Besoin Avis [LED][Hydro][80x80]


Messages recommandés

Bonjour les potos,

 

En lisant un peu le forum, jai pu selectionner 3 lampes pour remplacer ma HPS, mais ne connaissant pas trop le monde des LED, j'aimerais avoir votre avis pour la via(Jai une tente 80x80x180 avec Grotank GT75) :

 

ISLED  : Lampe LED V4.1F (Floraison compatible croissance) 240W 24V 12 spots 3x80cm : 763 Euros
http://www.ideal-spectrum-led.com/produit/lampe-led-v4-1pf-floraison-compatible-croissance-240w-24v-12-spots-3x80cm/

 

LEDFURY KIT 4 X CXB3590 75W - 300W 3500k CRI80 + Reflector Angelina 90 degres 525 Euros

http://ledfury.be/gb/plug-play-lights-ready-to-use/207-349-kit-4-x-cxb3590-75w-300w.html#/28-optical-90_reflector_holder/33-temperature_couleur-3500k_cri80

 

INVISIBLE SUN LED ISH320 DIY MK3 - Horticultural lighting kit powered by Samsung LM301H 3500K + Red Strip : 440 Euros

https://invisiblesunled.co.uk/collections/diy-kits-custom-rigs/products/ish320-diy-mk3-horticultural-lighting-kit-powered-by-samsung-lm301h?variant=14639948562487

 

Ou peut etre vous avez autre chose a proposer ?

 

Merci de votre retour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Invisible sun meilleur rapport qualité prix, utilise Invisibleman5 comme code promo pour avoir 5% de réduction

 

++ 

 

ps: 740 balles pour 240w chez isled la blague, même Sanlight ou Fluence est moins cher 

Modifié par ncdm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

Les commerçants britanniques ne me semblent pas être la bonne solution, déjà, le tarif est de 457 € auxquels tu rajoutes le transport ... ensuite 4 CXB espacés de 40 cm permettront d'éclairer correctement les bords de la tente de meilleure façon qu'avec le carré 57*57 des samsung.

Isled est bien plus cher, c'est bien le problème.

 

Pour 80*80, il faut de 220 à 320 W.

Ma préférence irait à LED FURY parce que Gaétan peut te monter un radeau sur lequel les cobs sont au bon espacement à ta demande. Je précise que je ne suis pas actionnaire et que je n'ai jamais rien acheté chez LED FURY mais si j'avais à investir maintenant, c'est là que je ferais claquer la CB. Ce qui n'est pas demain la veille puisque les cobs durent des années.

 

Pétard lèdeux pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le transport est gratuit à partir de 100e chez Invisible Sun, de plus avec le code Invisbleman5 t’as 5% de réduction et le prix est de 443,95 euro   

F4F4C6F3-F55F-4141-BF97-7CA18198EFF3.thumb.png.f4bcfebcb130d40d2ab24e63896bd66d.png

 

 

La taille est bien aussi avec 56 cm sur 80 t’auras donc 12 cm d’ecart et d’espace sur chaque côté ( 80-56=24 et comme c’est une box carré =12cm de chaque côté ) et je pense que ça les éclairera sans aucun problème,

(a vrai dire un cadre plus grand ne servirait à rien et serait même plus chiant à rentrer et installer dans la box)

 

Les Cob cree ou bridgelux sont plus cher et moins perfs sans parler de la répartition moisi ( un Cob tt les 40cm donc cadre de 40x40 allez 40+ le Cob donc 13cm en + c’est toujours moins espace qu un cadre de 56cm mais papy se fait vieux faut l excuser)  comparé au QB qui couvrent tte ta surface en + dette bcp + performant 

Surtout en lm301h avec R strips 

 

Par contre oui pourquoi pas Ledfury mais avec des Quantum Board ou Quantum Cube voir les  Luminus CXM-14 que Ledfury a déjà rentré qui eux envoient du lourd  pour pas cher 

 

++ 

Modifié par ncdm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos avis, je viens d'acheter le panneau Invisible Sun Led 3500K + Red Strip, je vous ferais un retour lorsque j'aurais fini ma session.
 

Une autre question tant que j'y suis, j'ai lu sur le forum que pour la culture sous led, les plantes ont besoin de moins d'engrais, seriez-vous me dire de combien de pourcents faut-il reduire ? 

Merci encore et bon debut de semaine a vous !


PS: Invisible Sun LED repond instant sur Messenger et meme le dimanche !!! si le produit est aussi bon que l'attention client ca promet !

Modifié par boko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, boko a dit :

Merci les gars pour vos avis, je viens d'acheter le panneau Invisible Sun Led 3500K + Red Strip, je vous ferais un retour lorsque j'aurais fini ma session.
 

Une autre question tant que j'y suis, j'ai lu sur le forum que pour la culture sous led, les plantes ont besoin de moins d'engrais, seriez-vous me dire de combien de pourcents faut-il reduire ? 

Merci encore et bon debut de semaine a vous !


PS: Invisible Sun LED repond instant sur Messenger et meme le dimanche !!! si le produit est aussi bon que l'attention client ca promet !

 

Salut, 

 

Bel achat, tu seras mon compère de strips Invisible Sun, je suis en train de les monter actuellement, j’en ai racheté un pour me faire un radeau de 4 sur un HLG240-C2100B 

C2F62C7B-ABC0-4602-A3BB-24CE278BCBA5.thumb.jpeg.a3ade90b35506cd06ba0e3ba1551864a.jpeg

 

 

T’as bien utlilisé le code Invisibleman5 ? Parce que sinon tu viens de payer 5% en + 

 

 

Pour les engrais ce fut vrai il y’a un temps mais plus maintenant même si d’une certaine manière ça utilise mieux les engrais, ça a aussi une activité photosynthétique plus importante à watts égales que les HPS

Prends du Cal-mag ou un amendement à base de (silice et ) magnésium comme du sel d’epsom ou du basalte volcanique, le magnésium est important dans nombre de réactions chimiques (chez la plante comme chez l’humain d’ailleurs) et marche de pair avec le calcium, le silicium etc 

 

En gros fais a l’œil, commence a mi dose recommandé et augmente au fur et à mesure, led ou pas je dirais même 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites