Présence de rouille pendant la germination...


Messages recommandés

Bonjour tout le monde :) 

 

Je sais que le titre parait bizarre, mais voila : J'ai mis en germi mes graines, et sur mon plat j'avais pas vu qu'il y avais de la rouille. 24h après je viens voir l'avancement des graines et... De la rouille partout, sur le sopalin aussi, et quelques graines était en contact directe avec les tâches. 

 

Au bout de 24h pas de germi (normal je patiente encore 48h), mais est-ce que ça a pu affecter mes graines ou les tuer? ??

 

Je les ai toute suite sortis de la, je les est remis dans un plat en plastique cette fois, avec du sopalin humide propre. J'attend vos réponses avec anxiété,

 

merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

il y a 11 minutes, liastr a dit:

J'ai mis en germi mes graines, et sur mon plat j'avais pas vu qu'il y avais de la rouille. 24h après je viens voir l'avancement des graines et... De la rouille partout, sur le sopalin aussi, et quelques graines était en contact directe avec les tâches. 

 

Je sais pas comment tu fais germer tes graines l'ami , perso je ne l'ai jamais fait sur un plat rouillé .... lol

 

Le sopalin humide a forcément aidé a absorber cette rouille de ton plat ...

 

Bref , heureusement tes graines n'ont pas encore germées , donc perso , je pense que tu as eu un très bon réflexe

 

il y a 20 minutes, liastr a dit:

Je les ai toute suite sortis de la, je les est remis dans un plat en plastique cette fois, avec du sopalin humide propre.

 

Si tes graines sont viables , je ne pense pas que ça aura une grande influence sur celles ci a cause de ta " mésaventure " ..

 

++

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @bob67, et merci beaucoup de ta réponse ça rassure ! 

 

D'hab je le fait dans un plat en plastique, mais en fouinant dans les vieux plats j'en est trouver 2 identiques en métal, je me suis dit "oh tiens ça irais super bien" et j'ai pas vu la tâche de rouille a l'intérieur. En tout cas elle, elle a bien réussis a se multiplier y'as pas de problème, j'espère que mes graines en ont pris de la graine ;) 

 

Merci encore pour ta réponse, je vais surveiller ça de près :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je vais essayez de trouver quelque chose en verre pour la prochaine fois alors :) une petite question au passage, je les met dans l'armoire dans le noire mais avec les sopalins trempées elles doivent avoir froid, on peut mettre un tapis chauffant pour les aider ou pas?

 

++ :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Peu importe le contenant tant qu'il est bien pour les graines.

Céramique, plastique, terre cuite, j'en passe et des meilleurs, l'idéal étant que les graines soient à un taux d'humidité correct et une température tout aussi correcte et germent !

 

Pour les "aider" il faut regarder ce qui se passe à l'extérieur à la mi mai : température, hygrométrie et éclairage

En intérieur, pas ou très peu de lumière, une température de 19 à 24 ° et une hygrométrie élevée (70 à 85 %) sont favorables à la germination.

 

Il faut aussi faire gaffe à tout ce qui pourrait abimer le germe : j'ai arrêté le coton, de maquillage ou pas, et le sopalin pour finir entre deux torchons en coton pour ne pas abimer LA racine.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @LittleBigMan

 

Ca marche :) la t° dans la pièce est bien, mais les sopalins sont vraiment froid... C'est pour ça que je me pose la question de faire germé directe dans une mini serre avec tapis chauffant, histoire d'avoir les conditions que tu as cité plus haut pile poil :) 

 

J'ai pas a me plaindre pour l'instant, en 36h j'ai eu 3/3 skunk n°1 et 3/3 double gum, et pour les autres qui en sont a 24h j'ai 2/3 bubble gum, 0/3 jack herrer (le stress qui monte lol), 1/1 gorilla (feminisé, cadeau), et 0/3 THC Bomb (Stress moins important qu'avec les Jack, vu que j'en es d'autre au cas ou ça foire). Encore de la patience mais je pense être sur la bonne voie :D

 

bonne idée le coton, en plus c'est réutilisable ! 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @liastr,

 

Tu peux aussi mettre tes deux assiettes, plats ou autres sur le tapis chauffant si la température est la bonne.

Une mini serre chauffante fait l'affaire aussi si elle est dans le noir.

Je connais aussi le "stress" de la germination mais c'est parfois la loterie.

Sinon je ne sais pas si tu as vu ce guide :

  

Si jamais certaines graines ne germent pas, je vois parfois des clients se faire dédommager par le vendeur.

Cela ne résout pas le problème de quantité à cultiver mais on se sent mieux s'il accepte d'en renvoyer en dédommagement.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @LittleBigMan :) 

 

Merci beaucoup :) oui je le connais cette article le dessin m'as bien aider pour comprendre comment la graine fait ? , j'ai bien envie de tester avec la mini serre directement la prochaine fois voir si un peu de chaleur les aident 

 

Pour l'instant dans les 24/36 premières heures, elles ont toutes germées sur la quinzaine que j'avais sauf deux, qui en sont aujourd'hui a + de 72h, ce matin y'en avait une sur deux qui montrait le bout de son nez, et l'autre qui commence a s'ouvrir j'ai l'impression, ce qui me fera 100% de taux de germination :D 

J'espère qu'elles ne sont pas plus faible que les autres et était juste "plus déshydrater" je me fait peut-être des illusions, on verra bien ^^

 

@++ merci encore pour toutes vos infos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites