Sativa/indica, laisser une croissance plus longue?


Messages recommandés

Hello tout le monde :) 

 

Je reviens vers vous car je travail toujours sur mon projet pour faire du multi-variété, préférant avoir des gouts différents plutot qu'une uniformité et une récolte plus abondantes (et parce que les problèmes, c'est marrant ^^) 

 

Je voulais savoir si certains d'entre-vous avais déjà fait, et savoir comment il avait procédé pour la croissance flo? en premier lieu,

 

En deuxième lieu, je comparais avec mes AK/Strawberry AK qui sont a dominance sativa, et mes superskunk/california indica qui en sont a 30 jours de floraison, et je vois une nette différence de hauteur.

Je pensais donc si je recommence du multi-var, à espacer les temps de croissance pour les lancer en flo toute en même temps (peut être une dizaine de jours pour les dom. indica de plus par exemple), et compenser les hauteurs pendant le reste , grace à l'idée génial que ma donner papy.

 

Car de ce que je vois mes california indica ne grandiront plus, les superskunk non plus, et j'aurais pu les faire plus grande dans la box... 

 

(en sachant que la prochaine culture c'est pas 4 variétés différente, c'est 1 pied = 1 variété en pot de 11L pour les sativa, 9 pour les indica (hormis si j'égalise avec des temps de croissance différents, soit 12 variétés). 

Encore une fois, la quantité m'importe pas énormément c'est pour tester et apprécier des trucs différents, on a une seule vie :) 

Modifié par liastr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Ya quand même beaucoup de jdc multivar pour ce faire une idée de comment on procède..

Ton histoire de pot pour la prochaine, les sativa tu préférera du plus p'ti litrage histoire de calmer le strech.

 

Cherche un peu ya toutes les reponses a tes questions ici. ;)

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @SuPerSaYen :) 

 

J'ai ma petite idée, j'aimerais surtout avoir des avis quand au projet que je réalise en faite, car je regarde régulièrement les sujets ici, les JDC, etc :) il y à peut-être des choses que j'ai pas vus, mais j'en es pas encore trouver ou les gens changent le temps de croissance pour égaliser. 

 

J'allais faire l'inverse justement, comme y'as plus de temps de floraison pour une sativa je me disais qu'elle allais faire plus de racine, et mettre les sativas dans du 11L et les indica dans du 9/7L en fonction de. Je ne savais pas que ça calmais le stretch, merci je vais faire l'inverse de ce que je voulais faire alors :) 

 

Je continue de chercher de mon côté ne t'en fait pas, à vrai dire dés que j'ai du temps "à perdre" je viens lire un peu de ci de la, seulement si quelqu'un as des avis ou des commentaires à faire il est le bienvenue, mon projet étant pour quand j'ai terminer ma flo, je peut encore le fignoler et prendre des conseils et des avis (a part si ça dérange, dans ce cas je m'excuse ;) ), car je lis aussi beaucoup de choses et son contraire à force de lire des JDC ^^

Modifié par liastr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami

 

Y a un petit peu ta réponse dans ta question, sativa, indica, qui plus est de différente variétés?...

Forcément différents strech, temps de flo et morphologie...

--->Tu peux très bien lancer toutes ces demoiselles en même temps sur la piste de danse et égaliser les pieds les moins haut à hauteur des hautes

Et également éloigné les plus hautes du milieu de la pièce mais inversement disposer

Petite au milieu en allant jusqu'au plus grandes vers le bord.

-Au bout d'un moment celles celles-ci rattraperont légèrement le décalage mais auront la puissance lumineuse dû à leur présence plus prête de la source lumineuse !!

Regarde un exemple concrait sur ma dernière Màj (de mon jdc avec les plantes en début de flo),  on distingue le cas 

J'ai 3 stade de floraison sur 11 spécimen de 6 variété, (la plus hautes 1m60 , la plus basse 70 cm je pense.

--->je perche les plus jeune près de la lampe et je perche les plus basse avec des pots vide ou autre pour essayer d'apporter de l'homogénéité. 

Screenshot_20191019-215157_Gallery.thumb.jpg.f3dbf5a641d64cb5da6cf19fe8901b48.jpgon vois pas très bien mais au fond j'ai même fais une estrade pour déjà d'entré avoir une zone pour les plus petites.

20191020_011316.thumb.jpg.65603b46adf50bf1a08a148b78da8025.jpg

  • En égalisant avec ce que tu as sous la main ( un seau,  une boite, un ami  volontaire^^) tu obtiens un tapis presque uniforme 

Ensuite tu cut ce qui est près quand c'est près,  et basta^^

 

Bonne suite à toi ?

 

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @NicoT :) 

 

Merci beaucoup pour ton partage ! Oui je pense que pour la canopée je mettrais les plus petites au milieu et les plus grandes sur les bords, car dans ma box (photo ci joint :) ) j'ai mis une petite corde avec 2 scotch rouge dessus, 1 pour m'indiquer 60 cm et l'autre 40 (quand je dimme en 400w pour la cro, 600 ça a été un peu violent pour les premières surtout l'été...), et quand je joue avec la corde celle dans le fond peuvent être un peu plus grande car c'est pas la même distance que celle sous l'ampoule, j'ai déjà vu un sujet qui disait que certains trouvaient que c'était mieux (un livre qui parlais d'une machine de culture a 360° avec l'ampoule au milieu si je ne m'abuse ^^)

 

Capture3.thumb.jpg.fbb7bb73fde367010ffcae6a9c57d7b3.jpgCapture4.thumb.jpg.21916ef534d61072876d672b2455e359.jpg

 

bref, pour égaliser avec les pots, papy, @chauvelu m'en avait déjà parler :) , et pour tes sativas tu les mets dans des pots plus petits pour réduire leur stretch? Car moi comme un débutant je me disais que la flo était plus longue, donc je voulais faire l'inverse ^^. 

Et tu ne pense pas que si je calcul des jours de décalage dans la germination, ça aiderait à égaliser pour avoir à moins compenser ensuite comme tu le fait?

Car au début, je pensais même à les tailler à des hauteurs différentes, mais j'aimerais tester une coupe un peu atypique pour avoir une douzaine de colas en une seule coupe (Je te joint mon dessin en même temps, si tu arrive a le comprendre car je suis pas brillant désolé ? ) et du coup, j'ai pensée à les lancer en décalages (ce qui me gêne pas, ce que j'aimerais savoir si c'était une bonne ou une mauvaise idée :D ) et réguler avec des pinçages un peu plus fréquent chez les individus qui grandissent plus et que j'ai le moins réussis a prévoir.

Mais oui, l'idée de compenser les hauteurs me plait beaucoup, merci encore pour ton partage c'est exactement ce que j'ai envie de faire comme multi-var :) j'ai hâte de pouvoir commencer, je met tout sur papier je pense faire un petit JDC pour celle-ci :D 

 

Merci à toi aussi, j'irais suivre ton JDC de temps en temps j'ai vu que tu en avais un ^^ ++ !

 

Capture7.thumb.PNG.85d7200499bada96c67c6ab76a67da0f.PNG

 

 

 

Modifié par liastr
Rajout photos
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites