[600W][2.25m²][hydro]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

moi et 2 amis sommes sur le point de nous lancer (enfin) dans notre première culture hydro et billes d'argiles, je voulais votre avis sur le setup que nous avons envisagé d'acquérir pour cela.

 

Pack Tente Electro 600W Lumatek - Probox Master version 150

      Chambre de culture PROBOX Master 150x150x200cm - Garden HighPro

      Ampoule 600W Dual Spectrum LUMATEK

      Réflecteur ouvert PEARLPRO - GARDEN HIGHPRO       Ampoule 600W Dual Spectrum LUMATEK 

      Ballast électronique 600W LUMATEK + mode Super Lumens 

 
 
  etc...(je vous passe les détails de gaines et compagine...)
 
 
 
Système hydro 
 
Sytème wilma XL de 4 pots de 18 litres
 
substrat :
 
Billes d'argiles HYDROCORN
 
engrais :
 
Pack engrai easy hydroponics (hydropassion)
 
graines :
 
Critical +2.0
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
   
 

 
 
 
 
 
 
 

 

Modifié par noobfr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour la mise en forme ci-dessus…, j'ai fait le noob comme mon pseudo l'indique….?

merci d'avance pour vos futurs critiques et suggestions ?

vous allez me dire que la box est enorme pour le système, mais un pote qui cultive nous a dit de ne pas faire l'erreur de prendre une box trop petite, nous envisageons par la suite de passer sur un système hydro plus conséquent une fois bien rodé.
 

 

Modifié par noobfr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt et merci de ta réponse, 

comme je le dis plus haut nous passerons par la suite sur un plus gros système hydro une fois bien rodé sur la culture hydro et donc du 1000W.

Quelle sont les inconvénients majeurs d'avoir une box de 150x150 avec une 600W pour le moment ?

 

merci bien 

 

Modifié par noobfr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Ben l'inconvénient est que tu ne pourras pas éclairer correctement toute la surface et que la réflexion du revêtement des cotés ne palliera pas à ce manque.

Il te faudra centrer les plants en évitant de dépasser le mètre carré.

L'extracteur ne sera pas suffisant pour les 600 W de la HPS sauf si tu vis dans un igloo.

Cela fait une différence de coût quand on choisit les éléments correctement et un par un mais au final, cela évite d'avoir à racheter mieux par la suite.

 

Il faut comprendre que même pour un test, les bonnes conditions de départ permettent de mieux apprécier le potentiel du tout.

Tu risques d'être déçu alors que ce sont les choix du matériel qui vont influencer le résultat final.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question concernant le Sytème wilma XL de 4 pots de 18 litres, est il possible de mettre 2 pieds par pot ?

concernant la Température, je compte faire cela dans mon immense sous sol qui est a température constante de 15°C été comme hiver(sous sol semi enterré)

Modifié par noobfr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a une heure, noobfr a dit:

ok,

je crois que l'on va revoir notre copie sur le matos et éviter les packs tout fait.

 

merci pour vos conseils. 

 

C'est plus sage !

Si vous commencez par la tente, voici quelques critères à regarder :

 

Dans quelle pièce ? Quelle est sa hauteur de plafond, sa température ambiante, son taux d'hygrométrie ?

Combien de poids peut supporter le structure porteuse ? Il lui faudra accueillir l'éclairage, un filtre à charbon même si pas de voisins car en arrivant devant son logement, l'odeur ne permettra aucun doute

L'épaisseur de la toile pour l'obscurité complète

Le type de revêtement = Mylar, toile blanche ?

L'emplacement des ouvertures doit correspondre à la circulation de la pièce d'accueil

La taille (qui conditionne l'extracteur que l'on pourra y mettre), l'emplacement et le nombre d'évents et idem, cela doit correspondre à la pièce d'accueil pour avoir des conduits avec le moins de coudes possibles

 

Sur une tente de cette taille (volume), je partirai sur du 200 mm minimum sinon adieu l'extracteur de 1000 m3 voire plus si vous mettez un filtre.

 

A ce propos, si c'est bien le kit vu sur l'Amazon, les ventilos sont faits pour des gaines de VMC et pas une tente de culture : en intra à la limite ...

Ils n'ont aucune pression ou dépression alors il n'est pas imaginable de leur mettre un filtre ou un silencieux sans que le débit ne s'écroule.

 

Si je peux me permettre : fixez vous vos objectifs et donnez vous les moyens de les atteindre ou bien revoyez à la baisse

 

Rien de bien compliqué en fait mais cela vaut la peine de s'y attarder un peu plutôt que de bricoler après.

 

@Plouche

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Alors 15° c'est bien pour la HPS mais un peu juste pour les racines.

J'éviterai complètement de mettre deux plants dans le même pot car cela revient à dire que ce sera le plus fort qui l'emportera.

Les plants "sondent" la proximité du voisin immédiat et celui-ci influe sur leur croissance.

Il y a des incompatibilités de voisinage comme pour les humains ...

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites