feuille de jeune plante verte uniquement sur un coter des feuille dentee


Variété(s): original amnesia
Age de la plante: 4 jours
Date d'apparition du problème: 2j
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: toujours avec le probleme
Dimension de l'espace: 200*200
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: consommation de 110w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 65
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé: aucun
Cycle de brassage: aucun
Votre type de terreau: terreau terre de tourbe
Taille des pots en litres: 0,5l
Engrais ou additifs: aucun
Dosage des engrais et additifs: aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 1 fois par jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20ml

Messages recommandés

bonjour

je vien récemment de planter une nouvelle graine , elle pousse a merveille mais les deux premier feuille sont un peux bizarre. elle sont verte uniquement sur un coter des feuille dentées. je ne sais pas si c’est normal ou pas 

j’ai pris des photo mais je les posterais plus tard 

merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Smokensmoke1 a dit:

Bonjour 

Oue mais pas de photo pas d avis c'est le problème. 

 

+++

 

Il y a 7 heures, chauvelu a dit:

Bonjour les jeunes, salut azog, c'est papy,

 

Mon gars, si tu veux que quelqu'un te réponde il faudrait poster une photographie ...

 

Pétard devin pour tous.

c'est bon j'ai  pris les photo 

16J_10M_2019A_16H-1.JPG

16J_10M_2019A_16H-2.JPG

 

ps: j'utiliser une lampe hlg 100 3000K de 15000 lumens 

merci de vos réponse 

Modifié par azog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tous,

 

À quelle distance de la plante as-tu mis ta lampe ?

 

Cela me fait penser à une chlorose provoquée par par une "surexposition" de ta plantoune. Remonter ta lampe devrait solutionner ce problème.

 

D'autre part, la fréquence d'arrosage est à revoir... substrat à revoir... engrais/additifs à revoir (même si tu veux faire du "Bio")...

Bref, pas mal de choses...

 

@azog: il faudrait lire quelques tutos afin d'acquérir les bases de la culture du cannabis. Tu y gagneras en temps et en argent...

 

Bon grow,

 

++

Modifié par Abelz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Abelz un énorme merci pour ta réponse ,

Effectivement un jour mon panneaux led avais descendu (sans que je la sache) beaucoup trop près de ma plante 

Normalement je le met a 60 cm 

sinon pour l'arrosage que me conseillerait-tu 

cependant je ne serais pas contre un site ou un article complet sur la culture 

merci 

Modifié par azog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Pour l'instant ton problème, en dehors de demander les liens d'un site sur lequel tu te trouves déjà, est l'arrosage.

On n'arrose pas tous les jours, c'est la base !

Tu attends que ta terre soit un peu sèche pour rajouter de l'eau, ce qui va permettre aux racines et donc à ta plante, de grandir.

Va aussi falloir que tu penses à ton programme d'engraissage...

Tchô

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je te conseille le guide illustré de l'arrosage dans ma signature, puis effectivement de la lecture des sections "avant la culture" et "la culture" de la section guide qui devrait répondre à tous tes besoins immédiats.

 

Et pour la distance des lampes, si tu n'as pas ce qu'il faut, tu trouveras des schemas complets sur le site du constructeur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses

merci @mouly974 je regarderais et lirais les guides , merci aussi a toi  @Abelz mon problème c'est résolue mais a toujours quelque trace 

20J_10M_2019A_18-1.thumb.JPG.264e4e9d27616199fe547f3e41fac0db.JPG20J_10M_2019A_18-2.thumb.JPG.18b997f86cfa2ccd5231ccfb0059b88e.JPG

mais je voulez savoir sur la dernière photo on est d'accord que apres les deux premier feuille le ( tronc ) est plus gros que celui de avant les deuxième premier feuille 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A ce stade de la plante j'arroserais de 1 à 2 fois 50 Ml à chaque fois en attendant bien sûr que la terre soit bien seche

A+

 

édit modération: veillez à ne pas oublier la politesse ;)

Modifié par Ayahuaska
savoir-vivre et bienséance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Suis plutôt le guide pour l'arrosage, c'est plus safe. (1/4 de la capacité du pot).

 

Par contre, tu pourrais m'en dire plus concernant ton substrat? On dirait de la fibre de coco donc un substrat neutre pas assez riche pour les besoins d'un plantule de 10+ jours sans ajout d'engrais supplémentaire.

 

Un jaunissement est souvent signe de carence.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, mouly974 a dit:

Yo,

 

Suis plutôt le guide pour l'arrosage, c'est plus safe. (1/4 de la capacité du pot).

 

Par contre, tu pourrais m'en dire plus concernant ton substrat? On dirait de la fibre de coco donc un substrat neutre pas assez riche pour les besoins d'un plantule de 10+ jours sans ajout d'engrais supplémentaire.

 

Un jaunissement est souvent signe de carence.

 

++

yep 

 

1 /4 de la capacité du pot cest en theorie . perso jobserve comment la plante absorbe et jadapte en fonction. En ce moment sur une session sog jarose à hauteur de  1L  pour pot de 5 L tous les 3-4 jours . Au dela la plante absorbe difficilement et l'eau stagne , genre qui peut faire pourrir tes racines

Modifié par xema
precision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors, si je reprends ton diag, en réponse à l'interrogation de mouly, je lis
 

Citation

Votre type de terreau: terreau terre de tourbe


Ok, donc... Tu as que de la tourbe dans ton terreau? Il m'a l'air un peu tassé ton substrat, et si t'as aucune matière qui l'aère (du genre perlite/vermiculite, coco, ou même pouzzolane) tes racines risquent de suffoquer...
Je demande parce que ça me rappelle une graine "de pochon" que j'avais lancé pour le fun dans du terreau bas de gamme (avec seulement ce terreau). Elle a pas dépassé les 15 jours, les racines ont pourri parce qu'aucune aération dedans.

Autre chose, tu n'as absolument aucun système d'extraction et de ventilation? C'est peut-être pas la source du problème mais tu risques d'en avoir de sévères si tu n'arranges pas ça ? elles vont vite asphyxier!

 

Pour revenir à ton terreau, pour qu'il soit assez aéré (et c'est relatif selon la qualité du terreau utilisé), il faut qu'il y ait au moins 20% de matière pour l'aération/le drainage. La vermiculite c'est assez simple à trouver, perso je mélange perlite et vermiculite. Cela dit, je te conseille de t'orienter vers un terreau spécial genre Light Mix, ça revient pas (beaucoup) plus cher, c'est moins de prise de tête et (j'en ai fais l'expérience) les terreaux "maison" c'est bien quand t'as déjà un peu d'expérience. Ou pour de l'outdoor.

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, xema a dit:

yep 

 

1 /4 de la capacité du pot cest en theorie . perso jobserve comment la plante absorbe et jadapte en fonction. En ce moment sur une session sog jarose à hauteur de  1L  pour pot de 5 L tous les 3-4 jours . Au dela la plante absorbe difficilement et l'eau stagne , genre qui peut faire pourrir tes racines

Yo,

 

Oui mais en théorie on ne finit pas en diag ;)

Tu dois être à un moment où le 1/4 de la capacité des pots passeraient en genre 3.5 jours donc tu ne mets qu'1/5 et arrose quelques heures plus tôt, rien d'anormal. Mais là lui arrose avec 1/25 de la capacité du pot...

 

Et si l'eau stagne moins de quelques heures et que tu as des trous sous ton pot, l'eau sera bue par capillarité sans risque de pourriture racinaire.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.