Viabilité projet box croissance / box floraison


Messages recommandés

Hello les Cannaweedeurs :yeah:

 

Je viens vers vous pour une demande viabilité avec un projet de box floraison et d'une autre box croissance, j'ai deux JDC en route et j'aimerais optimiser au mieux cette installation… 

 

Présentation de la box croissance

 

| Box DARK Propagator R4 60x40x60

| Lampe CFL 300W Florastar 

| Ventilateur Pro BreezeTM mini clipsable pour le brassage (24/24h)

| Extracteur SAILFLO 125mm 240m3 pour l'extraction + son variateur (24/24h)

| Intraction passive sur le côté de la box (24/24h)

Objectif: 3 plantes en croissances SCROG

 

Mes questions pour cette box sont les suivantes:

- La CFL de Florastar prend beaucoup de place dans une aussi petite box comme vous pourrez le constater sur les photos ci-dessous, étant donné le peu de distance qu'il y'aura entre l'Apex et la lampe est-ce que mes plantes ne vont pas cramées ?

- Lors du montage de la box, dans la précipitation, j'ai mal fais les choses et mon extracteur baille dans le trou de la box, avez-vous des conseils bricolages pour régler ça ? Je suis pas du tout bricolo mais je peux tenter des choses si vous avez des suggestions :) 

 

Photos: 

Révélation

1224546892_CRO1-Copie.thumb.jpg.e3af67d0f5d32389cd6c3d831dde1497.jpg

 

 

1482484526_CRO2-Copie.thumb.jpg.28eb222cbea5140dc1c3e31ec287d589.jpg

 

Présentation de la box floraison

| Box Black Silver 60x60x100

| LED Roleadro 1000W (vrai valeur: 300W)

| Ventilateur Pro BreezeTM mini clipsable pour le brassage (24/24h)

| Extracteur SAILFLO 125mm 240m3 pour l'extraction + son variateur (24/24h)

| Intraction passive sur le haut de la box (24/24h)

| FAC Garden High Pro 150mm 460m3 (floraison)

Objectif: 3 plantes en floraisons SCROG

 

Mes questions pour cette box sont les suivantes:

- J'ai cru comprendre que le filtre à charbon n'allait pas avec mon extracteur est-ce que vous pouvez me confirmer ça ? J'ai un réducteur universel rond pour système de ventilation et gaine ventilation + collier de serrage est-ce que j'ai vraiment besoin de changer mon extracteur ? 

 

Photos: 

Révélation

1092804367_FLO1-Copie.thumb.jpg.d142cfe251d9c2a340c4c7a5d22b9486.jpg

 

302134791_FLO2-Copie.thumb.jpg.2ffe5fa34f5ae5ce22f112c299b4acf2.jpg

 

Si vous avez des suggestions pour l'amélioration de mon installation en dehors des questions que j'ai poser je suis preneur.. vraiment aha ! 

 

Merci, bon grow à tous !

A++

Modifié par Teks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

étant donné le peu de distance qu'il y'aura entre l'Apex et la lampe est-ce que mes plantes ne vont pas cramées ?

 

Taille/palissage^^

 

Citation

J'ai cru comprendre que le filtre à charbon n'allait pas avec mon extracteur est-ce que vous pouvez me confirmer ça ?

 

Oui, extra de gaine et fac ça va pas trop ensemble.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @animalxxx,

 

Pour la taille et le palissage, c'est sûr. Etant donné le peu de place que j'ai dans mes box, je compte m'atteler le plus rapidement possible aux techniques de cultures en espace réduit dont le SCROG. Mais en fait je posais la question dans le sens ou à ce jour, les plantes qui sont dans la box ne sont que des plantules et elles sont déjà à seulement 15cm de la lampe.. J'avais lu sur quelques topics de CW des avis divergeant "Non ce n'est pas un problème, mes lampes effleurent de 2/3cm l'apex de mes CFL et pas de problème" puis des "Ah non, il faut minimum 15-20cm entre la lampe et l'Apex sinon ça crame"... Du coup je suis un peu perplexe, j'ai installé la box aujourd'hui et j'y ai mis les petites, on verra si ça crame ahah :chim:

 

Et pour l'extra de gaine c'est bien ce que je me disais… je vais essayer de bricoler un truc puis si c'est vraiment pas possible baaaah go sortir la cb (encore..) :-(

 

Merci pour ton passage en tout cas,

A++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Pour les cfl même a 4 ou 5 cm ca ne crame pas tes plantes pas de panique. 

 

Pour ton intracteur dans la chaussette, tu peux le poser au sol au bout d'un morceau de gaine, et plutot mettre la gaine dans la chaussette de la box. 

 

Tu peux aussi enrouler ton intracteur dans un tissus plié strategiquement pour gagner en epaisseur et fourrer le tout dans la chaussette de la gaine. 

 

Pour ton extracteur, pour bien faire il te faudrait un PK 280 ou 400 m3 en 2 vistesses ou pas (c'est comme tu veux ca)... qui sont en 125mm, donc il te faudrait aussi 1 réducteur 125-150 (ton fac). 

 

Pluche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites