Led ou ne pas Led


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui à la recherche de conseil pour de l'eclairage dans un syteme comme ceci :

tente : 60*60*140

Deep water hydro bac de 24L (home made)

Pot panier 14cm de diamètre

au vu de ma surface, et selon la méthode de calcul trouvée sur le forum dans un post très bien expliqué sur les LED, 0.36m² / 0.09m² = '4 | 4x35~40W = 140 - 160 W pour un fonctionnement optimal

Je suis à la recherche d'une installation LED car vu ma surface de culture n'importe quel autre système transformerai ma tente en torche ou me boufferai trop de place.

J'ai donc saigner beaucoup de site internet à la recherche du panneau de mes rêves, et deux marques sont apparue étant dans mes critères de budget et de qualité, j'aurais aimé votre avis, ou éventuellement un conseil sur une autre marque ou un autre type de panneau

 

Les deux panneau entre lequel j’hésite pour l'instant, avec l’étendue de mes connaissance sont

 

BionicPan P400WCI

https://easygrowshop.be/systemes-led/242-bionicled-bionicpan-p400wci.html

 

Florastar Xtrem LED 2

https://easygrowshop.be/systemes-led/219-florastar-xtrem-led-2.html

 

Sachant que j'ai prevu dans le futur d'agrandir ma surface en 80*80 voir 100*100 en fonction de la place

 

Merci d'avance de vos réponses

Modifié par Spug
Oubli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

mdr budget et qualité pour Bionicled et florastar lol c’est plutôt le contraire bien que Bionicled se soit amélioré sur ses derniers modèles 

 

Va voir du côté de mars hydro ce modele par exemple. https://www.mars-hydro.com/mars-ts-1000-led-full-spectrum-hydroponic-led-grow-light?cmid=dlpGMkNnVEJwdU09&afid=ZnV3Qm9zWWwwdDg9&ats=WGlML0xwZW9HVzg9 

 

Il est parfait pour ta tente, pas cher, performant et tu peux le dimmer (baisser ou monter la puissance) 

 

++  

Modifié par ncdm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Salut @Spug

Il y a 2 heures, Spug a dit :

J'ai donc saigner beaucoup de site internet à la recherche du panneau de mes rêves

Et tu n'as selectionné que Easygrowshop :plol:

Je cite Florastar:

"Chaque Led dispose d'une lentille optique secondaire de 90 degrés, orientée vers le bas" ?

Aurais tu par hasard, dans ton saignement de beaucoup de site internet, trouvé des lentilles dirigées vers le haut ? ou peut être sur le coté ?

 

Non, sérieux, t'es un troll ?

 

Sinon, sur le site il y a Led Fury

Il sera dans ton budget pour quelque chose de plus intéressant.

 

Et gardes nous informé de la suite des évènements.

 

 

Salutations.

Modifié par Matys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ncdm a dit :

Salut, 

 

qualité pour Bionicled

ça reste quand même des led Cree dessus c'est pas completement du caca non plus? non?

 

il y a 44 minutes, Matys a dit :

Bonjour,

Salut @Spug

Et tu n'as selectionné que Easygrowshop :plol:

Je cite Florastar:

"Chaque Led dispose d'une lentille optique secondaire de 90 degrés, orientée vers le bas" ?

Aurais tu par hasard, dans ton saignement de beaucoup de site internet, trouvé des lentilles dirigées vers le haut ? ou peut être sur le coté ?

 

Non, sérieux, t'es un troll ? 

 

 

Alors dans l'ordre

c’était pas exactement le genre de réponse que j'attendais j'aurais espérer quelques chose de plus pédagogique et moins foutage de gueule, je démarre l’hydro et la culture intérieure en général, je balbutie a tout comprendre et la partie éclairage LED reste une partie sur laquelle j'ai des lacunes

 

Non pas seulement easygrowshop simplement c'est le lien que j'avais sous la main et j'allais pas changer de site pour te faire plaisir

 

Alors la prochaine fois messieurs si ce n'est pas pour donner une réponse clair et argumentée du genre :

Tu as fais une erreur en pensant que XXX est une marque de qualité parce que Xraisons, mais cette marque par contre auras plus de chance de te convenir parce que X raison et Yraison

 

abstenez vous

 

je vais regarder cela dis les liens que vous m'avez partagés et je reviendrai poster la suite de mes recherches sur le sujet

 

Sur ce Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt @Spug

 

il y a 5 minutes, Spug a dit :

j'allais pas changer de site pour te faire plaisir

Je ne cherche pas de plaisir avec toi ?

 

il y a 6 minutes, Spug a dit :

je démarre l’hydro et la culture intérieure en général, je balbutie a tout comprendre et la partie éclairage LED reste une partie sur laquelle j'ai des lacunes

Ba ne te mets pas en colère… on t 'a conseillé un modèle de panneau et un lien pour contacter un vendeur dans ton budget dont beaucoup sont content.

En plus c'est des réponses relativement rapide. C'est pas mal.

 

il y a 13 minutes, Spug a dit :

c’était pas exactement le genre de réponse que j'attendais j'aurais espérer quelques chose de plus pédagogique

Pour la pédagogie tu peux trouver d'excellent tutos sur le site.

 

il y a 18 minutes, Spug a dit :

Alors la prochaine fois messieurs si ce n'est pas pour donner une réponse clair et argumentée du genre :

Tu as fais une erreur en pensant que XXX est une marque de qualité parce que Xraisons, mais cette marque par contre auras plus de chance de te convenir parce que X raison et Yraison 

 

abstenez vous

Non mais chaque marque à tout une gamme de produit… 

C'est d'abord le besoin, les compétences à effectuer une installation et le budget qu'il faut regarder.

 

J'ai du mal à comprendre ton discours. L'objectif c'est d' avoir des  avis précis et argumentés sur Easygrowshop ou de monter une installation convenable ?

 

Bref,  bon courage pour la suite.

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Spug a dit :

ça reste quand même des led Cree dessus c'est pas completement du caca non plus? non?

 

Alors dans l'ordre

c’était pas exactement le genre de réponse que j'attendais j'aurais espérer quelques chose de plus pédagogique et moins foutage de gueule, je démarre l’hydro et la culture intérieure en général, je balbutie a tout comprendre et la partie éclairage LED reste une partie sur laquelle j'ai des lacunes

 

Non pas seulement easygrowshop simplement c'est le lien que j'avais sous la main et j'allais pas changer de site pour te faire plaisir

 

Alors la prochaine fois messieurs si ce n'est pas pour donner une réponse clair et argumentée du genre :

Tu as fais une erreur en pensant que XXX est une marque de qualité parce que Xraisons, mais cette marque par contre auras plus de chance de te convenir parce que X raison et Yraison

 

abstenez vous

 

je vais regarder cela dis les liens que vous m'avez partagés et je reviendrai poster la suite de mes recherches sur le sujet

 

Sur ce Bonne soirée

 

Re, 

 

Je sais pas si t’as bien lu mon post, mais je te dis que Bionicled est bof malgré qu’ils se soient amélioré sur leurs derniers modèles, mais le rapport qualité prix n’est pas encore en leur faveur, les Cree qu ils mettent tu peux  les avoir moins cher, ils utilisent des cxb3070 au mieux et sinon des modèles en dessous

 

Bref ça vaut pas le coup, et je te l’ai bien expliqué dans mon premier post en te donnant un lien pour un panneau plug and play ( que t’as juste à brancher à la prise rien d’autre) moins cher et plus performant

 

Ledfury c’est très bien aussi surtout maintenant avec ses baisses de prix sur ses QB/QC individuel, et je crois qu on y est pour quelque chose car avant c’était plus cher mais comme moi et d’autres conseillaient d autres vendeurs ba il s est aligné et comme c’est réellement  un gars cool je te recommande soit d’aller voir ledfury soit prendre le lien que je t ai donné de mars hydro, à ma connaissance t auras pas mieux en plug and play 

 

Perso j aurais pris soit le Quantum Cube en spot de @LEDFURY soit le TS1000 de mars hydro Ici  

 

++ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens j'ai pris contact avec LEDfury afin de voir pour les cubes,

Mars hydro bizarrement m'inspire moins confiance, ca ressemble plus a du cheap made in china qui fais une saison et poubelle, aprés je juge pas, vous auriez des JDC de mars hydro que je me fasse une idéé?

 

@Matys

mon objectif c'est l'instalation optimale, simplement comprend que je suis un novice et que de se faire prendre pour un con alors que c'est simplement un manque de connaissances ça peut agacer, pour simplifier et que tu comprenne, tu n'as pas la science infuse cher ami et il a surement des sujets ou les gens peuvent te prendre de haut comme tu l'as fais avec moi, penses tu sincèrement que tu apprécierais? C'est l'art et la manière, nous somme sur un forum ou le partages des connaissances est essentiel pour avancer, et le fait de me traiter de troll et me prendre pour un con etait un poil contre productif, en tout cas merci pour le lien vers led fury

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut, 

 

Tape TS1000 mars hydro et  sp250 mars hydro sur YouTube, tu verras, si je le recommande c’est pas pour rien, et je recommande seulement leur nouvelle série ( et le mars hydro cob aussi qui est pas mal) et tu peux avoir 5% de réduction j’ai un code promo si tu veux 

 

En voilà un par exemple et migro sous évalue souvent vu qu il teste pas en tente et y en a plein d autres fais une recherche, et c’est des gens qui pour certains n’hésitaient pas à cracher sur marshydro avant 

 

 

Si je les recommande c’est pas pour rien et pour des jdc va sur RIU, ICMAG, Autoflower.net et d autres forums anglophones et t en auras pas mal 

 

++ 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens je vais regarder tout cela avec attention, aprés serieusement plus je me renseigne et plus je me dis que je vais juste acheter des cobs et faire ma light maison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

ba c’est la meilleure solution par contre attention aux fausses économies, va sur les smd plutot c’est moins cher au watt et + perf même si les Cob ont leur avantage 

 

Attends un peu ledfury devrait avoir des Luminus cxm-14 et 22 meilleur rapport qualité prix actuel en Cob 

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites