter une tente complète, même à l'arrache (150€, c'est le prix d'un monocob de 75 W).

Bonne lecture et commence les économies pour monter une véritable tente.

 

Pétard en projet pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon si j ai bien compris jebdoit abandoner la culture ds une box ? pour l instant .

 

je vais essayer de voir si il y des  graines que je peut planter en exterieur au mois e septembre en exterieur et qui resite au froid . si cela est possible de mettrais mes 150 euros ds le tereau substat etc etc .

 

merci pour vos conseils 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec 

 

150€ c'est vrais que c'est trop peut, mais pour 100€ de plus tu peut avoir du matos correct

 

(alors ma définition de correct n'est peut être pas la même qu'un pro mais quand je vois des mec qui arrive faire pousser avec avec des  panneaux LED chinois a 70€  je considère avoir du matos correct)

 

j'ai acheter un "pack" fait par le grower et non un pack déjà préparer a 250€ (filtre a charbon NON inclus) avec entre autre une box de 60x60x160, un ballast 250w et ampoule HPS

 

 

et j'ai était plus que content du résultat

 

 

 

j’espère t'avoir aider, a+ 

 

 

 

 

ps : j'ai rien contre les LED et ceux qui les utilisent hein, au contraire temps mieux pour eux c'est économique et compagnie mais c'est juste que je trouve ca vraiment pas cher pour espérer avoir de la qualité )

Modifié par McLaren
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

150€ effectivement ca va etre short...

Vois pour te fabriquer toi meme un placard placo,c'est pas le top mais ca coute pas cher ^^

Apres regardes aussi dans la section vente echange du fofo il y a de bons trucs mais à voir le prix...

Pour info 150€ c'est juste le prix de mon ballast ^^ donc regardes sur les sites d'occasion type ebay,leboncoin et evite les kit ce sont des attrappes couillons bien souvent c'est moins cher acheté separément qu'en kit et les kit sont mal faient...idem penses aux sites style amazone etc...

Pour ton budget je ne vois pas d'autres solutions que du cfl ou du tube fluo en eclairage...

Et pour lancer en exterieur maintenant c'est un peu beaucoup trop tard je pense.

Bon courage 

++++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu trouves un placo, ça peut être possible, c’est au niveau des graines que ça sera chaud, bref je m’explique :

 

- Un placo recup ou une box chinoise 1er prix sur ebay,  et suivant la taille tu prends :

 

- 5 a 8 strips Eb gen2 3500K 56cm @4,30e l’unité chez Digi-Key ou ceux de 28cm à 2,50e 

 

- Un driver de 100w ou 150w selon le placo/box 

Il doit tourner de 700ma jusqu’à  1050ma, y’a des drivers chinois correct et j’ai vu des osram optronic pas cher sur eBay 

 

- des cornieres alu ou profile alu  extrudé à la taille de la box/placo mais seulement pour coller ou visser les strips, sachant que ces strips n’ont pas besoin de dissipateur jusqu’à 1400ma 

 

- du fil électrique rouge/noir, quelques wago, une prise  (2e Max) 

 

- Terreau et engrais tu va chez Jardiland, prends Fourche et compagnie ou Solabiol

 

le meilleur est d’aller dans un growshop et de prendre du light mix gold label ou Atami ou n’importe quel bon rapport qualité prix de ce genre et comme engrais tu prends Plagron BioSupermix ou Biobizz Premix que tu mélangeras à ton terreau et le growshop te donnera sûrement quelques échantillons ou prends le starter pack Indoor à 10-11 euro, c’est mieux que le supermix en fait mais dans les growshop ils le vendent parfois plus cher 

 

Si tu peux tu prends un Alga Bloom à la place du BioBloom de Biobizz, il coute  presque rien et parfois le growshop t’offre un mini échantillon de booster Flo qui va avec mais sauf affaire tu dois t en passer si tu veux rester dans les 150e 

 

-Les graines soit t’achètes dans un magasin ici en France et tu prends de la bonne super skunk des familles ou autre classique pas cher, bon et stabl soit tu commandes eh la c minimum 30e pour avoir frais de port gratuit 

 

 

En gros faut seulement que tu trouves une box et des graines pas cher, le driver faudra regarder par rapport au nombre de strips que t’auras 

 ( a 1 ampère chaque Strip led tournera A 20w, à 700ma ça tourne à 15w€

 

++ 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ncdm ,

 

ton post me redone un pneu d espoir ,je vais dechiffrer tout ce que tu ma dis lol et essayer de  trouver un ptit compromis 

 

encore merci

Modifié par Pierrot19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Oui j’étais un peu occupé lol mais je me suis amusé à chercher vite fait et j’y suis presque

 

Y’a une box 40x40x160 a 20e+15e frais de port 

et  starter pack biobizz + minuteur a 4e  3B8DCCB5-CBF6-43CE-96BE-52FA6D724719.thumb.png.51012394b4c91ab126c043dc36361c0b.png

 

ou une Finether 70x70x160 a 60e + Biobizz Starter pack et minuteur

118F4573-FEFB-4B1C-BEE5-DC029ADA7700.thumb.png.b817cc4dd2ad3c2e00fff761207c8d1d.png

 

Je pense qu en cherchant y’a moyen de trouver un peu moins cher mais souvent c’est délai de livraison d’1 mois...  

 

Pour le terreau tu peux trouver un peu partout un pas cher et potable ou va chez un growshop et prends les bons terreaux pas cher genre Atami, Bio nova , golf label light mix 

 

Pour les pots, thermo hygro etc prends sur Amazon ça sera moins cher

 

- pour les ventilateurs tu dois en avoir quelques un qui traînent ou prends des Artic F12/F12 pro ou un enermax, be quiet  

 

- Extraction : pareil système D avec ventilo pc ou autre mais en Flo tu seras un peu dans le kk car ça va puer et il te faudra extracteur digne de ce nom et FIltre à charbon 

 

Ensuite l’éclairage il te faudra de l alu pour faire le radeau/cadre, quelques vis et écrou pour fixer les strips , du fil électrique 0,75 mm, des wago 221 a 2 et 3 voies et une prise pour le driver 

Tu peux aller au brico du coin ou taper sur Google pour trouver le moins cher sur Amazon/Ebay 

 

Sur digikey tu prends ça, la livraison est gratuite à partir de 50€ 

Tu devras relier les strips en série ( tu vois ce que c’est ? ) 

5CA26CA1-0F4F-4957-9C20-8ABED56A96F1.thumb.jpeg.7e0ac4d26227a7382ee456844bb0b6ae.jpeg

 

 

Il reste les graines mais la je peux rien faire et tu devras prendre un filtre à charbon et un vrai extracteur en Flo 

 

++ 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

De cruciale dans ton installation tu dois avoir

Un plaquard pour faire pousser

La lampe

Le reflecteur pour ta lampe

Le ballast (pas obligé,ca depend de ton ampoule,en cfl pas besoin logiquement,en mh ou hps c'est obligé parcontre d'où mon conseil de partir sur du cfl c'est selon moi le moins cher et ca fait plus ou moins le taf au moins pour la croissance)

Une extraction d'air (à voir en fonction de la temperature interne à ta box...mais ce sera forcément mieux avec,apres si tu prend une ampoule cfl peut etre qu'une extraction passive suffirait pour le debut...)

Un ventilo pour brasser l'air à l'interieur de ta box et fortifier tes troncs ca c'est obligé...

Donc lieux pour faire pousser,l'ampoule,le reflecteur et un ventilo..c'est jouable...difficile mais pas impossible...

Regardes les jdc des autres en privilegiant ceux dont l'espace est le plus petit...

La taille de l'espace te donne la lumiere que tu dois mettre dedans ainsi que l'extracreur que tu devras y mettre...donc vu ton budget...plus ce sera petit mieux ce sera...

Voilà @pluche

++++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp ncdm,

 

t est au top ,j avais reperer la box et le pack biobiz ,j ai un programateur qui traine ds mon garage ,je prendrais le terreau et le pack  ventilo pour faire les 100e et payer en 3x ?

 

par contre merci bcp pour l eclairage  ? je comprend mieux maintenant .

 

1000 merci pour tes conseils 

 

concernant les graines je vais suivre ton conseil aussi .

 

merci d avoir passer du temp pour eclairer mon bulbe mdr 

 

bonne soiree 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Si tu prends la zelsius en 40x40 tu devras mettre des strips de 28cm et changer de driver,

et les deux ventilateurs n’en sont pas ce sont des extracteur bien daubé faut jamais acheter ça, ça fait un bruit de tonnerre pour aspirer que dalle c’est de l’argent jeté en l’air tu devrais prendre des ventilos pince plutôt et extraire l'air  avec un ventilo PC ou Sunon 12v ou 24v , l’air rentrera tout seul, pas besoin d’intraction » mécanique ça se fera tout seul 

 

40x40 c’est petit et y a 15e de frais de port avec la tente Zelzius, bref si tu prends ça prends les Strip en 28cm et un driver @350ma-500ma Max mais surtout ne prends pas ces deux VMC

 

++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites