Viabilité multi graine en terre, quel méthode utilisez?


Messages recommandés

Hello :) , 

 

J'aimerais cultiver plusieurs graines sur 3 rangée bien distinctes, celle qui ont 6/8 semaines de flo, celles qui ont 8/10 semaines, et d'autres a 10/13 semaines, afin de pouvoir effectuer une rotation. Le but n'est pas la quantité mais plutôt la qualité et la diversité pour une conso personelle pour 2 personnes.

Je souhaite cultiver en terre en 600HPS, avec un extra et des ventilos, humidificateur etc... 

 

Ce qui me pose problème, c'est la taille des pots et la méthode de culture à aborder, j'aimerais votre avis. Quel est la meilleure taille de pot et de culture pour cultiver ainsi une dizaine d'espèce différentes? 

personnellement j'aimerais y faire un SOG, avec soit 12 pied en 24*24*28 avec 8 semaines de cro, soit 25 en 16*16*20 avec 6 semaines de cro. Le SCROG m'intéresse aussi mais pour des variétés différentes, il vaut mieux oublier si j'ai bien compris. Je peut faire une coupe apicole et du palissage/pinçage? ou il vaudrait mieux du one bud, et dans ce cas quel taille de pot et quel temps de croissance appliqué? Car c'est celui qui m'intéresse le moins, trop risqué par la loi alors que je ne veut que faire une conso perso afin d'éviter le dealer du coin. 

Merci pour vos avis d'avance :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Et sinon, à part 600w, on a quoi comme info sur ton installation? (car cette section sert un peu/beaucoup à ça à la base^^ ) . Manque la box, extra, fac, bref, tout ça^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je pensais l'avoir marquer, je l'avais fait sur l'autre poste ^^ les voici donc, avec mes excuses encore une fois, c'est vrai que sans c'est difficile de donner un avis ^^

 

La box : 1,20x1,20x2,00

Extra : 620m3 (FAC : 600m3)

Lampe : HPS 600W + reflecteur adjust a wing.

Humi + ventilateur

 

+ les engrais de bases, le substrat : Terre biobizz 70% cocomix 30% 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Quel marque tout ça? (le fac doit être plus gros que l'extra)

 

Sinon la réponse est un peu dans la question, si tu veux tester/gouter plein d'herbe différente, bah tu fais du petit pot/pas de croissance, c'est logique^^ 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prima Klima :) 

 

Je ne comprend pas bien cette partie la, je sais qu'on peut choisir ce qu'on veut en terme de croissance, qu'il faut multiplier la taille finale par 3, mais de la a savoir quel pots je prend pour quel temps de croissance... je ne trouve pas le raisonnement ou le calcul a appliquer.

Du coup, pour le matos dont je dispose, partons sur une douzaine.

Pour 12 pots, tu prendrais quel taille de pots et combien de temps de cro?

Pour du 24? 

 

En parlant qualité et non quantité, quitte a perdre du temps etc. J'aimerais faire 3 ranger différentes, pour pouvoir calculer les temps de floraison court, une pour les temps moyens, et une pour les temps long.

 

Parce que je ne comprend pas, a un moment donner la plante ne s'étouffe pas dans des petits pots? Si les racines sont égales a la masse végétal, ça veut dire qu'il faut tailler tout le temps pour pas qu'elles ne meurt quand on prend des petits pots?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Culiacan a dit :

Prima Klima :)

 

Je ne comprend pas bien cette partie la, je sais qu'on peut choisir ce qu'on veut en terme de croissance, qu'il faut multiplier la taille finale par 3, mais de la a savoir quel pots je prend pour quel temps de croissance... je ne trouve pas le raisonnement ou le calcul a appliquer.

Du coup, pour le matos dont je dispose, partons sur une douzaine.

Pour 12 pots, tu prendrais quel taille de pots et combien de temps de cro?

Pour du 24? 

 

En parlant qualité et non quantité, quitte a perdre du temps etc. J'aimerais faire 3 ranger différentes, pour pouvoir calculer les temps de floraison court, une pour les temps moyens, et une pour les temps long.

 

Parce que je ne comprend pas, a un moment donner la plante ne s'étouffe pas dans des petits pots? Si les racines sont égales a la masse végétal, ça veut dire qu'il faut tailler tout le temps pour pas qu'elles ne meurt quand on prend des petits pots?

 

Salut à toi Culiacan !

 

 

"Pour 12 pots, tu prendrais quel taille de pots" et bien en partant sur 12 pots, avec une disposition de 4x3 tu fait 120/4=30. 120 étant la largeur disponible, la largeur de ta box! 120cm! Tu as donc la place maximale pour des pots carré par exemple, de 30cm de largeur donc tu regarde la taille des pots et la tu vas t'apercevoir que tu peux monter max jusqu’à 14l (28x28x28,3cm), voir 18l (31x31x31,cm) avec de la chance mais je m'y tenterais pas car tu aurais logiquement 3cm en trop.

 

"et combien de temps de cro?"

Pour la croissance ça dépendra de ta technique utilisée au final, certaines en requièrent plus que d'autres..Et je crois aussi qu'en règle générale plus les pots sont gros, plus la croissance et sensée et longue, mais encore une fois sa dépend de ta place restant a ton stade de croissance et bien sur ta technique utilisée. Si ça peux déjà un peux t'aider je suis amateur aussi...

 

"Pour du 24?"

Je vais te refaire un exemple avec 25 (plus simple pour la disposition mdr) : avec une disposition de 5x5 tu fait 120/5=24 donc tu peux monter max jusqu'à 11l (24x24x28,3cm).

 

 

Bon grow

++

Modifié par Juaaah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Juaaah a dit :

 

Salut à toi Culiacan !

 

 

"Pour 12 pots, tu prendrais quel taille de pots" et bien en partant sur 12 pots, avec une disposition de 4x3 tu fait 120/4=30. 120 étant la largeur disponible, la largeur de ta box! 120cm! Tu as donc la place maximale pour des pots carré par exemple, de 30cm de largeur donc tu regarde la taille des pots et la tu vas t'apercevoir que tu peux monter max jusqu’à 14l (28x28x28,3cm), voir 18l (31x31x31,cm) avec de la chance mais je m'y tenterais pas car tu aurais logiquement 3cm en trop.

 

"et combien de temps de cro?"

Pour la croissance ça dépendra de ta technique utilisée au final, certaines en requièrent plus que d'autres..Et je crois aussi qu'en règle générale plus les pots sont gros, plus la croissance et sensée et longue, mais encore une fois sa dépend de ta place restant a ton stade de croissance et bien sur ta technique utilisée. Si ça peux déjà un peux t'aider je suis amateur aussi...

 

"Pour du 24?"

Je vais te refaire un exemple avec 25 (plus simple pour la disposition mdr) : avec une disposition de 5x5 tu fait 120/5=24 donc tu peux monter max jusqu'à 11l (24x24x28,3cm).

 

 

Bon grow

++

Salut à toi et merci pour ta réponse!

 

Je comprend tes calculs, mais tu ne laisse pas d'espace entre tes pots, ni contre la box? Car on m'as conseiller de retirer 10 cm pour les bords (soit 20cm) et 10cm entre chaque pots, ducoup ça fait beaucoup moins que ce que tu dit dans ma box avec ça... Je peine a mettre 10 pots de 11L de 25x25x30 avec ce genre d'espace entre... Mais bon la comme elles ont eu 2 mois de cro + 3 semaines de stretch... Bin elles occupes toutes l'espace plus que correctement. 

Ducoup, tu ne laisse pas d'espace? je comptais peut être mettre 16 pots de 6L (15x15), mais en faite apparement je pourrais en mettre plus sans l'espaçage? Voir fait du 3x4 comme tu dit mais avec des plus gros pots :) 

 

ca m'intéresserais de faire du 11L, mais 25x25 je peine a en mettre 10, alors j'aurais du mettre en flo a partir de quel hauteur avec ce genre de litrage et du 600HPS selon toi?

Je prépare tout ça pour corriger a la deuxieme session, parce que clairement j'ai du faire de bonne erreur lors de ma premiere fois avec 2 mois de cro et mon espace de 10 cm partout, bon c'est quand même une belle jungle mais voila quoi apparament je perd énormément d'espace ^^

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Culiacan a dit :

Salut à toi et merci pour ta réponse!

 

Je comprend tes calculs, mais tu ne laisse pas d'espace entre tes pots, ni contre la box? Car on m'as conseiller de retirer 10 cm pour les bords (soit 20cm) et 10cm entre chaque pots, ducoup ça fait beaucoup moins que ce que tu dit dans ma box avec ça... Je peine a mettre 10 pots de 11L de 25x25x30 avec ce genre d'espace entre... Mais bon la comme elles ont eu 2 mois de cro + 3 semaines de stretch... Bin elles occupes toutes l'espace plus que correctement. 

Ducoup, tu ne laisse pas d'espace? je comptais peut être mettre 16 pots de 6L (15x15), mais en faite apparement je pourrais en mettre plus sans l'espaçage? Voir fait du 3x4 comme tu dit mais avec des plus gros pots :)

 

ca m'intéresserais de faire du 11L, mais 25x25 je peine a en mettre 10, alors j'aurais du mettre en flo a partir de quel hauteur avec ce genre de litrage et du 600HPS selon toi?

Je prépare tout ça pour corriger a la deuxieme session, parce que clairement j'ai du faire de bonne erreur lors de ma premiere fois avec 2 mois de cro et mon espace de 10 cm partout, bon c'est quand même une belle jungle mais voila quoi apparament je perd énormément d'espace ^^

 

 

 

Re,

 

Je vais pas trop pouvoir t'aider personnellement je suis amateur aussi désolé mais pour que les personnes compétentes puissent t'aider tu peux commencer par mettre des photos pour voir un peu^^

 

Bon grow

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Culiacan,

 

Si tu débute je te déconseille de pas partir sur trop de pot surtout en multi variété.

En 120 x 120 je te conseille de partir sur 9 pot de 11 L, avec ta 600 W et un peu de croissance tu devrais bien remplir ton espace.

Fais gaffe aux variétés que tu choisis, la difference en temps de flo est une chose mais tu risque de te retrouvé avec des plantes de structure et de taille très différente qui pourrait te poser problème.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @SherbTreez :) 

 

Oui j'imagine pour la taille et les structures différentes, merci beaucoup :) et quel temps de flo pour 9 pots de 11l? 6 semaines ça te parait bien?

J'aimerais faire 4 rangée de 3 pots, soit 12 au total au lieu de 9, tu me conseillerais combien en taille de pots et en temps de croissance? C'est pour justement pouvoir classé mes variétés correctement, ça serais beaucoup plus facile pour moi par 12 que par 9 :) 

 

@Juaaah Merci :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

11 L reste possible dans cette config. 6 semaines de croissance oui c'est pas mal même peut etre un peu trop si tu n'utilise pas de technique d'optimisation, après tout depend de la hauteur dont tu dispose et encore une fois des variétés.... Certaines ne finissent jamais de grimpé et ça peut vite devenir un problème en interieur.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @SherbTreez :) 

 

J'utilise le palissage et le main liming, du coup tu pense toujours que c'est pas mal ou un peu trop? ^^ j'aime beaucoup voir 4 tête poussée plutot qu'un bud, et le palissage pinçage sont des techniques pas stressantes pour la plante, l'important pour moi c'est de la respecter (même si je lui coupe "la tête" avant ? ). Il y a aussi le suppercropping qui m'intéresse, ca peut être bien pour gérer la hauteur mais je vois pas les photos sur le guide alors c'est un peu gênant lol

 

niveau hauteur j'ai 2m, moins la 600HPS donc 60cm, 1m40 donc. Avec une réel pene lumineuse de 80cm si j'ai bien compris, et comme le premier tier de la plante n'as pas a etre pris en compte, pour moi les plantes doivent faire max 1m20, si je me trompe pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

Les amis, je trouve que vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose. Deux choses sont à prendre en compte :

1)   plus la plante a d'espace, meilleure sera la récolte. Aussi il ne sert à rien de vouloir multiplier le nombre de pots dans la tente, une fois 120 g fait toujours davantage que trois fois 30 g. Et pour la magistrature, une plante est plus "tolérable" que trois.

2)   la taille des pots dépend du choix de la technique de culture du jardinier. Une longue cro nécessitera des pots plus volumineux.

 

Maintenant vouloir privilégier la diversité des variétés demande une certaine expérience, c'est à savoir.

 

Pétard d'air-pots pour tous.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chauvelu Hello Papy, merci pour tes conseils :)

 

Pour les variétés de 6/8 semaines de flo, un pot de 7L, pour 8/10 semaines 9L, et 10 13 semaines de flo des 11L, ça te parait bien? Il est vrai que c'est un paramètre important que j'avais pas pris en compte, merci ;) pour la cro, je pense que 5/6 semaines c'est bien, niveau taille je palisse et je fait un coupe apicole, puis je pince ensuite les têtes qui pousse le plus (même et surtout en flo) afin d'égaliser la canopée le plus possible. 

 

Ce n'est pas grave si j'échoue en partie ou même totalement, ça me permettra d'apprendre, encore une fois on ne cherche absolument pas la quantité, plutot de la qualité tout en ayant des gouts différents, on ne cherche pas a faire des bénéfices juste a se passer du dealer du coin. Sinon je serais partis en one bud avec uniquement des indicas ^^ donc prendre du temps ne me gêne pas, le scrog me fait peur donc je ne préfère pas le faire, bien qu'utiliser un filet me plait beaucoup, mais en multi variété comme ça..

Modifié par Culiacan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Culiacan, c'est papy,

 

Tout dépend de ce que tu donnes à manger aux plantes. Je compte, par exemple, essayer le OB pour ma prochaine culture afin de me débarrasser de graines RQS que j'ai depuis un moment, graines qui risquent fort de virer leur cuti chez les trans si j'en juge les commentaires des jardiniers ... aussi le OB prend-il moins de temps, je compte les faire fleurir dans du 8-9 litres afin d'avoir la place dans le pot pour ajouter les nutriments guano diff par griffage : 10 jours dans du 1 litre, 15 jours dans du 3 litres (ça fait une cro un peu longue pour du OB mais un bon système racinaire garantit une bonne récolte), puis flo dans du 8-9 litres rempli à 6-7 litres au moment du rempotage.

 

Le problème du scrog multivar avec un grillage collectif est que les plantes ne sont pas mûres en même temps et que c'est un peu la merdouille à aller couper la plante mûre au milieu des autres. Sinon, l'étêtage se prête bien au jeu. 2 ou 3 coupes nécessitent une longue croissance (60 jours pour 2 coupes, 70 jours pour 3), mais c'est efficace au niveau du rendement. Il y a toujours des alternatives au grillage scrogueux : un grillage individuel, du ML ou un palissage à l'ancienne en cercle autour du pot, ce qui prend autant de temps de croissance qu'un scrog.

 

La peur n'évite pas le danger.

 

Pétard aguerri pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour tout le monde, salut Papy !

 

Désolé d'avoir pris autant de temps à répondre. merci pour tes infos :) 

 

Ce que je donnes à manger à mes plantes? Eh bien je viens de me casser la tête pendant 4h dessus lol, j'espère que ça sera pas trop mal. 

 

Donc Elle parte en germi, puis en Root Riot, environ 7 jours après elles seront directement en Biobizz Allmix 80% + 20% de cocomix. 

Je voudrais donc faire 12 variétés, 1 seul pied a chaque fois sur 3 ranger, dans du 7L pour les dom indica a flo courtes (6/8 semaines), 9L pour les dom. sativa a temps moyen (8/10 semaines), et 11L pour les sativas a temps long (10/13 semaines). 

 

Et au niveau de l'engraissage, voici les tableaux que j'ai préparer (l'engraissage des 6/8 et 8/10 semaines est bon je l'est testé, celui des 10/13 semaines je ne sais pas ca sera a voir je l'es fait tout seul...)

 

Le tableau de cro : 

1962662180_TableauCRO.PNG.ee4c28836356f7fc988e9f8c1facc81c.PNG

 

 

 

Le tableau des 6/8 :536821098_Table6-8.PNG.250fd0c33aba6183d5ed0b5b24eeb047.PNG

 

 

 

Le tableau des 8/10 :1984448884_Tableau8-10.PNG.0666f3b1e268e1c88a30c3f390a70c26.PNG

 

 

Le tableau des 10/13 :2030281573_Tableau10-13.PNG.047d6ae6bab0421b3c893a88e1c8ad99.PNG

 

 

Voila voila... Je pense aussi a faire germer les plus courtes, puis 3jours après les moyennes, et 4 jours après les plus longues... Histoire d'avoir une croissance un peu plus longue sur celles qui ont des temps de floraison courts, et qu'elles soit un peu plus développer vus que les autres vont vite les rattraper. Qu'en pense tu? 

 

Bonne soirée et merci encore pour tes réponses éclairées ;) 

Modifié par Culiacan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites