[CFL] Quelle marque choisir ?


Messages recommandés

il y a 51 minutes, BillyTheSeed a dit:

Hello !

Je voudrais savoir quelles marques valent le coup en CFL et lesquelles éviter s'il vous plaît ? Je n'ai pas trouvé d'infos claires à ce sujet sur le forum

Merci beaucoup

Hello @BillyTheSeed

 

Pour éclairer ta lanterne,  j'ai envie de te dire qu'elles se valent toutes les unes aux autres. 

●À ma connaissance il n'ya pas de marque ou système qui se distingue drastiquement pour être conseillé ou à l'inverse déconseiller.

 

---->réponse generale:

Il y a si tu le souhaites des topics tous pleins le Fofo déjà, 

Cherches, fouilles, lis les innombrables discussions sur le sujet il y a c'est sûr !!! ( en posant les bonnes questions à  gougueule, tu trouveras forcément un poto qui s'est déjà posé la question ou des rapport comparatifs conso/rendements  etc...

 

---->réponse perso:

Mon avis:

effectue plutôt tes recherches au niveau des revendeurs.

-- l'avantage des lampes Cfl tu peux en trouver partout,  sur n'importe quel revendeurs sérieux connu    (amasonne/c'estdixcoont/la redoute/les 3 suisses...)

Compares régulièrement les prix du produits le plus vendu, et achètes quand celui-ci est à un prix intéressant,  tout en regardant sur les autres sites, y a parfois de belle surprise 

 

Le prix des ampoules varient surtout en fonction :

de leur puissance 

•de leur fonction (flo/cro ou mix)

•de leur succès ( plus c'est vendu, moins c'est cher. Ne pas acheter la lampe la plus cher du marché en pensant acheter la meilleure. 

Elles se ressemblent toute assez fortement je suppose!!

 

--->réponse décalé :

désolé j'ai beau réfléchir, 

j'ai pas de Superplant à te donner??

 

     NicoT®️

 

 

 

Modifié par NicoT
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites