[Résolu]Feuille qui tombe avec jaunissement du dessous apres un rempotage


Variété(s): Northern light
Age de la plante: 16 jours
Date d'apparition du problème: Hiere apres rempotage
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuille du bas qui jaunisse et les feuille qui tombe
Dimension de l'espace: 1m x 1m x 2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400w
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 cm
Cooltube: Oui
Température: 24-27 la nuit / 27-30 le jour
Hygrométrie: Entre 80 et 90
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300m3/h avec un intraction 125m3/h
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventillo clip
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Lightmix pendent 2 semaine puis rempotage en royalmix
Taille des pots en litres: Rempoter en hier en 7L
Engrais ou additifs: Power-roots seulement
Dosage des engrais et additifs: 2 ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 2 fois/3 fois semaine a chaque pesé des pots
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Environt 20- 30 cl dans les pots de debut 1L5 et depuis le rempotage en 7L je n'est pas arrosé

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir

Voila j'ai trois northernligt auto et deux white windows qui on grandit dans des pots de 1l5 avec du lightmix apres 2 bonne semaine je decide de les rempoter dans des pots de 7l avec du royalmix mais l'une des cinq montre des faiblesse avec les 2 feuille du bas qui commence a jaunir et les reste des feuille qui tombe

 

 Le dernier arrosage etait 3h avant le rempotage.

 

Est-ce le rempotage qui a affaiblie la plante ou un surrarosage?

 

Merci d'avoir pris le temps de lire et merci d'avance

20191001_183544.jpg

20191001_183746.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

ton arrosage est à revoir, je pense que tu arrose trop peu et trop souvent.

 

En plus, tu viens de rempoter en 7l mais ton terreau est sec comme la mort…
 

C'est 1/4 de la capacité du pot et tu attends que ça sèche (sur ce point tu as l'air de soupeser déjà :supair:). Je te conseille de faire un tour sur le tuto arrosage dans ma signature.

 

Sinon pour les feuilles jaunes c'est juste qu'elle a faim, le rempotage devrait lui faire du bien.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Pour un rempotage il faut arroser abondamment pour que la motte de racine puisse bien se solidariser au substrat ajouté .

Ton terreaux est deja sec en surface le lendemain ? Ca devrait être humide au moins quelques jours voir une semaine après le rempotage .

 

Pourquoi en 20/4 ? Des plantes autos ?

 

400w cooltubé a 40 cm et tu montes a 27-30° lampe allumé si j'comprend bien ? Tu prend bien la température a l'ombre , au sommet de la canopée ?

 

A++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Si t'es dans une cave humide , je dirais oui c'est normal .

Si t'es dans ta maison , attention aux départs de moisissures sur les murs si c'est le même hr dans la pièce ou ça se trouve.

Pour la croissance 80-90% c'est bien.Pour la fin de floraison c'est botrytis assuré .

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Demourok a dit :

Salut 

 

Pour un rempotage il faut arroser abondamment pour que la motte de racine puisse bien se solidariser au substrat ajouté .

Ton terreaux est deja sec en surface le lendemain ? Ca devrait être humide au moins quelques jours voir une semaine après le rempotage .

 

Pourquoi en 20/4 ? Des plantes autos ?

 

400w cooltubé a 40 cm et tu montes a 27-30° lampe allumé si j'comprend bien ? Tu prend bien la température a l'ombre , au sommet de la canopée ?

 

A++

 

Salut le terreau du premier pot est encors humide , arrosé pour que le terreau du rempotage soit humide est-ce une bonne idée? Oui se sont des autoflo , le termometre est entre les pots dessous de la lumiere 

Modifié par LaVieDeManny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

On va te refaire le couplet des autos en indoor , c'est de la connerie tout le monde le sait , ou presque ....

En général on lance en pot définitif vu qu'on sait pas trop quand ca va partir en flo. On rempote avant d'arroser ou quand c'est suffisamment sec pour éviter de tout flinguer si les racines sont trop faible pour soutenir le poids du substrat humide.

 

Et ouais faut humidifier tout le substrat.Toute façon si le substrat du premier pot est déjà humide , ça fera pas plus de mal ...

Tu crois que les racines vont coloniser un substrat sec? Pourquoi rempoter si on donne pas envie aux racines de se développer ?

 

A toi de voir .

 

A++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je te conseillerai de relire les guides, car là il y a quelques manques de bons renseignements.

 

en vrac, désolé je n'ai pas beaucoup de temps, c'est pas pour te snober:

 

-Autos en intérieur ?

-extracteur de gaine...

-Règles d'arrosage

-Rempotage et autos quand on est débutant...

 

Bref, mon meilleur conseil: Arrête toi là, prends le temps de lire les 2-3 guides de base, prends toi un vrai extracteur et ton climat t'en remercira, des fems au lieu des autos et tu feras des économies tout en ayant plus de rendement et pour la même durée.

 

Les autos ne sont pas plus rapides contrairement à ce que les Breeders sous-entendent (ils prennent le meilleur temps dans des conditions optimales et sur les phénos les plus rapides).

 

ça peut te paraitre contre productif, mais croit moi au contraire tu ne t'en sortiras que mieux. Tu n'auras perdu que 15 jours mais gagné tellement.

 

++

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, mouly974 a dit :

Re,

 

Je te conseillerai de relire les guides, car là il y a quelques manques de bons renseignements.

 

en vrac, désolé je n'ai pas beaucoup de temps, c'est pas pour te snober:

 

-Autos en intérieur ?

-extracteur de gaine...

-Règles d'arrosage

-Rempotage et autos quand on est débutant...

 

Bref, mon meilleur conseil: Arrête toi là, prends le temps de lire les 2-3 guides de base, prends toi un vrai extracteur et ton climat t'en remercira, des fems au lieu des autos et tu feras des économies tout en ayant plus de rendement et pour la même durée.

 

Les autos ne sont pas plus rapides contrairement à ce que les Breeders sous-entendent (ils prennent le meilleur temps dans des conditions optimales et sur les phénos les plus rapides).

 

ça peut te paraitre contre productif, mais croit moi au contraire tu ne t'en sortiras que mieux. Tu n'auras perdu que 15 jours mais gagné tellement.

 

++

 

Merci de tes conseil!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

Je plussoie ami îlien, les auto en indoor, bof bof, mais en plus les rempoter, c'est courir à la catastrophe d'après tout ce qu'on peut lire ici. Quand tu rajoutes à cela d'autres erreurs, ça fait beaucoup. De la lecture mon gars, de la lecture, ça évite de se planter et de finir en section diag.

 

Pétard lecteur (comme Hannibal ...) pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.