Messages recommandés

Re,

 

@SuPerSaYen  J'ai assez sollicité Gaëtan ces derniers temps et j'ai commandé un autre produit. 

Mais comme tu as le projet de t'en équiper, je me demandais à titre perso  l'intérêt d'associer ces couleurs de blanc avec ces booster.

Voili voilou

On aura bien des retours d'expérience.

A+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@SuPerSaYen yes oui au tant pour moi j'ai mis "conseil" alors que ce n'est que ton avis et ton projet, méa culpa.

Ton avis est plutôt pertinent vu ce qu'a l'air de vouloir Maurice le siffleur et comme vous avez la même surface à éclairer c'est pourquoi j'ai plussoyé pour cette solution qui m'as l'air plutôt pas mal :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir amis canabiculteur

 

Vla, vous m'avez perdu... trop d'info mdr

Je ne suis pas expert en LED c'est d’ailleurs pour ça que je viens demander conseil mais la j'ai trop d'infos..

Il y a 4 heures, Ricardou a dit :

Hello les gens,

 

Je viens apporter mon grain de sel, @maurice le siffleur le siffleur faut d'abord commencer par nous dire ce que tu veux faire :

- ok tu dis après du SCROG

- les dimension "exacte" de ton espace de culture Lxlxh (à un moment tu dis 120x240, du coup est-ce que c'est du 120x120x240 ou 120x240x... dans laquelle tu veux cultiver que sur la moitié de l'espace ?) la question de hauteur est importante même avec les LEDs.

 

J'ai une box de 120x240x200 de hauteur

Extra 1200 m3/h

Humidificateur 5 tête

 

Je veut ( pour commencer ) remplir de LED la moitié de celle ci soit un espace de 120x120x200 de hauteur

Il y a 4 heures, Ricardou a dit :

Avec un radeau de strips tu peux descendre à mini 15 cm de la canopée alors que pour les COBs c'est mini 30 cm pour les 50 W et ça augmente forcement si tu mets des plus puissant, pareil pour les spots CHILLED.

 

Qu'entend tu par radeau stips ? Fin je voit ce que c'est mais c'est du Diy non ? je me sens pas de crée mes propre LED, mais pour te répondre ce serais en effet parfait car les cob sont trop puissante et je avoir la lumière le plus prés possible, idéale pour le SCROG 

Peut tu me montrer un lien ?

Il y a 4 heures, Ricardou a dit :

Après comme dit plus haut il te faut entre 480 W et max 720 W mais avec les LEDs 480 seront suffisant. Si j'ai bien compris les srtips c'est mort (c'est dommage niveau couverture lumineuse y a pas mieux ? et si tu fais toi tu t'en sorts pour moins de 1€ le W ? )

Dsl mais tu peut me montré un exemple du matos que je doit acheter pour me le faire moi même ? 1 euros le watt ça m'intéresse...

 

Il y a 4 heures, Ricardou a dit :

tu veux un truc qui soit rapide a enlever du coup des spots uniques sur un chassi alu disposés en X me paraissent la meilleur solution (et personnellement je prendrais les CHILLED à Gaëtan sur L*d Fury comme conseillé plus haut par @SuPerSaYen

Tu pense que c'est mieux que les COB de 63w que j'ai montré ? Et c'est mieux que je mette des cob 50 plutot que des cob 63 du coup ?

 

Il y a 4 heures, Ricardou a dit :

mais avec les spots bien excentré dans les coings pour éviter le gros pic de PPFD

C'est quoi le PPFD ?

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

J'ai trouvé des strips, si je pars sur ca :

http://ledfury.be/fr/micro-grow-strips-lm561c/85-132-strip-lm561c-56cm-25w-max5000-lumens-max.html#/42-t_couleur_strip-3500k

Pour 600w il me faut 24 bandeau donc 262 €

http://ledfury.be/fr/micro-grow-strips-lm561c/203-325-profile-u-predecoupe-pour-strip-lm561c.html#/51-dimension-32cm_pour_strips_28cm

Plus 24 profilé 120 €

Il me manque plus que le driver c'est sa ? 

Et aprés j'ai juste a faire un chassi ou tous les profilé ce fixerons et voila ?Et du coup je fait deux ligne de rails comme sa sa prend toute la largeur de la box (restera 4cm de chaque coté niveau profondeur ) et sur la largeur je réparti donc mes 2 ligne de 24 led soit un espacement d'environ 9 cm entre chaque barre ? 

Avec deux drivers de ce type

http://ledfury.be/fr/micro-grow-strips-lm561c/93-driver-11-16-strips-56cm-200-290w-hlg-320h-c700b.html

Sa me fait tourné les bandeau en 18W donc 216 watt par ligne = 432w, c'est pas assez ?

 

Cordialement

 

 

Modifié par maurice le siffleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello maurice

 

C'est à peux près ça tu aura de bon résultats.

 

Pour le Driver je comprend pas leur page produit, c'est le 240 H ou le 320 H ?

 

En tout cas il te faudrait 2 x HLG 240H-C700 en driver

 

432 Watts c'est en dessous des 480 watts recommandés mais tu sera très bien , d'autant plus qu'avec les strips tu pourra approcher le radeau très près et la répartition lumineuse sera parfaite .

 

Cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Apparemment celui que jai montré et le 320 h.  Pareil je vais me lancer dans ca par contre jai vue des topics ou cest assez contradictoire le schéma de montage.  Vous avez un lien ou tout est expliquer précisément ? Car moi et l'élec ca fait 2.. Du coup tant qu'a investir sinon je vais monter les rails par deux bandeau et en mettre 4 de plus par panneau soit 16 par panneaux et en plus il seront plus espacé je ferais un chema et je vous montrerais. 

Donc ca ferais 2x(16x18) = 576 watt !

 

Cordialement 

Modifié par maurice le siffleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

Salut @maurice le siffleur

 

Je vois que tu t'ai orienté sur des cob, puis chiled puis strips.

As tu bien compris comment tout cela fonctionnait ?

Si tu veux remettre ta éclairage à niveau avec des strips blancs, il faut aussi envisager l'ajout de rouge et éventuellement rouge profond (660nm et 730nm).

Il existe aussi des strips avec ces rouges qui sont intégrés.

 

Ce que je veux dire c'est qu'il faut a minima comprendre les avantages et les inconvénients de tous ces équipements.

Tu peux aussi choisir le spectre, alors pourquoi s'en priver.

Et le nombre de sources, leurs position et leurs puissance va déterminer la façon dont tu vas poser ce spectre sur tes plantes.

Il faut aussi que tu t' intéresse à la pénétration qui sera déterminé par ce que vient de dire ci dessus.

 

Et j'ai l'impression que tu veux absolument acheter LedFury… si c'est le cas, ça va se résumé en très peu de chose et exposes lui ton problème, il te fera une proposition avec ce qu'il a au catalogue.

 

 

Voici la première réponse qu'on t'a apporté :

Le 29/08/2019 à 14:47, ncdm a dit :

Sinon c’est simple pour ta  réponse prends des Quantum Board 3500K, y’a plusieurs prix, plusieurs spectres a a toi de voir, tu peux pas te tromper ( même les chinois ont des medium bin AZ sur les lm301b) 

 

 

PS: 4 panneaux QB 450 a 550w environ suffiront pour 120x120

 

Je suis complétement d'accord avec @ncdm, c'est le meilleur compromis pour ta surface. (compromis homogénéité/pénétration)

On commence même à trouver ces panneaux avec puces blanches horticole (lm301h), et aussi l'ajout de bons rouges comme  Cree, Osram ou LH351H

Comme dit ncd,  4 panneaux suffiront, 6 seraient très bien.

 

Voila ce que voulais apporter, essayer de comprendre un minimum le fonctionnement de tout cela avant d'acheter.

 

Bien cordialement.

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Jai comprit dans les grande ligne.  Les strips sont intéressant pour la couverture lumineuse et pour placer très près des apex ce qui est bien dans mon cas de culture en scrog.  Je suis pas forcément pour acheter sur ledfu....  Plutot qu'un autre fournisseur. 

Mais jai du mal a comprendre et sur ce site ca a pas lair compliquer donc voila.  

Si tu as dautre strips a me montrer aussi bien fait partager.. 

Du rouge 660 il yen a sur le site donc je peut en rajouter mais sur du 3500 k c bien ?

 

Cordialement 

 

Modifié par maurice le siffleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ha bien, tu as avancé sur le choix de la source.

 

Tu peux trouver des strips dans le genre de celui ci.

https://invisiblesunled.co.uk/collections/quantum-boards/products/ish-sun-strip

ncdm à les même, et apparemment il est content.

L'avantage dans ce genre de strip, c'est d'avoir des puces de génération récente (et cri 90)  et les bons rouges intégrés.

 

Bonne continuation pour ton projet.

 

A+

Modifié par Matys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@maurice le siffleur

Il y a 2 heures, maurice le siffleur a dit :

Si tu as dautre strips a me montrer aussi bien fait partager..

Je t'ai montré un autre type de strip. Je ne te dis pas d'acheter ?

 

Pour les spectres c'est vraiment une autre histoire, il va falloir regarder ou poster ailleurs.

Mais le spectre croissance n'est pas des plus exigeants en respectant les bases.

 

Tu peux très bien envisager d'associer des strips pures floraison avec des strips blanc froid (beaucoup bleu et très peu de rouge) pas cher et dimmer l'ensemble pour faire ta cro.

Tu peux trouver des photos de chiled sur LedFury qui te montrent un mélange de blancs pour le spot flo et un autre mélange pour le spot cro.

Si c'est bien fait, c'est pas trop gênant les mélanges de blancs, et certains l'encouragent.

 

Tu peux même partir direct sur du blanc 4000k ou 5000k et ajouter des strips rouges. Au final c'est mieux que de faire 3500k en cro et ensuite dimmer du rouge en flo.

 

il y a une heure, maurice le siffleur a dit :

Si je comprend bien je doit moi meme me faire le châssis avec ce système -__- ?

Y a pas d'obligation, tu peux en acheter un tout fait, ou en kit.

Quand  il n'y a plus que ça qui gène, c'est que le projet est quasiment finalisé.

 

A+

 

Edit: si tu pars en 4000k, pas besoin d'ajouter de rouge en cro

mais au fait, pourquoi tu veux partir sur du blanc 3500k ?

 

Modifié par Matys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

@Matys  bah pour la température de couleur jen sais rien je voulais un spectre qui fait croissance et flo.  Si tu me dit que cest mieux de partir sur du 4000 ou 5000 je vais faire comme ca mais apres la cro je men fou un peut ca pousse quand meme.  Cest surtout la flo qui faut optimiser.. 

Fin je pense ? 

Pour les led je vais rester sur les strips de chez ledfu..  Car je trouve plus facile il vende les barre adapté etc.  

Si je met 24 bandeau en 4000 k pour la cro 

Et deux barre de plus comme ceci pour la flo

ledfury.be/fr/boosters/75-emerson-effect-booster-floraison.html

ten pense quoi ? 

 

A+

Modifié par maurice le siffleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

il y a 1 minute, maurice le siffleur a dit :

Pour les led je vais rester sur les strips de chez ledfu..  Car je trouve plus facile il vende les barre adapté etc.  

Si je met 24 bandeau en 4000 k pour la cro 

Et 24 bandeau 4000k + 4 barre rouge 660 que j'active que pour la flo c bon ? 

Ba alors.... demandes à LedFury...

Ca fait parti du service.?

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Tu te prends trop la tête, t auras pas

mieux rapport qualité/prix répartition simplicité d’installation que ce que je t’ai dit dans la 1ère réponse:

 

Le cadre ledtech 90x90 avec ses 4 panneaux 140w 3500K (avec ou sans + hyper red osram 660nm ) 

 

La seule alternative pas cher viable et pas trop prise de tête c’est les Strip bridgelux EB Gen 2 en 112cm, tu mets des profile alu des 2 côtés, un ou 2 driver, tout en 3500K avec 2,3 strips 5000K pour la cro, chaque Strip driver 60 watts 

 

 

 

 

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Ok @ncdm donc si je me pense vers ceci 

https://www.led-tech.de/en/SYSTEM-bundle-4x-ZEUS-308-XT-PLUS-3500K-and-hyper-red-and-frame-kit-90x90

jai rien a ajouter puisque le rouge et deja dessus donc jai que a l'activer en flo ? 

3500 k cest bon pour cro et flo du coup ?

donc jai juste un chassi et un drivers a ajouter ?

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Oui voilà c’est ça, il te manquera juste  le câblage que tu peux acheter sur ledtech et les driver aussi pareil, le châssis est offert avec mais dépêche toi car c’est une offre qui va bientôt se terminer , peut être que ça l est déjà j ai pas regardé dernièrement 

 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sur le lien que tu as fournis, le cadre est fournit, il y a juste a acheter les drivers / cable d'alimentation / un peu de cable.

 

J'aurais pas forcément conseillé de faire tourner les boards à 140 Watts sans dissipation thermique mais bon, chacun fais comme il le souhaite les puces fonctionnent à cette température là.

 

Edit: sorry ncdm plus rapide que moi ^^

 

Cheers

 

Modifié par Alreadytaken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Alreadytaken a dit :

Hello

 

Sur le lien que tu as fournis, le cadre est fournit, il y a juste a acheter les drivers / cable d'alimentation / un peu de cable.

 

J'aurais pas forcément conseillé de faire tourner les boards à 140 Watts sans dissipation thermique mais bon, chacun fais comme il le souhaite les puces fonctionnent à cette température là.

 

Edit: sorry ncdm plus rapide que moi ^^

 

Cheers

 

 

Yep 

 

Bon vous allez croire que je change d'avis comme de chemise mais bon j'hésite entre tellement de choses que je suis perdu.. 

 

Entre ne pas me prendre la tête et acheter un système complet monté,  un système a monter soit même ou un système en kit... 

Du coup pour le zeus 308 XT PLUS 3500K AND HYPER RED ca me parais bien compte tenu de la couverture lumineuse trés large. 

 

En effet jaurais seulement 15 cm de vide sur les 4 côtés de la box donc c'est trop cool en vrai ? ca va me faire un "spectre" vraiment large et c'est exactement ce que je souhaite !

Pour le SCROG

( Oui je suis chiant avec mon Scrog.. Mdr) 

 

Donc pour le drivers j'ai comprit car ils disent directement sur le site lequel prendre pour tant de panneau zeus. 

Donc si je le prend je prendrais la version dimmable.  

 

Du coup jai trois petites questions

 

-1) Cro je met que le blanc sans le rouge ? 

-2) Flo le blanc à fond et le rouge ou que le rouge ? 

-3) @Alreadytaken tu as émis le problème du manque de refroidissement thermique,  tu pense que c'est un problème et que je risque d'avoir des problème de chaleur ? 

J'imagine que ce sera quand même incomparable a l'hps mais concernant les distance "lampe apex" je vais pas pouvoir beaucoup me rapprocher j'imagine ?

 

Esque vous connaisser quelquun qui a déjà utilisé ce système la dans des JDC

Si oui j'aimerais les consulté si vous avez des liens. 

 

Cabnabiquement 

 

Maurice le siffleur 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites