guerilla finie


Messages recommandés

slt les amis   guerilla  finit , maigre rendement mais tres tres grosse experience enrichissante :) bcp de choses apprises et de bons moments passés 

tellement de soucis cette année ,   oidium ,  canicule ,puis les papillons et leurs danses macabres  les chenilles , MAIS C UN SCANDAAALE !!!

 le spot a permis de  jolies choses  mais les chenilles étaient tres voraces , encore cette année :'( et m'ont fait sortir du botrytis un peu partout  sachant que les pluies ont enchainées  . bref  c était quand meme génial merci a vous pour ce site qui est super 

  

j en suis venu a  me poser une question du coup , en tant que débutant sur  2 ans mon probleme a été  la sécheresse sur la periode de fin de croissance et début flo , puis les chenilles  mi/fin septembre ,  je me suis donc dit  que c était impossible d'avoir du rendement car du  15 aout au 15 septembre il ya que 4 semaine  hors , mes plants n arrivait en maturité qu'a la 8eme ou 9 eme  ,  avez vous des idées qui pourrait m eclairer SVP ? ^^  je me dit qu'en fait meme si j avais choisis les plus précoces  ,  je n'aurai pu eviter ni les chenilles ni l humidité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Il y a 17 heures, macani a dit:

mon probleme a été  la sécheresse sur la periode de fin de croissance et début flo , puis les chenilles  mi/fin septembre ,  je me suis donc dit  que c était impossible d'avoir du rendement car du  15 aout au 15 septembre il ya que 4 semaine  hors , mes plants n arrivait en maturité qu'a la 8eme ou 9 eme  ,  avez vous des idées qui pourrait m eclairer SVP ?

 

Que te dire  ... t'as récolter quand exactement ?

 

Le seul conseil que je pourrai te donner , ( si c'est pas déjà fait bien sur ) c'est de lire le ptit guide de Boog

 

 

a++

Modifié par bob67
Oupss ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olà,

 

J'ai eu les mêmes soucis que toi, sécheresse et chenilles, mais j'ai pu arrêter leurs progression avant qu'il ne me détruise toute ma récolte comme celle de l'année dernière avec du bacillus thuringiensis ( tu peut voir les effets sur mon jdc d'ailleurs ) après tu à bien d'autres moyen de géré le problème, il faut que tu enlèves les déjections de chenilles dès que tu les vois sinon avec un peut de pluie ça peut vite tourner ( j'ai eu des départ aussi à cause de ça ) ;)

 

Pour les chenilles c'est inévitable tu peut essayer de trouver les oeufs sous les feuilles avant éclosion, mais va s'y c'est chiant comme tout x)

 

Pour l'humidité il faut choisir ses variétés minutieusement même si cette saison à été assez rude avec les canicules + les pluies diluviennes, il existe de multitude de variétés adapté à la guérilla pour résisté à l'humidité ou la sécheresse.

 

Même avec les plus précoce je ne pense pas que tu pourrais éviter ses soucis là, il faut plutôt savoir les prévenir et réagir quand il faut ^^ 

 

C'est ma deuxième année de culture et de guérilla .. je pense que si tu ne prépare pas super bien ton run préalablement tu te tire clairement balle dans le pied.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites