[Résolu]Carence combo gagnant ? ( NPK )


Variété(s): Royal AK de chez RQS
Age de la plante: C+35
Date d'apparition du problème: il y'a 3 jour
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: de plus en plus de tache et plus en plus de jaune
Dimension de l'espace: 80x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm
Cooltube: Non
Température: 25° de jour 19° la nuit en général
Hygrométrie: 50% casi constant
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 320m3/H
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilo 18W
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Bio terra plus Biocanna
Taille des pots en litres: 18L
Engrais ou additifs: Gamme Biocanna vega et rhizotonnic
Dosage des engrais et additifs: Rhizo 4ml/L, Vega 5ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tout les 6-7 jour, quand le substrat est sec.
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L5

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

 


Voila je vous expose mon problème, tache couleur rouille sur les vieille feuille du haut, et petit jaunissement au centre.

 

C+35, Main lining , 3 coupe, 8 apex

je pensai a une carence N,P et K. le soucie c'est que j'ai rempoté depuis des pot de 6L a 18L il y'a 2 semaine, elle a  déjà consommé tout les nutriments ?

J'ai appliqué un rinçage hier pour essayé de laver les racines des sels mais ça continu à évoluer.

Simple engraissage suffirai ? Help :wacko:

20191009_203646.jpg

20191009_203617.jpg

20191009_203636.jpg

20191009_203653.jpg

Modifié par Dreamou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, non pas carence, l'inverse, sur engraissage.

Parce que tu n'arroses pas assez, 1.5L pour 18L c'est très léger, ce qui va favoriser les sels et amoindrir le développement racinaire. Tes racines n'ont pas colonisé tout ton pot et il reste donc des engrais dans ton substrat. Alors + les engrais ajoutés et les sels créés par un manque d'arrosage... Garde ton rizho à la limite,  quoi que ce produit est minéral et fait énormément monter le ph..., en tous cas arrête un peu les engrais pour les deux trois prochains arrosages et arrose avec 3/4l de flotte par pot. Ou sinon passe à 12/12 et arrose plus, en stretch les demandes augmentant, l'excès devrait s'atténuer ++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Moi chui curieux de comment la fiche diag fut remplit...

Box 80×80, 600w cob, 2 extracteurs un torin et un rvk ?  Ect ect ect 

 

Sinon pareil qu au dessus ... Trop d engrais , pas assez d arrosage 

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je te conseille que de l'eau pendant 2/3 arosage avant de reprendre avec la main douce

 

apart si tu lance ta flo rince une fois ou deux quand méme selont la téte des demoiselle ;)

on arrose avec 25 % de la capaciter du pot,

apres un rempotage on attend au moin 2 semaine avant d'engraisser  (en ligth biensure).

 

Peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Comme les autres, je tique sur tes 600W de COBs dans 80x80, je suis déjà dans la limite haute avec mes 320W là tu es bon pour faire de la merguez BIEN cuite ?

Tu as peut-être un variateur, mais dans ces cas là ne dépasse pas les 350W en fin de flo (risque de chlorose apicale).

 

Ensuite, il faut absolument que tu revois ton arrosage (je te conseil le lien dans ma signature) car là tu sous arrose purement et simplement (1.5l/semaine, quand il leur faudrait au moins 

4.5l).

 

D'ailleurs, tes dosages d'engrais ne sont pas forcément faux, mais un sous-arrosage peut facilement provoquer un sur engraissage...

 

Corriges ça et elles devraient vite reprendre du poil de la bête. Par contre patiente bien une semaine après avoir corrigé l'arrosage pour que les racines colonisent le pot.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponse :) ca me rassure a moitié de ne pas devoir géré une carence a ce stade.

Je me suis trompé dans le diag, j’avais bien mis 3L d'arrosage par plant, mais il y'a bien 50cl qui tombe dans la couppelle en fin d'arrosage ( je le fait en 2 etape de 1L5 ) alors c'est sur que je ne prend pas 45Min mais bon ? si c'est ca qui provoque mon sur engraissage je vais essayer de m'amélioré dans ce domaines.

En réalité, ce sont 2 lampes LED. j'ai une Niello 600w avec le mode veg/flo  et une Asundom 300W pareil mode Veg/flo. 
1 extra Winflex VKO 300m3/h ( je pense savoir que c'est un peu insuffisant pour 600w ? )

J'ai du sacrifié un de mes pied suite à une bavure de type chute de lampe et tronc fendu, et du coup j'en ai profiter pour examiné l'avancer du développement racinaire et ça avais déjà pas mal coloniser le pot. donc je ne pense pas que c'est dû au sels. j'ai fais un rinçage hier soir, et suite a ça je souhaitai rempoté dans des pot de 56L. je dois attendre ou c'est bon selon vous?

genre ça ne va pas aggravé ce problème de sur-engraissage, car  terra plus de bio canna, c'est un all-mix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Il y a 4 heures, Dreamou a dit:

Merci a tous pour vos réponse :) ca me rassure a moitié de ne pas devoir géré une carence a ce stade.

Je me suis trompé dans le diag, j’avais bien mis 3L d'arrosage par plant, mais il y'a bien 50cl qui tombe dans la couppelle en fin d'arrosage ( je le fait en 2 etape de 1L5 ) alors c'est sur que je ne prend pas 45Min mais bon ? si c'est ca qui provoque mon sur engraissage je vais essayer de m'amélioré dans ce domaines.

En réalité, ce sont 2 lampes LED. j'ai une Niello 600w avec le mode veg/flo  et une Asundom 300W pareil mode Veg/flo. 
1 extra Winflex VKO 300m3/h ( je pense savoir que c'est un peu insuffisant pour 600w ? )

J'ai du sacrifié un de mes pied suite à une bavure de type chute de lampe et tronc fendu, et du coup j'en ai profiter pour examiné l'avancer du développement racinaire et ça avais déjà pas mal coloniser le pot. donc je ne pense pas que c'est dû au sels. j'ai fais un rinçage hier soir, et suite a ça je souhaitai rempoté dans des pot de 56L. je dois attendre ou c'est bon selon vous?

genre ça ne va pas aggravé ce problème de sur-engraissage, car  terra plus de bio canna, c'est un all-mix.

Omg je vien de capter enfaite il a 900 wat dans 80x80 ? Je ne conait pas ce phénomène de chlorose apicale mais la photo et le mot chlorose ont l'air de pas male concorder non  ??

 

X') j'avais même pas vue que c'etait 80x80 la sa fait peut être beaucoup ....

 

Pot de 56 l ???

 

Il reste la possibilité d'une attaque fongique ?

A voir avec quelqu'un de caler dans le domaine

juste une idée ....

sa resemble plus a une nécrose je pence pour moi .... 

 

A voir la suite !

 

Peace

Modifié par Patchi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Non il n'a pas 900 watts, ce sont des puissances nominales, s'il y a 350 Watts en tout de lumiere c'est déja bien a vue de nez ( j'ai juste tapé Niello 600 Watts sur google j'ai pas cherché plus loin quand j'ai vu les images )

 

Un peu de Calcium/magnésium peu être ? avec des panneaux LED remontés de 15 cm environ pour voir ?

 

Cheers

Modifié par Alreadytaken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Dreamou, c'est papy,

 

80*80 demandent de 220 à 320 W, mais pas les watts chinois ...

Mon gars, c'est toujours la même chose, les novices n'étudient pas les (excellents) tutos de CW et terminent en section diag, c'est ballot.

La piètre qualité de ton éclairage est déjà une mauvaise chose, la mauvaise maîtrise de l'arrosage et de l'engraissement en rajoute une couche ...

Enfin, dernière chose, si tu veux un diagnostic, il te faut une photographie du pied entier.

Non Patchi, la chlorose apicale c'est autre chose : apicale = apex, là tu ne vois aucun apex.

 

Pétard à lire pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo  papy, yo tout le monde ,

 

Autemp pour moi je n'es jamais observer ce phénomène (je les bien preciser x'))  mais sa me semblait cohérent me suis trompé oups merci papy de la precision du coup ce phenoméne de chlorose apical et du a un eclairage trop fort ??

(pas dans le cas présent dans le cas de cette "Chlorose apical "qui n'est pas commune pour moi mais m'intrigue)

 

Petard de conaisance a toi papy x'()

 

Edit :c'est  a cause de ces chinoiserie que j'attend de bien connaitre les led ou cob avant de me lancer (et économiser un peut parceque ces pas donner non plus mdr )mais c'est vrai que on en parle pas mal ici et la suffit de se promener sur le site mais encore faut il comprendre mais sa tombe bien on peut poser des question section eclairage ou topic unique ledfury (par exemple) aussi @Dreamou si tu souhaites revoir ton eclairage :)

 

Peace 

Modifié par Patchi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.