Eau de pluie


Messages recommandés

Hello

 

petite question par rapport a l'eau de pluie

j'ai une citerne d'eau de pluie de 10m3 en béton avec filtre 2micron plus fac et une lampe uv

ma question est mieux vaut prendre l'eau avant ou après les filtres et uv?

 

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

elle risque surtout de t'épargner la présence de pathogène ... (quoique que l'uv n'est sans doute pas forcément utile avec le fac)

les bactéries utile a la plante sont déjà a priori dessus et dans le pot ...

 

l'eau du robinet qui a été chloré ne doit trainé beaucoup de chose en dehors de ce qu'elle va capté depuis la sortie du robico par exemple ...

 

laisse un peu décanté ton eau a l'air si tu veux chopé un peu de bacto ...

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de l'eau pour alimenté la maison, donc l'uv je suis obliger pour la stériliser

 

après l'eau de pluie est légèrement acide a la base mais vu qu'elle est stocké dans une cuve en béton elle devient légèrement alcaline mais je pense que c'est pas plus mal pour la plante par rapport a l'eau du robinet chloré

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

non pas forcement,

c'est plutôt les histoires de tampons et de PH de la solution du substrat qu'il faut géré en fonction de l'influence de l'eau douce .

l'eau douce (peu de EC) propose peu d'effet "tampon", elle vas sollicité d'avantage la capacité du sol a "tamponné" la solution de sol, elle tant a l'acidification de la solution du sol.

en gros faut apporté un peu plus de calcium et magnésium dans l'idée, histoire de compensé ceux qu’apporte une eau plus dure comme celle du robico.

 

je sais qu'en hydro par exemple il existe des gamme d'engrais spécialement formulé pour ça (eau douce) 

en orga tu vas apporté au substrat un amendement plutôt calcique ext ...

 

@+

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites