Messages recommandés

Salut a tous l'équipe,

 

Voila je commençais a me poser des questions quand a la viabilité de mon installation électrique, alors j'ai décidé d'en avoir le cœur net : je vous demande..

J'ai une multi prise de 5 ou 6 emplacements sur le quel es installé l'extracteur et 2 programmateur mécanique avec un pour le ballast et un pour l'humidificateur.

J'entends parler d'histoire de contacteur, de relais, etc... Alors je me demandais juste si mon montage était correct et sécurisé? J'ai pas trop envie que tout prenne feu un jour, j'avais pourtant effectué le même montage par le passé et tout c'était bien passé mais c’était un ballast mécanique de 400w, sa risque peut-être moins, afin j'en sais rien... Quoi qu'il en soit je suis désormais en ballast électronique 600w, peut-être que c'est a prendre en compte alors je vous le dis ^^

Merci à vous

 

Bon grow,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello l'ami. Je suis loin d'être un expert mais je me suis posé cette question et la réponse est assez simple. Mais avant tout il faut déjà connaître la puissance cumulée en Watts que tu va brancher sur ta ligne, la puissance max de ton différentiel associé en Ampères et la taille de la section du cablage de ta prise à ton tableau électrique (en millimètres carrés) 

 

Par exemple j'ai une prise câblée en 1.5mm2 sur lequel circule du 10A (je pense que c'est un cas assez standard). Tu n'as plus qu'à utiliser la bonne formule P=U x I soit 230 x 10 = 2300 - 5% de marge. En gros sur une installation domestique bien faite tu peux tirer 2000w en cumulé sans problème. Sûrement plus vu que certains mettent du 16A sur une section 1.5. 

 

Encore une fois je ne suis pas un expert et ceci est basé sur ma compréhension et adapté à ma propre configuration. Mais je n'ai jamais eu de soucis :)

 

Bonne soirée :)

Modifié par Flynch
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites