feuille de jeune plante verte uniquement sur un coter des feuille dentee


Variété(s): original amnesia
Age de la plante: 4 jours
Date d'apparition du problème: 2j
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: toujours avec le probleme
Dimension de l'espace: 200*200
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: consommation de 110w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 65
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé: aucun
Cycle de brassage: aucun
Votre type de terreau: terreau terre de tourbe
Taille des pots en litres: 0,5l
Engrais ou additifs: aucun
Dosage des engrais et additifs: aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 1 fois par jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20ml

Messages recommandés

il y a 12 minutes, mouly974 a dit:

Yo,

 

Oui mais en théorie on ne finit pas en diag ;)

Tu dois être à un moment où le 1/4 de la capacité des pots passeraient en genre 3.5 jours donc tu ne mets qu'1/5 et arrose quelques heures plus tôt, rien d'anormal. Mais là lui arrose avec 1/25 de la capacité du pot...

 

Et si l'eau stagne moins de quelques heures et que tu as des trous sous ton pot, l'eau sera bue par capillarité sans risque de pourriture racinaire.

 

++

+1 effectivement , mais perso leau stagnante , si ce nest que quelques heures ca me fait stress ?  jarrose juste un peu plus souvent  , cest tt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

dans un premier merci pour ses réponses très intéressante. pour se qui est de l’arrosage , j’arrose en fonction de la terre j’attends quel sois demi sec et j’arrose. pour la terre, je mettais déjà renseigné. je sais que j’ai de la terre pas adaptée et que je devrais la changer pour du light mix ou du all mix , quel est le meilleur ? pour se qui est de l’extraction d’air je changerai mon installation et je l’adapterais .

je vous tien au courant :)

une petite photo d’aujourd’hui, elle a 11 jours de croissance 

 

a+

78DC7592-8D9B-4988-8AE3-337E9A392843.jpeg

Modifié par azog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui oui oui, j’ai déjà racheter un pot en geotextile de 5l il me manque plus que le light mix. mais du coup c’est quoi la différence entre le light mix et le all mix 

merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Le all mix ta pas besoin d'engraisser des le début car déjà riche en nutriment . T'attend generâlement 3 - 4 semaines avant ajout d'engrais.  

 

 Le light mix t'engraisse direct .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, xema a dit:

Yep

 

Le all mix ta pas besoin d'engraisser des le début car déjà riche en nutriment . T'attend generâlement 3 - 4 semaines avant ajout d'engrais.  

 

 Le light mix t'engraisse direct .

Yo, 

 

Les light mix ne sont pas neutres, ils sont aussi pre-engraissés mais beaucoup moins que le allmix.

 

En general on ne réengraisse un light mix que 10/15 jours après rempotage (tout depend des marques)

 

De plus Azog vient de rempoter il y a quelques jours, c'est une opération delicate de re rempoter aussi rapidement.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt 

d’accord ok merci bon bah du coup je pense acheter du all mix. mais c’est vrais , bien observer @mouly974 je viens juste de rempoter alors je pense que je rempoterais plus tard. pour me moment je renterais opac mon pot 

je tien au jus 

a +

Modifié par azog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjours,

je vous envoie se message pour vous signaler que mon problème avait disparue. malheureusement j'en est un autre ,je doit rempoter ma plante mais je n'est pas de terreaux et les prix de la livraison sont énorme et je n'est pas de growshop vers chez moi .du coup je doit (fabriquer ) de la terre ou utiliser plusieurs terreaux que je trouverais en grand surface.j'ai donc chercher sur internet une solution et je n'en est pas trouver de facile, j'en est bien sur trouver , c'est internet, mais c'est ultra difficile. es que quelqu'un aurait une solution a me proposer , merci

ma plante a 21j de croissance: 

699932820_CR21.thumb.JPG.fe9fdfa9270f83bc6d6dfc0153303e52.JPG

Modifié par azog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha @azog

 

Tu trouveras ton bonheur en coopérative agricole ou magasin vert.

Oriente toi vers des terreaux horticoles pro comme le klassman ou tout autre à la norme UAB. 

Précise que c'est pour une culture fruitière dans le but de consommer les fruits. 

Ce sera comme du all mix donc déjà bien amendé. 

Fais quelques recherches autour de ça sur le forum tu trouveras réponse à tes questions. 

 

PS : Trop rapide le mouly, le temps que je tape ma réponse il avait déjà répondu. 

C'est notre flash Gordon du fofo ?

 

Big UP 

Modifié par ZooLe
Ajout PS
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je crois que je n'aurais pas due faire sa 729440473_main_ligning_CRo22.thumb.JPG.feca0c9da34f8eda3b212c56ab52cac6.JPG

je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il y a un problème, pourtant j'ai bien couper au 3 eme noeud quand ma plante en avait 5 et bientôt 6

Étant donner que c'est la premier fois que je fait sa. j'ai  bien fait ?

avant

1549640772_CR22-2.thumb.JPG.9d85daa34fef459cd31232ef95052ed2.JPG

merci de vos réponse 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja je comprend pas pourquoi tu as coupé au 3éme noeud si ta plante  en avait bientot 6  !!! et quand je vois la gueule de ta  plante .... et tu as coupé combien de temps apres rempotage  ? bref .   bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voulus couper la branche principale a partir du 3 noeud pour pouvoir fair du main lining et j'ai arroser apres avoir couper la plante juste avant qu'elle fasse dodo 

j'ai attendu ce matin et elle a déjà repris de la vigueur1717933866_CR23-2.thumb.JPG.c651bc5a746f560d9895d14deb1e42a4.JPG

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup je me disais bien que j'avais bien respecter les étapes a suivre , maintenant c'est vrais que je devrais la mettre dans un vrais pot opact mais je n'est pas de terre adapter, il faudra que j'en achète 

bon je vais démarrer mon jdc 

ps: est-ce qu'on  peu supprimer cette page diag pour "nettoyer le site" ou pourrais - t- il servir a quelqu'un ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut azog, c'est papy,

 

Mon gars tu ne postes pas au bon endroit, il n'y a rien ici qui concerne un diagnostic, tu es juste inquiet.

La plante, tu l'étêtes bien où tu veux, c'est toi le jardinier. Couper au-dessus du troisième nœud est correct mais : 1) il ne sert à rien d'attendre le cinquième nœud pour couper au-dessus du troisième, tu viens de perdre 10-15 jours. Dès que tu peux glisser les ciseaux, tu coupes, de plus la tige est moins volumineuse. 2) ne coupe pas toutes les feuilles du dessous, laisse-les vieillir, jaunir et se dessécher toutes seules.

 

Pétard étêté pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.