Extracteur 2 vitesse + variateur de puissance


Messages recommandés

Invité Biomanmiam

Bonjour a tous, je voulais savoir si il était possible sans cramer mon extracteur max fan pro 200 2vitesse  de 793m3/h et 1218m3/h de mettre un variateur de se type ( voir photo ) pour réduire sa puissance en sachant qu'il y auras un filtre a charbon de 1000m3/h en plus, je compte installer le tout dans une box de 80×80×160 sous lampe hps 400watt car on ma dit que mon extracteur était trop puissant par rapport à ma box et que sa pouvait faire du tort a mes plantoune ou bien est-ce que je peut le laisser en première vitesse (  793m3/h ) et laisser tomber le variateur ? 

 

++ ???

20191005_174656.jpg

 

Screenshot_20191005-174620_Chrome.jpg

20191005_175337.jpg

Screenshot_20191005-180834_Chrome.jpg

Modifié par Biomanmiam
Oublie photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
59 minutes ago, Biomanmiam said:

Bonjour a tous, je voulais savoir si il était possible sans cramer mon extracteur max fan pro 200 2vitesse  de 793m3/h et 1218m3/h de mettre un variateur de se type ( voir photo ) pour réduire sa puissance en sachant qu'il y auras un filtre a charbon de 1000m3/h en plus, je compte installer le tout dans une box de 80×80×160 

Salut, 

 

Donc tu comptes mettre un extracteur de min. 793m3, un fac de 1000m3 pour une 80x80?

 

Dans 80x80, Extracteur dans les 400m3 plus ou moins selon le type de lumière utilisée. 

 

Edit... je pense que c'est ta box qui n'aurait pas apprécié ^_^

 

Pluche

Modifié par Pucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Biomanmiam

Salut @Pucca oui cest sa mon extracteur a une 2 ème vitesse a 1218m3/h et si j'ajoute un variateur  de puissance comme sur la photo sur la première vitesse histoire de baisser la puissance de mon extracteur tu pense que sa peut le faire ou sa craint ? ?

Donc pour les plantes sa craint pas c'est plus pour la box que sa craint ??

J'ai aussi une box de 120×120×200 mais elle passe pas dans ma maison, la 120 et en extérieur dans un local, avec l'hiver sa va pas le faire niveau chaleur ??

 

++ ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Oui dans la 80x80 ca craint le boudin, tu peux oublier ?

 

Dans ta 120x120, avec une 600 hps, c'est deja un peu plus cohérent comme setup. 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

En vitesse basse c'est déjà beaucoup pour ton volume.

La tente va être en forte dépression et va encore réduire en volume : rien de grave mais tu perds de l'espace intérieur

Faut bien ouvrir toutes les entrées passives si tu peux.

Laisse tomber la vitesse haute pour les même raisons de volume et en plus ton filtre va faire forcer le moteur pour rien.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re salut,

 

Tu peux garder cet extracteur en vitesse une et puis le filtre va le faire baisser en débit.

Il sera bien accordé avec le filtre.

J'ai tendence à prendre un filtre avec au moins 30 % de débit en plus que l'extracteur.

Si en plus il a une chaussette à l'extérieur du filtre, il faut penser à la laver de temps en temps pour lui redonner du débit : ça se bouche avec les pollen et autres particules volantes

 

Si la tente se creuse beaucoup, il faudra alors soit le réguler plus bas soit mettre une entrée forcée pour rééquilibrer.

 

@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Biomanmiam

Re @LittleBigMan donc je peut conserver mon fac et mon extracteur il faudra juste que je surveille le dépression au niveau de ma box, mais sa ne risque donc pas de m'abîmer le moteur de mon extracteur ?

Oui si c'est le cas j'ajouterai une flange sur ma box ?

++ ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Un extracteur de par exemple 400m3, tu peux prendre un variateur pour le faire tourner a 200m3. 

 

Mais un extracteur de 800m3 je ne sais pas s'il est possible de le faire tourner a 200m3 et ce meme un variateur... 

 

Une cause d'une histoire de puissance et de poids de moteur, il y a un minimum ou un 800m3 peu tourner de facon safe sur un variateur. 

 

Pluche

 

 

Modifié par Pucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Biomanmiam

Re @Pucca bah en ayant déjà le matériel j'ai déjà testé et sa fonctionne, j'ai essayer juste une minute même pas mais sur le long terme je sais pas se que sa pourrait donner et je t'avoue que j'ai pas envie de cramer mon extracteur juste a cause d'un variateur ??

 

++ ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re Salut,

 

Oui 800 M3 d'extracteur pour 1000 M3 de filtre te laissent une marge de 20 % : c'est bien

Après ce qu'écrit Puca est vrai aussi dans le sens où tous les moteurs n'acceptent pas de tourner en dessous d'un certain voltage fourni.

Ce n'est pas écrit sur ce que tu as posté mais peut être dans les specs constructeur.

Pour réguler un moteur, on le sous volte en général mais certains moteurs ne démarreront pas en 50 Volts et d'autres oui : il faut tester

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 minutes ago, Biomanmiam said:

Re @Pucca bah en ayant déjà le matériel j'ai déjà testé et sa fonctionne, j'ai essayer juste une minute même pas mais sur le long terme je sais pas se que sa pourrait donner et je t'avoue que j'ai pas envie de cramer mon extracteur juste a cause d'un variateur ??

 

++ ??

Re, 

 

Tourner oui ca tournera, mais pas de facon safe, et comme tu dis faut surtout voir ce que ca donne sur le long terme. 

 

Le variateur ca fait tic tic tic des micros coupures de courant pour ralentir la rotation de l'extracteur,... or plus le moteur est gros, plus il est lourd et plus il y a de poids a relancer tic tic tic a basse frequence, rotation par le moteur. Du coup, ce n'est pas trop bon. 

 

Et c'est un peu pour ca qu'on peut lire beacoup de personne dire que plus la variateur tourne bas, plus c'est bruyant. 

 

Si je retrouve ou j'ai lu ca, je le poste. 

 

Pluche

Modifié par Pucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

En principe, on met le filtre à l'intérieur mais l'extract peut être mis à l'extérieur.

J'ai collé mon filtre au moteur et seul le moteur est dehors.

La dépression de la tente est bien pour éviter que les odeurs ne sortent par les coutures ou fermetures éclair.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Ben, moi interieur ou extérieur, je ne penserais pas a utiliser un extracteur de 800m3 et un fac de 1000m3 pour une  installation en 80x80 donc je ne peux pas te repondre ^_^

 

Pluche

 

Modifié par Pucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

RE,

 

il y a 2 minutes, Biomanmiam a dit :

Re @LittleBigMan meme si le fac est énorme sa va me prendre beaucoup de place mais sa peut peut-être le faire avec un coude à 90° , à voir si cest compatible avec la taille de mon pied de tomate ???

 

++??

 

Cela dépend de ta tente.

La mienne à soit une sortie verticale au plafond et au fond, soit une autre en haut et au fond de la paroi latérale.

Cela permet de ne pas l'avoir en plein centre là ou se trouvent la lampe et les tomates.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Que de prise de téte je rapelle que l'extraction ce calcule avec une régle simple  1m3/w

 

sa depend surtout de ta lampe

mais dans 80x80 faut pas abuser

 

tu va pas metre une 600w x') encore moin 2 600w ce pour quoi et prévue cette extracteur

pour des piéce de 3m2

 

 Celon la lampe utiliser tu seura quel extra il te faut mais je ne pence pas que ce soit viable un 800 dans 80x80 ...

 

je dirait plus 400m3(si tu met une 400w)

 

je ne peut pas te confirmer si il et modulable en theorie oui mais l'usure précoce que cela risque d'engranger ne me donerait pas envie d'essayer 

 

Attend l'avis d'un pro sur ce dernier point .

 

 

Cordialement ! Peace .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites