Question pour une session Hydro/Led


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je viens vous voir car j'ai besoin de conseil.

Je vais bientôt commencer ma première session en Hydro avec 200W ( 2 Quantum spot 100W/ea) de Led dans une SuperBox 80*80 .

Malheureusement, l'extra rejette l'air dans la même pièce , mais la fenêtre est ouverte H24.

 

Mon système Hydro seras seras :

 

  • - un RDWC  système 2 pots vendu à 99€ chez Growrilla.

       (Des avis dessus ? Des utilisateurs ? )

 

J'ai vu qu'il était préférable de mettre 2 air Stone /pot , est-ce vrai?

Le soucis qui reviens souvent après avoir parcourue de nombreux site et forum, c'est la température de l'eau :saiyan: Je pense pas avoir une eau à plus de 25-26° au plus chaud , moyenne normal de 22-25° .  Donc je cherche un système permettant de descendre de  5-6 degré maximum pour atteindre les 20°

 

J'hésite entre:

 

  • -la technique HomeMade de la glacière électrique  ( 50W max), quelque mètre de tuyau en cuivre enroulé dedans et faire traversé l'eau dedans.
  • -Ou , le Chiller pour Aquarium ( 150W) HC-100A - HAILEA avec affichage électronique

 

La encore, des doutes ! Quelqu'un aurait déjà expérimenté la technique de la glacière ? Est-ce viable ?

Concernant le Chiller  , les 150W de consommation me fond peur, j'essaie de faire des économie par manque de budget .. Fonctionne t'il H24? se coupe t'il quand la température de l'eau voulu est atteinte? est-ce qu'il consomme plus/moins de W suivant le nombre de dégrée voulu à atteindre?

 

Si vous avez d'autres conseilles qui pourraient améliorer la qualité de vie des futurs bébé je suis preneur :D

 

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et me conseiller :davb:

Tchao ++

 

 

 

 

 

Modifié par shuuskry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/09/2019 à 15:54, shaynan a dit :

Salut shuuskry,

 

J'utilise le RDWC de growrilla (le 4pots) depuis quelques runs et rien à redire dessus,

les petites airstone font le taff mes racines étaient encore bien blanches les jours de cut donc RAS de ce côté là.

 

A+

 

Bonjour à toi @shaynan

merci pour ton retour ! 

 

Désolé pour le temps de réponse , j’ai eu aucune notification de réponse à mon sujet ! 

 

A tu eu des soucis spécifiques avec se système ? Fluctuation importante du PH du au air stone ? ( même si tu me dit que tout c’est bien passé je préfère te redemander pour être sûr ? ) 

 

À tu un exemple d’engrais Hydro à me recommender ? 

 

Tchuss ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Il y a 5 heures, shuuskry a dit :

A tu eu des soucis spécifiques avec se système ? Fluctuation importante du PH du au air stone ? ( même si tu me dit que tout c’est bien passé je préfère te redemander pour être sûr ? ) 

 

Pas de fluctuations notables, le secret c'est de préparer la soupe dans un autre bac idéalement 2 jours avant le changement, j'y met un petit bulleur et une petite pompe histoire que ça stagne pas.

Changement de la soupe tout les 7 jours , maximum 10 jours car au delà le ph finit par tomber.

Il y a 6 heures, shuuskry a dit :

À tu un exemple d’engrais Hydro à me recommender ? 

 

Du minéral de préférence vaut mieux éviter l'organique en hydro quand on débute pour des questions de stabilité et surtout que soupe orga+chaleur ça pourrais faire des bouchons.

Vu la taille des soupes je te conseille des engrais plutôt concentrés style Metrop par exemple, t'as le tri-pack GHE aussi, moins concentré mais pas très cher à l'achat.

Avec ce système les mots clés sont engrais Minéral et concentration du produit.

 

En espérant t'avoir aidé

a+

Shaynan'

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, shaynan a dit :

 

Changement de la soupe tout les 7 jours , maximum 10 jours car au delà le ph finit par tomber.

Du minéral de préférence vaut mieux éviter l'organique en hydro quand on débute pour des questions de stabilité et surtout que soupe orga+chaleur ça pourrais faire des bouchons.

Vu la taille des soupes je te conseille des engrais plutôt concentrés style Metrop par exemple, t'as le tri-pack GHE aussi, moins concentré mais pas très cher à l'achat.

Merci pour ton aide @shaynan

 

concernant la soupe , tu dit devoir la changer tout les 10 jours maximum. Mais est ce que la taille du réservoir peut influer sur le nombre de jours ? 

J'avais prévu de récupérer un réservoir de 60 litre , mais si je doit changer 60 litre de soupe tout les 7-10 jours , ça vas me coûter plus chère en engrais que d’aller au dealer du coin:crame:

sinon je prendrais un réservoir beaucoup plus petit que je surveillerais plus souvent :) 

 

 

Question concernant les engrais et l’EC:

 

Sans avoir l’expérience mais grâce au forum et à de la lecture j’ai compris comment fonctionnais le principe de l’EC.

Jai compris que il fallait pas se fier trop au dosage , mais plutôt essayer d’atteindre un EC voulu en rajoutant de l’engrais petit à petit jusqu’à atteindre la valeur nécessaire au développement de la plante ect ...

 

Mais , je viens de réaliser que l’ont pouvais mélanger plusieurs type d’engrais/boost qui ont chacun des dosage propre à eux ! 

Donc imaginons que mon EC baisse et que je veuille l’augmenter légèrement en rajoutant une « lichette » , comment savoir quelle engrais rajouter ? 

Est ce que je le fais au compte goutte en calculant le ratio engrais? 

Genre 1 goutte de X engrais , 3 goutte de Y engrais ect ... ? 

 

Bonne journée! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le 25/09/2019 à 09:57, shuuskry a dit :

concernant la soupe , tu dit devoir la changer tout les 10 jours maximum. Mais est ce que la taille du réservoir peut influer sur le nombre de jours ? 

 

Je ne suis pas certain mais d'après mon expérience vers la dizaine de jours la soupe est comme "déséquilibrée" le ph à tendance à chuter de manière très forte et ce quel que soit le volume de la soupe, je table sur sept jours car c'est pratique, ça s'accorde au schémas des engrais.

Le 25/09/2019 à 09:57, shuuskry a dit :

mais si je doit changer 60 litre de soupe tout les 7-10 jours , ça vas me coûter plus chère en engrais que d’aller au dealer du coin:crame:

A toi de choisir des engrais concentrés et pense surtout que tu vas être loin d'utiliser les doses conseillées,après  oui l'hydro c'est plus cher ^_^

Le 25/09/2019 à 09:57, shuuskry a dit :

Jai compris que il fallait pas se fier trop au dosage , mais plutôt essayer d’atteindre un EC voulu en rajoutant de l’engrais petit à petit jusqu’à atteindre la valeur nécessaire au développement de la plante ect ...

 

Tout à fait, c'est d'ailleurs aussi cet EC qui va te dire si ta plante mange/bois correctement

Ec qui monte : plante qui boit plus que ce qu'elle mange (trop d'engrais dans la solution >>>> rajouter de l'eau claire pour descendre l'Ec puis corriger le ph si besoin)

Ec qui decend : plante qui mange plus que ce qu'elle boit (pas assez d'engrais >>>> rajouter de l'engrais pour remonter l'Ec) (Si la soupe est vieille plutôt repartir sur une nouvelle)

Ec stable : plante qui boit autant qu'elle mange c'est niquel

 

Note aussi que la puissance de l'éclairage joue sur la valeur de l'Ec, il n'y a qu'en 600watts que j'arrive à suivre les Ec recommandés sans tout cramer, exemple si en 600W j'ai 1.8 d'Ec max, en 400W c'est max 1.4 après bien sûr ça dépend aussi de la génétique et pleins d'autres facteurs.

Le 25/09/2019 à 09:57, shuuskry a dit :

Mais , je viens de réaliser que l’ont pouvais mélanger plusieurs type d’engrais/boost qui ont chacun des dosage propre à eux ! 

Donc imaginons que mon EC baisse et que je veuille l’augmenter légèrement en rajoutant une « lichette » , comment savoir quelle engrais rajouter ? 

Est ce que je le fais au compte goutte en calculant le ratio engrais? 

Genre 1 goutte de X engrais , 3 goutte de Y engrais ect ... ? 

Ca va dépendre des engrais et à quelle étape de la culture mais en général je garde les mêmes proportions il y  a peut être en phase avancée de flo ou je vais plutôt rajouter du pk dans la soupe si l'ec decend.

 

a+

Shaynan"

Modifié par shaynan
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @shaynan!

 

merci pour toutes ces explications ! Tu m’a soulagé de pas mal de choses qui me trottait en tête :) !!

je vais abandonnée l’idée du réservoir pour le moment et faire comme toi. Bien plus pratique et moins coûteux ! 

 

Je me me permet une dernière question car tu a l’aire de bien maîtriser le sujet , et vu que je vais avoir un équipement similaire au tien , j’en profite ! 

 

Derniere question:

A tu des soucis concernant les températures? 

 

j’ai lu que en RDWC les haute température pouvais causer pas mal de maladie , et autres ... 

utilise tu un système pour refroidir ta soupe ? 

A quelle température ton eau est dans ton système ? 

A tu d’autres conseille concernant la chaleur/ froid ? 

 

Bien à toi !

cannabicalement ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

il y a 5 minutes, shuuskry a dit :

A tu des soucis concernant les températures? 

 

j’ai lu que en RDWC les haute température pouvais causer pas mal de maladie , et autres ... 

utilise tu un système pour refroidir ta soupe ? 

A quelle température ton eau est dans ton système ? 

A tu d’autres conseille concernant la chaleur/ froid ? 

Pour les températures y'a pas 36 solutions, chiller pour refroidir et chauffage d'aquarium pour réchauffer

Je n'utilise pas de chiller car ça bouffe quand même pas mal et c'est pas donné non plus du coup je fais comme tout le monde j'attend que les températures soient clémentes.

Actuellement je tourne entre 23 et 24° c'est pas l'idéal mais ça le fait avec un peu de mineral magic de ghe

Cependant j'utilise un chauffage d'aquarium quand la temp commence à descendre, je le cale à 19° ça le fait impec, attention par contre à utiliser un chauffage qui soit pas trop long car il risque de cramer le pastique des sceaux si il n'est pas totalement immergé.0

 

A+

Shaynan'

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, shuuskry a dit :

Je ne connaissait pas les supplement style Minéral Magic , est ce que cela augmente l’EC ? Ou ça doit être ajouter sans prendre en compte les valeurs de la soupe ? 

 

Re, alors non ça n'augmente pas l'EC, par contre ça aide à la stabilisation du ph de la soupe et surtout ça empêche les maladies pourriture etc, je répand une cuillère à soupe autour du pied.

 

++

Shaynan'

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites