[HPS/MH 600w][scrog][Hydro][big bud]


Messages recommandés

Bonjour à tout les cultivateurs expérimentés ou débutant ??

 

Comme dit dans ma présentation je suis l'activité du forum depuis un petit moment et je veux me lancer dans ma petite culture je viens vers vous pour certain conseil en matériel je voudrais faire une culture en hydro avec un système Ebb and flood avec des billes d’argiles je suis pas sur de tout le matériel je n’ai encore rien acheter et j'aimerais ne pas me tromper.. 

 

Box 120x120x200 

8 à 9 graine big bud féminisée de chez sensiseeds 

Ampoule MH 600w pour la cro

Ampoule HPS 600w pour la Flo 

Cool tube 

Réflecteur 

Filtre à charbon 500m3

Extracteur environ 350m3/h pour l’entrée d’air 

Extracteur environ 500m3/h

Bille d’argiles 

Ebb and flood 120x120 (avec réservoir et pompe)

Cube laine De roche pour la germination avant d’arriver dans les billes

filet de palissage 

 

Je crois qu’il y a tout maintenant à voir si c’est adaptée 

merci à tous pour votre lecture et votre aide hâte de vous monter un jdc ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

C'est bien dans l'ensemble, mais ton extra est un peu trop faible, il faudrai minimum 600 m3/H

et il te manque des ventilos.

 

Sinon, +1 pour la Big Bud !   Je l'avais tellement apprécié que j'en ai fais mon pseudo :D

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Merci de ta ta réponses effectivement j’ai pas mis la liste exact mais il y a bien 2 ventilateurs dans la configuration avec les gaine pour le cooltube filtre ect 

ça marche il est important d’avoir un bon extracteur pour bien filtrer l’air en sachant qu’il s’occupe également de la chaleur des hps 600m3/h c’est peut-être plus adaptée ! 

 

Je vais peut-être faire un jdc si je suis alaise je serais ravi d’avoir ton avis 

 

merci a tous 

 

PS : si du monde passe par ici et qu’il vend du matériel que je recherche je suis acheteur 

Modifié par sniper731
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ?? 

 

les marques je ne sais pas encore je vais faire un devis demain, Par contre je ne trouve pas de système  Hydroponics GHE EBB d’une taille idéal à ma chambre c’est à dire 120x120 le maximum trouver est 95x95 ça n’existe pas ? 

j’ajoute une photo si jamais je me suis mal exprimée 

 

merci à tous 

0DDE716E-18A3-4358-834E-50C83F5BA7D4.jpeg

Modifié par sniper731
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que si tu veux remplir ta box, il faut que tu t'orientes sur le Wilma xxl qui fait 115x115, sinon y a des combinaisons possibles avec les autopots, tu dois pouvoir trouver les infos sur le forum.

Sinon, c'est pas pire d'avoir un peu de place dans la box (même si ça fait joli les box bien pleines sur les photos) pour pouvoir mettre des ventilos ou même poser le pied pour accéder à une plante.

De plus, si tu fais un scrog, tes plantes vont sans doute dépasser de tes pots et donc l'espace autour (un peu plus de 12cm) sera rempli par tes plantes.

 

cya

Modifié par lifeisorganic
précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Merci pour ta réponse aussi rapide 

 

exact c’est ce que j’ai pensée aussi afin de ne pas étouffer non plus les plants une fois en Flo je pense 95x95 est un bon compromis ça laisse de la marge sur le cotée sinon j’ai trouver sur un site une taille peut-être plus intéressante voici les dimensions

  • Dimensions de la table de culture : 1195 x 1070 x 330 mm
  • Volume du réservoir : 80 L
  • Table à marée/Flux-reflux Nutriculture Ebb & Flood 100L (EF230E)

Voici une photo du produits

Qu’en pensez-vous?  merci

1547036B-0C12-4BCE-B346-F04C2C36EF2A.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites