6 plants dans box 80x80 ( méthode et taille des pots)


Messages recommandés

Salut 

 

Tu rempotes en 6L ou 7L directement quand le tronc n'est plus une brindille, c'est donc bientot le moment pour tes plus vielles.

Tu fais la meme choses pour les autres. Tu palisses une fois rempoté dans tes pots de 7L. 

Tu peux effectivement rattrapper l'ecart en taillant l'apex des plus vielles.

Tu pars en flo quand les plus vielles ont un petit 25 / 30j de croissance.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

6x11L dans 80x80 ça passe sans problème ayant fait 5x11L dans une session précédente y'avait encore la place d'en mettre une. Il suffit de couper et palisser pour éviter que la plante ne dépasse de la surface du pot (avec des tuteurs c'est le mieux). Le seul soucis peut être la hauteur car en les limitant en largeur elles stretcheront forcement + en hauteur. Je pense que tu peux faire 6x11L mais il te faut un intermédiaire entre 1L et 11L c'est sûr.

 

Perso je fais germination en 0,5L puis 3L pendant 25-30 jours puis 11L pour le passage 12/12. Il faut compter 1L de colonisation racinaire par semaine environ donc pour 1 mois de croissance et 8 semaines de flo c'est le "meilleur" choix de pots. Attention comparer les volumes de pots en les empilant les uns dans les autres c'est trompeur, si on passe de 3,6L à 7L on double quasiment le volume disponible donc c'est pas négligeable et encore moins à partir du moment où ça évite un étouffement racinaire.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Manosdeldios a dit:

Hola,

 

6x11L dans 80x80 ça passe sans problème ayant fait 5x11L dans une session précédente y'avait encore la place d'en mettre une. Il suffit de couper et palisser pour éviter que la plante ne dépasse de la surface du pot (avec des tuteurs c'est le mieux). Le seul soucis peut être la hauteur car en les limitant en largeur elles stretcheront forcement + en hauteur. Je pense que tu peux faire 6x11L mais il te faut un intermédiaire entre 1L et 11L c'est sûr.

 

Perso je fais germination en 0,5L puis 3L pendant 25-30 jours puis 11L pour le passage 12/12. Il faut compter 1L de colonisation racinaire par semaine environ donc pour 1 mois de croissance et 8 semaines de flo c'est le "meilleur" choix de pots. Attention comparer les volumes de pots en les empilant les uns dans les autres c'est trompeur, si on passe de 3,6L à 7L on double quasiment le volume disponible donc c'est pas négligeable et encore moins à partir du moment où ça évite un étouffement racinaire.

 

++

Hola, 

Gracias. J'étais sur le point de passer ma commande hésitant entre les feltpots 6.5L et 8.5L.  Du coup tu m'as aidé à trancher pour les 8.5L. C'est un peu couper la poire en deux entre ton conseil et les précédents.  Je préfère limiter la croissance par le temps que la floraison par la taille des pots avec des racines à l'étroit en fin de flo. 

Par contre je comptais quand-même rempoter directement pour éviter de défaire/refaire les palissages et plus de manip des plantes. Il y a bien des gens qui font pousser directement dans le pot final, non ? Qu'est-ce que je risque ?  Une colonisation racinaire un peu moins optimale et un arrosage un peu plus galère au début ? 

Sinon palisser oui,  mais qu'est-ce que tu entends par couper pour que la plante ne dépasse pas du pot,  des feuilles ? 

 

Aplouche

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui tu peux mettre directement dans le pot final mais ce n'est pas recommandé pour diverses raisons dont comme tu l'as dit une colonisation racinaire bien moins optimale, galère à arroser mais aussi risque de pourrissement des racines, de croissance moins rapide. Mais de toute façon là tu n'a pas vraiment le choix je pense car tes pots 1L vont vite être colonisés et elles ne sont pas si petites que ça pour 8,5L donc ça devrait aller ;)

 

Il y a 18 heures, Sativapo a dit:

Sinon palisser oui,  mais qu'est-ce que tu entends par couper pour que la plante ne dépasse pas du pot,  des feuilles ? 

 

Comme ta box sera pleine il faut éviter que tes plantes ne s'étirent en largeur et ne dépassent des bords des pots sinon tout va se rentrer dedans. Tu peux soit palisser, soit couper soit les 2 pour arriver au résultat tout dépend de la "forme" que tu veux leur donner.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites