Cassage de racine a la surface sur une autoflo


Messages recommandés

Bonjour,

Avant d'arroser ma plante autoflot je gratte la terre à la surface avant d arroser et pour voir le taux d'humidité.

 

Et je vois qu en grattant il y avait des racine bien blanche a la surface de ma terre que j ai casser en grattant, j aimerais savoir si sa va ralentir me développement de ma plante ou pas vus que ces une autoflot.

 

J'ai essayé de voir d'autre post similaire mais les sujet ce n'était du que au rempotage et c'était des féminiser sur les autre post. 

 

Voilà a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Les autoflo c'est super fragile, la moindre action négative a un impact, 

Mais bon, ça va pas te faire perdre la moitié de ta récolte non plus... 

 

Bon gros grow 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Par contre , sans photos , dur de te dire quoi que se soit ^_^

 

De toutes façons ça va la stresser un ptit peu mais rien de grave non plus je pense  ...

 

++

 

Ps : ptit conseil arrête de gratter la terre avant d'arroser , soupèse ton pot plutôt ou alors la phalange sur 3 cm de profondeur  ;)

Modifié par bob67
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J'aurais bien aimer faire une photo mais j'avais déjà arroser et remis du terreau par dessus faute de moi.

 

Mais apriori sa na pas l'air bien grave, avec les autoflo on est jamais a l abris de rien donc je m inquietait un peux.

 

Merci pour vos réponses @bigbudo @bob67 ? et merci pour ton conseil bob je vais l appliquer.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, R4ptoR a dit :

Bonsoir

Ne dit on pas:Un binage vaut mieux que 2 arrosages?

+

 

Hello ?

Un bon binage, rien de telle ...pour bien arroser faut bien biner avant!!?

Faute de plaisanterie d'entretiens toujours comme il faut mon substrat du dessus avant d'arroser et j'y vais petit à petit, surface par surface... C'est tout con mais un arrosage mal effectué peux vraiment nuit au bon développement d"une plantoune !!

À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Mais franchement faut se le dire l'arrosage ces vraiment le truc le plus dure a gérer dans une culture.

 

Enfin de mon point de vue au début quand je commencer les culture il ya 1 ans j'en ai vraiment chier pour l'arrosage

 

Et encore la maintenant je trouve que des fois j arrose un petit peux trop mais j arrive a contrer le truc, mais ces en perserverant qu on devient meilleure.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites