Matériel pour ma 1ère culture !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais commencer ma première culture indoor avec mon pote.

J’ai lu pas mal de tutoriels sur comment cultiver et quel matériel de base avoir.

 

Voici l’équipement que je vais acheter. (J’ai trouvé un kit qui regroupe tout ce matériel).

 

- Armoire 120x120x200 (soit 1,44m2)

- Ballast Xtrasun 600w avec ampoule mixte 

- Réflecteur en aluminium Stucco 48

- 2 temporisateurs mécaniques

- 1 Thermohygromètre

-  1 filtre à charbon 125mm

- Accrocheur de lampe

- Extracteur 125L 340m3/h

- Ventilateur à pince

- Kit gaine de 3m

- Câblage alimentation, prise et rallonge

Le tout coûte 380€ environs.

 

J’aurai besoin de votre avis. Je compte cultiver 3 orange bud et 3 master kush (pas sûr si il a trop/pas assez de place) :)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Méfiance sur les kits, souvent peu adaptés...

Je connais pas le ballast, a voir avec d'autres plus calé que moi sur le sujet.

Laisse tomber l'ampoule mixte, c'est de la daube de ce que j'en ai lu. A la limite tu peux tout faire sous HPS (cro et flo)

Sinon c'est quoi la marque du filtre à charbon?

Même chose pour l'extracteur. En plus celui ci est insuffisant pour une 600W, faut au moins du 600M3/h. Un Prima Klima 400 switchable en 800 pourrait faire l'affaire (je suis content du mien).

6 plants dans 120*120, elle vont avoir la place c'est sur, après tout dépend du temps de cro que tu vais leur laisser.

A ta place je partirais sur au moins 9 plants, mais ce n'est que mon avis :)

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/09/2019 à 11:10, Mackennaï a dit :

Salut,

Méfiance sur les kits, souvent peu adaptés...

Je connais pas le ballast, a voir avec d'autres plus calé que moi sur le sujet.

Laisse tomber l'ampoule mixte, c'est de la daube de ce que j'en ai lu. A la limite tu peux tout faire sous HPS (cro et flo)

Sinon c'est quoi la marque du filtre à charbon?

Même chose pour l'extracteur. En plus celui ci est insuffisant pour une 600W, faut au moins du 600M3/h. Un Prima Klima 400 switchable en 800 pourrait faire l'affaire (je suis content du mien).

6 plants dans 120*120, elle vont avoir la place c'est sur, après tout dépend du temps de cro que tu vais leur laisser.

A ta place je partirais sur au moins 9 plants, mais ce n'est que mon avis :)

++

hello, merci pour ta réponse.

Malheureusement, je vais pas acheter ce kit car il ne peut pas être livré en Suisse :/

 

Merci pour tes conseils, je vais sûrement partir sur une lampe HPS. Je pensais aussi à un panneau LED.. à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Alors en LED je recommande la boutique LEDFURY, il y à un TU sur ce fofo (jamais lu personne de mécontent) vraiment pro le gérant.

Et tarifs pas dégueu.

Ca vaut le coup d'attendre un peu avant d'acheter, quitte à mettre 200e de plus.

LED dit moins de conso électrique, moins de chaleur à dissiper, du coup un extracteur un peu plus petit ça passe (mais faut de la bonne came qd meme). La règle du m3/h extrait par watt s'applique qd meme.

De plus pas d'ampoule à changer au bout de 3-4 runs.

Et le rendement gr/watt, bah y'a pas photo....

++ bon cogitage!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites