placard trop rempli?


Variété(s): gorilla glue 4 bsf
Age de la plante: flo +40
Date d'apparition du problème: flo +15
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: /
Dimension de l'espace: 60*60*180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 96w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 35
Cooltube: Non
Température: 24° jour
Hygrométrie: 55-75
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 250
Cycle d'extraction: 24/7
Brassage utilisé: un petit ventilo en bas vers la parois + 1 au dessus des buds
Cycle de brassage: 24/7
Votre type de terreau: all mix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Biobizz bloom top max
Dosage des engrais et additifs: 4ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3-4-5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L

Messages recommandés

Salutations les experts; je reviens un seconde fois vers vous cette fois ci en fin de floraison avec mes 3 gorillas glue qui ont BIEN grandi. ?
Mon probleme est simple, un pote m'a dit qu'il fallait absolument se débarrasser d'un bon nombre de grandes feuilles qui privent le bas de la plante de lumière/ d'air. 
Mais comme j'ai toujours lu qu'il ne fallait sous aucun prétexte couper des feuilles en bonne santé, je ne sais pas trop quoi faire et je commence à avoir un peu peur d’excès d'humidité et de  moisissure.
C'est mon premier run inté' pour info. je suis avide de tous types d'avis; que pensez vous d'une récolte en 2 temps éventuellement? 
Merci ; peace ?
 
les images 
 
20190915_132714.thumb.jpg.54d1b7f92957a97b9df9dc732d791e8e.jpg20190915_132725.thumb.jpg.0e0f2f734721b72423e9995038d33524.jpg

 

Modifié par Mempakap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Mempakap, c'est papy,

 

Mon gars, je ne vois pas où est l'utilité d'un diag là-dessus : ton feuillage est ultra dense et les feuilles du dessous qui ne voient pas la lumière jaunissent. La belle affaire, c'est normal. Laisse-les jaunir et tomber.

Contre le moisi, rien de tel qu'une ventilation de bas en haut qui ventile le feuillage, sur ta photo, ton ventilo refroidit le radiateur de de ton cob, il ne sert à rien contre le moisi.

 

Pétard jaune pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ouep, ton stretch étant bien fini sans carence, tu peux te permettre de supprimer les premiers étages de feuilles qui de toute façon ne voient pas du tout de lumière, et profites-en pour mettre 1 ou 2 ventilo qui soufflent de bas en haut comme dit Papy.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ne coupe pas les feuille c'est une connerie. la première tes feuille c'est un panneaux solaire une pompe a énergie tu coupe tu perd en production, la deuxieme a la fin de ton cycle la plante vas détruire c'est feuille. elle vont jaunir cela apporte de l’énergie a ta plante et donc de la  production. de plus au moment du séchage la chlorophylle ce transforme en sucre est donc apporte le dernier morceaux d'énergie  a la plante. tu la compris coupé les feuilles c'est pas bon du tous par contre elle vont tomber toute seul .....

  • Haha 2
  • Confused 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Mo69 a dit :

bonjour,

 

ne coupe pas les feuille c'est une connerie. la première tes feuille c'est un panneaux solaire une pompe a énergie tu coupe tu perd en production, la deuxieme a la fin de ton cycle la plante vas détruire c'est feuille. elle vont jaunir cela apporte de l’énergie a ta plante et donc de la  production. de plus au moment du séchage la chlorophylle ce transforme en sucre est donc apporte le dernier morceaux d'énergie  a la plante. tu la compris coupé les feuilles c'est pas bon du tous par contre elle vont tomber toute seul .....

Hey,

 

Beaucoup trop de raccourcis, un manque de lectures évident pour dire des choses aussi catégoriques...

 

P.S: on parle ici des fan leaves, pas des sugar leaves (rapport à l'avant-dernière phrase).

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mouly974 a dit :

Hey,

 

Beaucoup trop de raccourcis, un manque de lectures évident pour dire des choses aussi catégoriques...

 

P.S: on parle ici des fan leaves, pas des sugar leaves (rapport à l'avant-dernière phrase).

 

++

Tu devrais lire edh Rosenthal culture en placard voir l'autre livre mais les pas en tête... Te le fourni ce soir sinon pour revenir au feuille que cela sois de la production ou séchage peut importe elle joue un rôle primordial, les coupés !  Et une erreur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Mo69 a dit :

Tu devrais lire edh Rosenthal culture en placard voir l'autre livre mais les pas en tête... Te le fourni ce soir sinon pour revenir au feuille que cela sois de la production ou séchage peut importe elle joue un rôle primordial, les coupés !  Et une erreur

Salut.

Et toi etre moins sûr de toi et un peu plus humble ;)

Beaucoup de conneries dites dont les fameux : "tester son ec et son ph est primordial autant en hydro qu'en terre" lire c'est bien,comprendre c'est mieux...accepter d'apprendre la clé ;)

Perso quand qqun de plus experimenté que moi me parle,je l'ecoute ;)

Sur ce.....

Mes amitiées.

Peace++++

Modifié par Chanvri35
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà on dit pas Salut et toi, mais bonjour.

Salut plop bonjour

pour te répondre oui l'EC reste primordiale d'un engrais a un autre la concentration est pas la même,  du cous même si tu respecte les dosage tu arrive a dépassé  les normes maximale ou des fois pas !

ton eau c'est la base de tous trop dur le calcaire et autre sédiment remplacera le tôt d'engrais et donc une croissance moindre a l'inverse on peut avoir des souci de calcium. pour ce qui est du plus expérimenté bas tu voie c'est pas un compteur de chiffre qui certifira tous cela..... disuté partagé ok mais fermé sa gueule parce tu a un compteur de dingue  non

 

@ pluche

 

 

Inutile de vouloir faire régner vos règles ici , tâchez juste de ne pas oublier les formules de politesse

Inutile aussi de poster 2 message qui se suivent , vous avez la toucher éditer , afin de faciliter la lisibilité.

 

A bon entendeur !

salut !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Mo69,

 

(oui on peut dire hey, plop, yop ou toute autre interjection de salut tant qu'on garde la politesse)

 

L'EC c'est valable en coco ou roche, mais en terre tu peux trouver des centaines d'exemples qui le contredisent rien que sur ce forum. (Après c'est sûr que si tu bousille le tampon naturel à coup de régulateurs de PH, oui effectivement ça fini par être vrai…)

 

Je l'ai lu… il y a 20 ans (bon ok pas tout à fait ^^)… une bonne base mais pas que du vrai comme l'a souligné chanvri35 et pleins d'autres experts entre-temps.

 

Notamment le passage que tu nous met est obsolète ? (en partie!! attention)

C'est pour alerter les néophytes à ne pas faire quelque chose d'inconsidéré. Mais pour un cultivateur aguerri en lollipopping ou autre technique de taille pour augmentation de rendement, c'est on ne peut plus faux.

 

Là on parle de feuilles en bilan énergétique négatif, elles n'en apportent plus autant que ce qu'elles consomment à être là. A partir du moment ou le plant à été bien engraissé (ce qui est le cas ici) il n'y a, A MON AVIS qui vaut ce qu'il vaut, que du bénéfice à retirer les 2 premiers étages.

 

Mais bon, je ne me suis pas inscrit sur le site pour faire le sauveur (très humble aussi ta présentation ^^)

 

Pas d'attaque perso, agree to disagree comme disent les anglophones, surtout que dans (presque) tout ce que tu dis il y a une base de vrai, c'est juste qu'il faut savoir remettre en perspective selon les conditions.

 

++, Sur ce je laisse un autre prendre le relais.

 

ça me fait penser, @TEAM CannaWeed il n'y a plus de Diagnostiqueur pro?

 

re ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que le sujet allait diviser, alors je suis venu jeter le pavé dans la marre même si comme tu l'as dit Papy; un diag' n'était peut-être pas nécessaire mais je voulais des avis (divergeant sinon c'est pas drôle ?), et pour ça merci à vous Mouly974, Mo69 et Chanvri35 !

J'ai replacé les 2 ventilo' pour qu'ils soufflent vers le haut et je vais laisser ça se finir tranquillement ça devrait aller. 

 

Vous pensez que c'est inutile de récolter en 2 fois pour que les buds en bas soit plus mûr?

Merci encore à vous! ?

Modifié par Mempakap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

 

je vous lit depuis le debut , 

 

non suis pas d accord avec malgré tout le respect que j ai pour toi ,mouly 

 

si ont prend un bon purin de  ortie biens fait maison , qui monte a un ec de 4.55

t'es obliger de le diluer , sinon bas tu peux tant servir  dans tes allée comme désherbeur 

 

je suis en pur orga , je dilue mes tcaa avec un ec de 1.2 voir 1.5 jamais plus sinon j ai souvent les pointe qui m'alerte 

et oui je regarde mon ec ;) 

 

après la défoliation, 

 

MO69

ont c est que  les grandes feuille coller sur le tronc, sont le poumon de la plante

mais appart avoir lu ce bouquins , qui est peut être vieux de 20 ans 

ceci ,c est peut êtres améliorer depuis 

 

une défoliation se passe par troix etape 

 

on enlève les secondaire  en laissant les grande feuilles ,

puis on enlève les feuilles plus basse , qui commence a jaunir

de toute façons elle ne serve plus a rien ,  puisque elle vas mourir et tombé 

 

la troisième

on tape les grande dans les apex ,quant ta plante commence  a faire sa vrai sénescence sa l aide a plus vite se vidée des engrais quelle a encore, dans sont corps 

 

c est comme un régime,

 

 

je procède comme ce-sis depuis très très longtemps  

 

la défoliation ,c est un sujet tabous !!!

 

c est comme ec en orga

ou comme le ph en orga 

 

tu test ,tu voix

et après tu voix comment sa se passe

et la tu juge 

 

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.