[80X80X160] [LED] [Hydro ou terre]Est ce que c'est jouable ?


Messages recommandés

Salut a tous je me lance pour une culture intérieur plus sérieuse que jusque là

 

voici l'idée pour le matos bien-sur, il manque deux trois choses mais le gros est la :

 

Box :     BBS V2 ou BBS premium white ou alors superbox mylar

 

Lampe LED :     Indoorled - Panneau LED COB G8 1x100W floraison , LED horticole

 

ou alors         Kit Todogrowled Star 60 x2

 

ou alors    SPOT LED TGL-STAR 100 W

 

 

pour le système hydro je suis pas encore décidé avez vous des recommandations sa serais plus pour deux plants voir trois grand max

 

je n'ai pas encore réfléchi a la ventile car ce n'est pas encore un problème dans la pièce ou c'est

 

 

je vais chercher sur le forum aussi afin de trouver un testeur ph et ec mais j'aimerais déjà vos lumière sur le matos présent ^^

 

 

merci a tous a pluches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Déja laisse tomber le indoorled. C'est quoi ton budget pour la lampe?  Pour 80x80, amha "l'idéal" serait 4 lampes, regarde du coté de chez ledfury (entre autre).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @animalxxx

 

mon budget est de 250e max pour l'espace pour la box après je suis pas chaud pour commander sur internet trop peur de me faire goler a moins qu'il existe des astuces.

 

je regarde le site de ledfury aurais tu des lampes de cette marque a me conseiller ?

 

a pluches

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tous,

 

@coqovin: T'inquiète pour la livraison (si c'est là que tu as peur de te faire gauler). LedFury utilise de bons gros cartons, totalement neutres et anonymes. De plus, ils ne contiennent rien d'illégal. 

Ton budget permet déjà pas mal de configurations différentes en LED. Le mieux est d'envoyer un petit mail ou MP à LedFury pour voir ce qu'il te propose comme solution "sur mesure". Tu auras alors un point de comparaison avec une solution LED "dernière génération"...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut coqovin, c'est papy,

 

80*80 demandent de 220 à 320 W led. Comme l'écrit la Bêête, quatre source seraient préférables parce que la lumière serait mieux répartie, et évite les panneaux chinois. Deux stars 60 ne seront pas suffisants, il en faut quatre, et LedFury est moins cher que Todogrowled.

Je n'y connais rien à l'hydro, cette technique me fait flipper, ce n'est pas moi qui pourrais t'aider, je suis en terre orga. Mais dans 80*80 tu peux aisément faire pousser 4 plantes bien travaillées.

 

Pétard en construction pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut papy salut la Bêête merci de vos conseils je vais me pencher la dessus du coup vous pensez que acheter en ligne c'est jouable ? seulement pour les leds ou alors je peut tout commander sa me diviserais la facture ^^

 

je me guide sur vos conseils alors merci beaucoup je reposte des que je me suis renseigné un peu plus sur tout ça ^^

 

a pluches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/10/2019 à 20:38, coqovin a dit:

salut @animalxxx

 

mon budget est de 250e max pour l'espace pour la box après je suis pas chaud pour commander sur internet trop peur de me faire goler a moins qu'il existe des astuces.

 

je regarde le site de ledfury aurais tu des lampes de cette marque a me conseiller ?

 

a pluches

Hello

Tu ne préfère pas commander sur internet du matériel qui peux tout à fait servir à la culture de tomatesou de persil mais par contre n'hésites pas à s'inscrire avec son IP sur un site dédié à la culture du canna⁉️?

Je te taquine mais tkt, les sites revendeurs sont légaux,  tu pourras retrouver tous ces produits dans un groshop du coin par exemple...

Pour ce qui ai des cfl éco tu pourra t'en procurer sur des sites encore plus connu sans frais de port si tu cherches bien ton matos sans dépasser 250€ 

Mais tu passe des LED au CFL puis peut être va tu finir par te tourner vers du HPS^^

Les cfl c'est top: pas violant, peu de chaleur,  mais ils te faudra 

-un réflecteur (sans transfo car ces ampoules se branches direct en 220v)

-une ampoule pour la cro

-une pour la flo( mais celle-ci tu remarqueras que la plupart des utilisateurs les trouvent trop faible pour bien couvrir toute ta box...

Mais au final pour mon avis perso,

 

-Les CFL sont de très bonne amploules debuter et comprendre la culture gentiment avec un résultat certes plus maigre que sous HPS mais de bonne qualité gustative en consommant drastiquement moins d'énergie...

Vas voir des jdc sous certains growers sortent des trucs sympa en pensant à mon poto @Soo-San

et son jdc au top✔

++

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NicoT salut effectivement je change d’avis mais c’est plus coté economie d’énergie que je ne me tourne pas vers du hps 

 

je vais regarder sa merci beaucoup et c’est vrai que pour le coup de l’ip il y a pas penser le breton ? 

 

merci beaucoup 

 

a pluches 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, coqovin a dit:

@NicoT salut effectivement je change d’avis mais c’est plus coté economie d’énergie que je ne me tourne pas vers du hps 

 

je vais regarder sa merci beaucoup et c’est vrai que pour le coup de l’ip il y a pas penser le breton ? 

 

merci beaucoup 

 

a pluches 

Re 

Y a pas de quoi, je te déconseille par contre de ne pas te tourner vers des fameux panneaux led chinois rose violet vendu parfois comme des appareils haute gamme mais quenini c'est de la mer..! et c'est tous  (ça reste intéressant pour des growers cherchant à faire pousser dans un placard sous le bureau en dessous de la ps4^^ devant un tuto de youtubeur??

Si donc ton budget est ric-rac et que de + tu ne veux pas trop dépenser en énergie,  la CFL est pour moi le meilleur rapport qualité prix.

 

Mais bien sûr pour un budget un peu plus onéreux au départ mais vite amorti le Tip Top est un matos style tous ce que sort Led fury (là tu as qualité/ budget abordable pour un petit kit, mais légèrement Supérieur à un kit cfl...)

Va voir comme te l'a conseille " @animalxxx et @chauvelu, du coté de leur topic sur le fofo (led-fury par exemple), eux pourront te conseiller et diriger suivant ton budget et ta configuration 

 

À ++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites