[Résolu]Feuille bombée et petits plants


Variété(s): Critical
Age de la plante: 30 jours
Date d'apparition du problème: il y à +- une semaine pour la feuille
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: la plante a commencé à avoir les vieille feuilles du bas qui bombent.
Finalement pas vraiment d'évolution depuis le début de l'attente de validation de mon inscription.
Dimension de l'espace: 1.2m² sur 2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): +- 1m
Cooltube:
Température: entre 20 et 24 °c
Hygrométrie: 65%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300 m³/h
Cycle d'extraction: 1/4 d'heure toute les heure
Brassage utilisé: un ventilo
Cycle de brassage: toute la journée
Votre type de terreau: terreau de base aveve pour la plus grande et Royal Mix pour la plus petite
Taille des pots en litres: 12.5L
Engrais ou additifs: aucun pour le moment
Dosage des engrais et additifs: aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais:
Fréquence d'arrosage: 1 fois tout les 2-3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: +-1L

Messages recommandés

  • Box: 1.2m²sur 2 mètres
  • Extracteur 300m³/h,  Intra 185m³/h
  • Ventilo pour le brassage + sur les plants
  • Éclairage LED Full spectre 300W 20h/jour à un mètre au dessus de la canopée
  • Température: Entre 20 et 24°C
  • Hygro: 65%
  • Variété: Critical de chez zamnesia

 

Salut à tous,
Voilà je suis sur ma première culture, J'ai commencé il y à un mois et je me suis pris de passion pour ça. Et donc je viens vers vous pour deux raisons, la première est que j'ai une feuille qui bombe (Bien visible sur la première et troisième photo), je ne m'inquiète pas trop, la plante à l'air de bien se porter, mais je me demandais quand même si c'était normal, d'où ça pouvais venir, comment régler ça, voir si je pouvais les couper sans crainte.
De plus mes plants restent petit, par rapport à ce que j'ai pou voir dans certain JDC. Je suis à peine à un peu plus de 20 cm après presque un mois de croissance et bien qu'elles prennent +- 1cm par jour, le temps à attendre avant d'avoir de grand plants que cela laisse présager me semble énorme par rapport à ce que j'ai pu lire. A quoi cela peut il être dût ? Est ce que si je met une lampe moins puissante pendant quelques jours je pourrais  augmenter la distance internodale pour corriger le problème ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Bonne journée

cann.jpg

20191104_094212.jpg

20191104_094230.jpg

20191104_094241.jpg

20191104_094301.jpg

20191104_094413.jpg

20191104_094421.jpg

20191104_094428.jpg

Modifié par AlbertHoffstein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut AlbertHoffstein, c'est papy,

 

Mon gars c'est un psy qu'il faut aller consulter, pas la section diag. Les plantes, comme tout être vivant renouvellent leurs cellules, elles perdent les feuilles du bas comme toi tu perds tes cheveux. C'est normal.

Par contre, il faut leur donner correctement à boire, là tu sembles un peu juste dans tes gros pots en terre, compte entre 15 et 25 % du volume du pot en eau. Sinon ton substrat va devenir hydrophobe, tu vas avoir une cristallisation du minéral et tu risques de te retrouver en sur-engraissage, ce serait ballot.

Pétard vert pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Chauvelu,
Merci pour ta réponse j'arrête de m'inquiéter pour les feuilles alors ^^ Par contre si je met plus de d'un litre de flotte j'en ai énormément qui coule dans l'assiette sous le pot. Donc est ce vraiment utile et cela ne risque t'il pas de rincer mon terreau prématurément ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Un pot de 12 L t'es sensé y rentrer 3L dedans , si ça dégueule au bout d'un litre c'est que t'as un gros sous arrosage chronique.

Tu mets un récipient en dessous et t'attend que l'eau remonte par capillarité si t'as du drain pour cette fois ci .

Si t'arroses normalement tu devrais plus avoir ce problème.

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

Tu peux essayer d'étalonner ton arrosage en plusieurs fois fois genre deux fois 1,5l ou trois fois 1l , je fais ça pour éviter les gros écoulement moi, ça marche plutôt pas mal :)

 

De plus la critical de chez zam est plutôt pas mal , ça serait dommage d'assoiffer ces futures petites perles cannabiques ;)

 

la bise

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Demourok: Alors avant le taf j'ai ré-arroser car elles en avait besoin, en y allant tout doucement j'ai réussi à faire rentrer les 1.8L (15% de 12,5L) dans le pot avec le terreau de chez Aveve. Pour ce qui est du royal mix j'ai du réussir à y mettre environ 1.5L, le reste étant arriver dans la soucoupe en dessous... donc il y à du mieux ^^
pour ce qui est de faire remonter l'eau par capillarité, avec les billes d'argiles dans le fond ça ne fonctionneras malheureusement pas ?
Je tenterais la solution de @dunweed pour le prochain arrosage vois si ça passe tranquille.

je vous remercie pour vos réponse, Bonne soirée :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pour l'arrosage, je te conseille ce lien qui récapitule tout très bien:

 

 

La capillarité fonctionne aussi avec les billes d'argiles. Veilles juste à pas laisser l'eau dans les soucoupes plus de 12h à chaque fois, mais normalement si tu respectes bien le tuto ça n'arrivera pas.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.