SweetDreamsXAE5 1 320 Posté(e) décembre 24, 2023 Partager Posté(e) décembre 24, 2023 (modifié) Yop ! Les mouches du terreau sont une vraie plaie, on peut utiliser des pièges ( les jaunes collant ) pour lutter contre leurs présence. La terre de diatomée quant utilisé en quantité suffisante en surface, permet de très fortement limité leurs propagations une fois éclos, mais cela ne les supprimes pas "à la racine" ( donc les dégâts aux racines restent d'actualité). L'utilisation de produit chimique est prohibé dans une culture destiné a la consommation. L'alternative pour un traitement aussi bien préventif que curatif est l'utilisation d'un larvicide bio et végétale, a base de Bacillus thurengiensis israelensis du genre : [ HBM-Larvicide ] (le seul que je connais , efficacité constaté.) Efficace 5 semaine c'est un moyen de lutte très performant Soit a répandre en surface avant arrosage, soit a mélanger a de l'eau tiède 5mn avant arrosage. Edit : si y'a des points d'eau près de chez vous ou des coupelles pleine d'eau (voulue ou non) durant les beau temps c'est effectivement très efficace. ++ ! Modifié décembre 24, 2023 par SweetDreamsXAE5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 142 Posté(e) novembre 12, 2024 Partager Posté(e) novembre 12, 2024 salut, BrandonXMouche n'aime pas ce genre de tuto! alors les mouches de terreaux je trouve pas que c'est une plais j'en ais jamais été envahie. pour s"en débarrasser faut savoir que ça aime les fruit et l'humidité "d'amour et d'eau fraiche" donc faire baisser l'humidité dans votre box de culture est toujours une bonne idée! mais aussi faire baisser l'humidité partout chez vous pareille pour les produits bio, le bacilus c'est aussi sur les fruits, genre orange bien mure dans la cuisinne elle vont desssus! comme dans un des episodes d'annoying orange. elle vont aussi dans vos plante verte, dans votre salle de bain, dans votre cuisine si elle est humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haze-man 1 243 Posté(e) novembre 13, 2024 Partager Posté(e) novembre 13, 2024 (modifié) Yooo Je vient rajouter ma contribution vivant depuis plus d'un 1ans en présence de ces "nuisibles" dans ma culture, je pensse les avoir éradiquer sans produit chimique ou merde bizarre. Les menthes, inefficace que sa soit de la marocaine, poivrée et même d'autre aromatique ca rigole juste en la survolant, le phénomeme es efficace en extérieur ou les plantes partagent les même espaces de vie mais surement pas en indoor dans des pots. Tout ce qui touche au vinaigre et pourriture (souvent dans les cuisines) on es pas face a la même mouchette, elle es un peu rougeâtre et plus grande, facile à les limiter, une bande collante avec un produit qui pue la poubelle à proximité ou des phéromones. Concernant notre mouchette adorée alias Sciaride, plusieurs choses. Ça à déjà été dit et re dit, substrat humide ça les attire et c'est encore pire en organique. Croire que elles ne sont présentes que en surface es juste une grosse erreur, le fond des pot qui reste humide voir tremper pour certains, ces surtout la que l'infestation es à son comble, alors les terre de diatomée ect... ça reste juste bon pour empêcher de nouvelles pontes et que les larves en surface meurent. Et encore, chez moi elle passent par les trou de drainage de mes pot 11L pondent la, vivent la. Un vrai carnage. Pour ma part, pas de dégâts sur les plantes, je suis en organique avec des collemboles plein les pots + des bactéries, ca doit s'auto réguler ou avoir assez à manger pour ne pas attaquer mes racines ou je ne sais pas vraiment. Pour en venir à bout une bonne fois pour toute, j'ai utiliser les "grand moyens". J'ai commencer par placer des pieges collant jaunes partout et des attrapes mouches au plafond, j'ai du les changer tout les 3 jours (ceux du plafond) pour vous donner une idee de l'invasion. J'ai commencer à laisser secher plus que d'habitude mes pot (je laisse casi pas secher le substrat jusqu'à mi-flo) Les arrosages, je fesait en sorte d'avoir du drain, laisser la coupelle jusquau lendemain matin, des larves et des adultes crever dans la coupelles, nettoyage chaque matin. Passage du briquet sur les bord des pot, tu sais la petite bordure a l'extérieur et ben, ca ce planque en masse la, efficace, plus qu'à passer le balai. Après 2 semaine comme ca, j'ai déjà limiter une grosse partie, j'en voyait moins mais toujours bien présent. Et c'est la que ça devient intéressant. Ce combo es juste magique: Nematode + Hypoaspis. Il y a l'option du Bacilus effectivement mais j'en ai déjà en masse dans mon substrat. Les Nematodes ici des "Stenernema Feltiae" sont des vers microscopique généralement trouver sous forme de poudre/pâte à diluer dans l'eau d'arrosage. Ils s'introduisent dans les larves des mouchettes, libére une substance mortel pour eux et se propage tant qu'il y a des larves et un substrat qui reste assez humide. Les Hypoaspis Miles ou "Stratiolaelaps Scimitus" sont des acariens predateur du sol, ils s'attaquent à une panoplie de nuisibles et sont hyper efficace sur les larves des mouchettes. Ça reste assez longtemps car ca peux se nourrir de pas mal de choses, ca aime un substrat assez humide par contre aussi. Présent naturelement dans certains substrat, trouvable conditionnés dans des sachet melangés à un substrat bien souvent. Paquet a ouvrir et pendouiller sur une branche ou poser au sol ou les deversser delicatement dans les pots. L'un ou l'autre fonctionne déjà très bien seul. J'ai injecter les 2 en même temps, d'abord arrosage avec les Nematodes ensuite dépose des acariens dans les pots. 3 jours plus tard, j'ai l'impression de ne plus rien avoir. L Idéal es de traiter tout les stade en même temps. oeuf et larve par les predateurs et bacilus + assechement du substrat. Adultes via des pièges collant jaunes avec ou sans phéromones, des plantes carnivores (pas les dionée avec les mâchoire, mais des Drosera avec des poils collant partout) des coupelles avec un fond d'eau ou miel ou miel+eau. en espérant aider certains dans leurs chasse au mouchettes. 👋 Haze-man 🌱 Modifié novembre 13, 2024 par Haze-man 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 963 Posté(e) novembre 14, 2024 Partager Posté(e) novembre 14, 2024 yop ! J'en ai eu pendant trés longtemps et j'en ai plus du tout .... Pièges collants plaques jaunes , remuer sur 1 a 2 cm au dessus du substrat tout le temps , après arrosage surtout , là en ce moment j'ai une 100 aine de pots et je le fais quand même 🤭 ; et enfin BAC vitality + , 1 application pour tout le monde 3-4 fois par an . @+! bon grow ! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ocb44 681 Posté(e) janvier 11 Partager Posté(e) janvier 11 Salut la communauté , J'ai remarquer un début d'invasion de la mouche du terreaux dans ma tente de culture il y'a environ une semaine J'ai aussitôt fait des recherches sur le net pour en connaître la raison et comment m'en débarrasser. Dans l'attente de me décider pour un traitement ( j'avoue je suis un peu lent à la détente... ) J'ai commencer par rectifier le climat de ma culture , un peu moins de chaleurs et d'humiditée J'ai installer un petit ventilateur oscillant en direction du sol qui emmène un vent permanent sur les trous du bas du pot au niveau des racines Je remu les 2 premier centimètres du substrat casy tout les jours ! J'ai bien laissé mon substrat séché à la limite du sous arrosage Et depuis je constate nettement moins de mouches au fur et à mesure que les jours passent En espérant que cela soit suffisant pour m'en débarrasser définitivement Voilà pour mon expérience avec ses petites bébêtes A plus 👋 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CannaPB_R66 354 Posté(e) avril 7 Partager Posté(e) avril 7 (modifié) hello, j'ai une technique bête a manger du foin (comme dirait boxho), j'ai tout essayé, la terre de diatomée, les nématodes, les stickers collants, c'est un enfer financier car il faut renouveler souvent et ça fini par couter cher à la fin. tu fous un sac poubelle qui entoure le substrat et le couvre, tu fait une petite fente refermable dans la longueur pour éventuellement faire un apport si besoin, ça fonctionne à 100%, c'est d'une ridicule simplicité. le paillage peut aussi limiter les dégâts mais c'est pas garantie a 100% qu'il n'y en ai plus. je me suis tellement pris la tête, je me demande aujourd'hui pourquoi tout le monde ne donne pas cette recommandation. bon courage. EDIT : et pour les plus frileux a cause du coté fermé de la technique, si vous souhaitez améliorer la chose, achetez un rouleau de toile anti moustique, vous aurez même l'avantage de ne pas avoir a ouvrir votre protection pour l'apport potentiel, vous faites une fente vous rentrez le tronc dedans et vous faites dépasser sur les coté, coup d'élastique et ça bouge plus, refermez la longueur de la fente comme bon vous semble, aimant, ni clou ni vis, peut être auriez vous une meilleur idée ? et le tronc il doit aussi être étanche a la pénétration des mouches dans le substrat donc faut lui laisser du surplus et pour le refermer pareil, élastique. Modifié avril 7 par CannaPB_R66 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blawa 381 Posté(e) avril 8 Partager Posté(e) avril 8 (modifié) Salut, J'ai eu des mouches aussi et solutionné le problème facilement en ajoutant du terreau par dessus l'ancien terreau, 3 cm, il faut une bonne couche. (le paillage est plus neutre et doit bien le faire aussi. Bien entendu, ces mouches arrivent et se développent plus facilement sur des set up pourris, du style ma 600 w trop proche de la canopée et un substrat toujours alimenté. Cela étouffe les larves, je n'ai pas eu besoin de plus pour éradiquer le mal, même si aucune garantie de toute les avoir, je m'en suis toujours débarrassé comme cela. Il en restait très peu ensuite, tellement peu, que je les finissais manuellement. Je tapotais sur les pots pour faire décoller les restantes finies à la main. Sympa le coup de la moustiquaire. Sinon au pire une mouche ou deux, c'est énervant, mais je ne pense pas que ce soit très dommageable. Et comme dit plus faut, une bonne ventilation et la possibilité de bien laisser sécher le substrat doit bien régler les soucis d'infestation. Bonne journée. Modifié avril 8 par Blawa 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdamEve 2 148 Posté(e) avril 10 Partager Posté(e) avril 10 Salut à tous 👋🏻 Le mieux c'est comme le dit @Haze-man ... Un p'tit coup de briquet et hop plus de problèmes 😆 Le 13/11/2024 à 02:47, Haze-man a dit: Passage du briquet sur les bord des pot, (Pas de meilleure contribution pour ce sujet désolé !) Bonne journée les weedos 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blawa 381 Posté(e) avril 10 Partager Posté(e) avril 10 Salut, Tant que tu n'ouvres pas un topic sur les chats bouffeurs de plantules avec ton gif. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 963 Posté(e) avril 10 Partager Posté(e) avril 10 Yop ! Vitality+ de BAC .... j'ai + 200 pots/godets .... et je me ruine pas vu que c'est efficace .... ^^ Suffit d'ajouter des pièges plaques jaunes et le tour est joué ....bye bye les mouches / larves / œufs ! De plus comme déjà dis les plantes kiffent le traitement ça leur donne un coups de fouet derrière 👌 @+! bon grow ! 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CannaPB_R66 354 Posté(e) avril 10 Partager Posté(e) avril 10 Le 08/04/2026 à 08:49, Blawa a dit: J'ai eu des mouches aussi et solutionné le problème facilement en ajoutant du terreau par dessus l'ancien terreau, 3 cm, il faut une bonne couche. (le paillage est plus neutre et doit bien le faire aussi. mes mouches devaient être australienne car ultra résistante, rien ne les arrêtait, en living soil elle ont tendance a être particulièrement vorace, c'est d'ailleurs le seul reproche que je fais au living soil. Il y a 3 heures, AdamEve a dit: (Pas de meilleure contribution pour ce sujet désolé !) non moi je trouve que c'est une idée novatrice 🤣 il y a 58 minutes, Glass-Blower a dit: Yop ! Vitality+ de BAC .... j'ai + 200 pots/godets .... et je me ruine pas vu que c'est efficace .... ^^ Suffit d'ajouter des pièges plaques jaunes et le tour est joué ....bye bye les mouches / larves / œufs ! De plus comme déjà dis les plantes kiffent le traitement ça leur donne un coups de fouet derrière 👌 @+! bon grow ! je n'ai jamais testé, j'ai testé bac foliair spray par contre et rien n'y fait pourtant, ils disent que ça repousse, et bien en living soil pour moi ça n'a pas été performant pour cet usage. mais le Vitality+ de BAC je ne l'ai jamais testé peut être que ça fonctionne, c'est une piste intéressante. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 963 Posté(e) avril 10 Partager Posté(e) avril 10 il y a 54 minutes, CannaPB_R66 a dit: mais le Vitality+ de BAC je ne l'ai jamais testé peut être que ça fonctionne, c'est une piste intéressante. re , Je fais en foliaire avant la nuit . Et je fini le réservoir ou j'en refaisais un autre si vraiment infesté pour verser dans le pot . Le minimum c'est spray la surface du sol en préventif , en plus du foliaire . C'est une bactérie qui s'attaque a un composant de leur métabolisme (chitine?) . Insectes , larves et œufs . Donc tous les insectes , j'ai découvert en traitant araignées rouges . Mais ça fonctionne Thrips / Mouche etc ..... Comme elles volent les mouches faut les piège pour les attraper et les empêcher de retourner pondre . Jaunes pour les Mouches et Bleu pour les Thrips . Je fais en préventif 2/3 fois par ans a peu près les traitements . Bien penser a faire sous les feuilles aussi et pour les thrips écarter un peu les feuilles des apex ils s'y planquent ^^ Perso je fou un coups de spray dans l'apex ^^ Pas besoin de mettre ce qu'ils disent en ratio en préventif . En traitement oui , si c'est vraiment infesté , ok ça a un certain cout , mais c'est radical au moins . Perso , les sciarides j'en étais rendu a voir les larves remontées en surface et tout ^^ Je pensais que c'était le froid qui ralentissait les plantes ...nop ce sont les larves le pire là dedans ...Et éplucher les buds de toutes les mouches a la récolte lol Tout ça c'est fini 👌 Perso le mélange je le fais à l'odeur , ça sent un peu comme la cire d'abeille ou les lactobacilles quand tu fais un LAB . De tête environ 8ml pour un réservoir de 2L (j'ai beaucoup de plantes ^^ ) Et vraiment , le truc de ouf .... les plantes adorent le traitement ...le lendemain ça se voit direct ^^ J'ai pas d'intérêts perso a conseiller BAC je précise quand même ...vraiment c'est l'expe 👌 ++ 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdamEve 2 148 Posté(e) avril 11 Partager Posté(e) avril 11 Yo @Glass-Blower Merci pour l'astuce ! Le prix de l'efficacité ... C'est pas donné la bestiole ! Le 10/04/2026 à 12:27, Glass-Blower a dit: Jaunes pour les Mouches et Bleu pour les Thrips . Bizarrement je choppe plus de mouches avec les bleus mais jaune ça marche aussi 👌🏻 Le 10/04/2026 à 12:27, Glass-Blower a dit: Je fais en préventif 2/3 fois par ans Donc pas à chaque session ? T'arrives à avoir des runs sans ces bébêtes sans ça du coup ? Et merci pour tes conseils 💪🏻 C'est souvent la plaie chez moi aussi donc je prends volontiers l'astuce ! Juste une question, je suppose que ce n' est pas z combiner avec des acariens ou nématodes ? Et mes vers de terre qui doivent trainer dans le fond de mes racines ? La bonne soirée par chez toi 🙏🏻 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 963 Posté(e) avril 11 Partager Posté(e) avril 11 (modifié) il y a 36 minutes, AdamEve a dit: Bizarrement je choppe plus de mouches avec les bleus mais jaune ça marche aussi 👌🏻 re , ha ouep bizarre ici a part accident c'était vraiment blindé sur les jaunes ^^ Ptet pas les mêmes mouches ^^ il y a 36 minutes, AdamEve a dit: Donc pas à chaque session ? T'arrives à avoir des runs sans ces bébêtes sans ça du coup ? J'ai des plantes non stop toute l'année j'ai 3 box et j'en ai même au milieu des box des plantes ,, et une étagère avec les semis en godet et les boutures . Du coups ouep j'en ai un peu de temps en temps , j'en vois 2/3 .... mais nop c'est vraiment rien du tout et si jamais ça augmente hop je refais un traitement ...mais j'ai vraiment des plantes partout ^^ Là en ce moment : que du pot 1L4 sur la photo : entre 150 et 200 ... Après je fais de sélections et cross donc ça fluctue en nombres . On ne voit pas a gauche mais j'ai 68 godets de semis en 0.5 et 2 mini serres avec 85 boutures dans une colonne . Donc ouep si tu fais une session tu fais un traitement en cro .... même si t'arrives a taper 4 sessions par ans et que tu fous une bonne dose je pense que le flacon suffit . Après on a ptet pas les mêmes dispositions environnementales a l'extérieur , et aussi faut pas stocker des sacs de terreaux pas loin , ou déchets de canna ....elles y vont . Perso je suis en coco compressé donc elle est sèche en stock . et je finis un coups de spray dans le bac ou je jettes les feuilles et coco inutile. Que je vide le plus souvent possible au compost dehors . il y a 36 minutes, AdamEve a dit: Juste une question, je suppose que ce n' est pas z combiner avec des acariens ou nématodes ? Et mes vers de terre qui doivent trainer dans le fond de mes racines ? Ha nop ça tue tout sans distinctions ... ou alors tu ne traites pas le sol , uniquement les plantes , mais pour les mouches ça ne fera rien . En gros perso je fais maintenant du préventif , même si j'en vois un peu je reste tranquille dans les dosages , avec toutes ces plantes toute l'année je n'utilise qu'un flacon grand max par ans ... 27 eu pour 1 ans ^^ Prochain traitement je vais mesurer et noter pour être plus précis ...je fais a l'œil .... je vais faire aussi de toute façon un petit tuto pour les sélecta et je dois aussi mesurer la conso engrais , je vais essayer de tout noter pour présenter ça propre ... essayer ^^ Après parfois j'utilise un tout petit peu pour redonner un petit coups de boost , genre des boutures qui galèrent au rempotage ...si je vois 1 bestiole je fais un petit mélange rapide avec 500 ml ....c'est souvent l'hivers avec le froid ...ça les boost . Mais ça reste rare . Je viens de regarder mon historique et ouep c'est même bien plus d'un ans ^^ j'ai un flacon entamé acheté le 3/09/2025 , celui d'avant achat le 11/01/2023 ... donc plus de 2 ans si tout va bien ... ^^ Après j'oubliais aussi je remus la surface des pots avec un pic a brochette sur 1/2 cm ... ça fou en l'air la ponte aussi si elle a eu lieu , le fait que je soi en coco ça sèche vite et donc ça doit jouer aussi . Donc compter un ans au cas ou en fonction de vos configurations . Et je viendrai redire mes dosages exactes mais ça fait 250 ml donc même si j'y vais a coups de 10ml pour 2L je peux le faire 25 fois , si j'en fais 2 réservoir , 1 plantes et 1 pot par traitement ça fait 12 fois ... donc même a 20ml je peux le faire 6 fois ..... Eux disent 1:20 genre le bidon pour 5L non non non ....bien trop là ..... en plus ils disent répéter tous les 5 jours ...non non non pfff ^^ Je pense ce sont les dosages pour une attaque araignée rouges .... mais encore une fois ça fait le taf en 1 fois comme j'ai expliqué en tout cas chez moi . N'hésitez pas pour les questions . @+! bon grow ! Modifié avril 11 par Glass-Blower 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdamEve 2 148 Posté(e) avril 11 Partager Posté(e) avril 11 (modifié) Yo 🙏🏻 Tu me fais toujours halluciner avec ton set up et tes sessions de dingo ! J'en bave 🤤😂 ... Un harem ... avec des centaines de gosses, une orgie contrôlée là 'dans, c'est Bioooo ! Je capte plus l'utilisation dans tes sessions du coup 👍🏻 et va falloir que je fasse la même aussi de temps en temps du coup ... Pas bête, tout gratter car je fais ça aussi mais pour qu'elles aillent sur les pièges et remettre de la diatomée. Je pourrai même mettre une rondelle de paillasse de coco pour protéger le sol et pulvé les plantounes et préserver les habitants dans mon sol👌🏻 Il y a 16 heures, Glass-Blower a dit: Eux disent 1:20 genre le bidon pour 5L non non non ....bien trop là ..... en plus ils disent répéter tous les 5 jours ...non non non pfff ^^ C'est tout pile ça que je captais pas ! Mon p'tit cerveau arrivait pas à matcher avec ce que tu disais ! Merci pour ta précision 🫶🏻 Me manquait un p'tit truc pour les moments où je n'arrivais pas à canaliser tout ça 🙏🏻 Merci l'ami et à plus Modifié avril 12 par AdamEve 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CannaPB_R66 354 Posté(e) avril 12 Partager Posté(e) avril 12 Il y a 16 heures, Glass-Blower a dit: re , ha ouep bizarre ici a part accident c'était vraiment blindé sur les jaunes ^^ Ptet pas les mêmes mouches ^^ J'ai des plantes non stop toute l'année j'ai 3 box et j'en ai même au milieu des box des plantes ,, et une étagère avec les semis en godet et les boutures . Du coups ouep j'en ai un peu de temps en temps , j'en vois 2/3 .... mais nop c'est vraiment rien du tout et si jamais ça augmente hop je refais un traitement ...mais j'ai vraiment des plantes partout ^^ Là en ce moment : que du pot 1L4 sur la photo : entre 150 et 200 ... Après je fais de sélections et cross donc ça fluctue en nombres . On ne voit pas a gauche mais j'ai 68 godets de semis en 0.5 et 2 mini serres avec 85 boutures dans une colonne . Donc ouep si tu fais une session tu fais un traitement en cro .... même si t'arrives a taper 4 sessions par ans et que tu fous une bonne dose je pense que le flacon suffit . Après on a ptet pas les mêmes dispositions environnementales a l'extérieur , et aussi faut pas stocker des sacs de terreaux pas loin , ou déchets de canna ....elles y vont . Perso je suis en coco compressé donc elle est sèche en stock . et je finis un coups de spray dans le bac ou je jettes les feuilles et coco inutile. Que je vide le plus souvent possible au compost dehors . Ha nop ça tue tout sans distinctions ... ou alors tu ne traites pas le sol , uniquement les plantes , mais pour les mouches ça ne fera rien . En gros perso je fais maintenant du préventif , même si j'en vois un peu je reste tranquille dans les dosages , avec toutes ces plantes toute l'année je n'utilise qu'un flacon grand max par ans ... 27 eu pour 1 ans ^^ Prochain traitement je vais mesurer et noter pour être plus précis ...je fais a l'œil .... je vais faire aussi de toute façon un petit tuto pour les sélecta et je dois aussi mesurer la conso engrais , je vais essayer de tout noter pour présenter ça propre ... essayer ^^ Après parfois j'utilise un tout petit peu pour redonner un petit coups de boost , genre des boutures qui galèrent au rempotage ...si je vois 1 bestiole je fais un petit mélange rapide avec 500 ml ....c'est souvent l'hivers avec le froid ...ça les boost . Mais ça reste rare . Je viens de regarder mon historique et ouep c'est même bien plus d'un ans ^^ j'ai un flacon entamé acheté le 3/09/2025 , celui d'avant achat le 11/01/2023 ... donc plus de 2 ans si tout va bien ... ^^ Après j'oubliais aussi je remus la surface des pots avec un pic a brochette sur 1/2 cm ... ça fou en l'air la ponte aussi si elle a eu lieu , le fait que je soi en coco ça sèche vite et donc ça doit jouer aussi . Donc compter un ans au cas ou en fonction de vos configurations . Et je viendrai redire mes dosages exactes mais ça fait 250 ml donc même si j'y vais a coups de 10ml pour 2L je peux le faire 25 fois , si j'en fais 2 réservoir , 1 plantes et 1 pot par traitement ça fait 12 fois ... donc même a 20ml je peux le faire 6 fois ..... Eux disent 1:20 genre le bidon pour 5L non non non ....bien trop là ..... en plus ils disent répéter tous les 5 jours ...non non non pfff ^^ Je pense ce sont les dosages pour une attaque araignée rouges .... mais encore une fois ça fait le taf en 1 fois comme j'ai expliqué en tout cas chez moi . N'hésitez pas pour les questions . @+! bon grow ! (petite aparté) C'est une magnifique foret ce set, c'est assez incroyable🤣 ça semble propre, a part le parquet qui doit ramasser 😆 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés