[Résolu]Petit probleme


Variété(s): Cheese cbd
Age de la plante: Flo + 10
Date d'apparition du problème: Hier
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Hier les feuille retombait et aujourdhui les pointe jaunise
Dimension de l'espace: 2m10 sur 1m40
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250 watt x2
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 80 cm
Cooltube: Non
Température: 25.2
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: Pour 350 m3
Cycle d'extraction: Tout le temps
Brassage utilisé: Gros ventilo
Cycle de brassage: Permanent
Votre type de terreau: Growmix
Taille des pots en litres: 8 litres
Engrais ou additifs: Alga boom et green sensation de plagron
Dosage des engrais et additifs: 1 ml de green sensation et 3 ml de alga boom pour 1.5 litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tout les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5 litres pour 6 plantes

Messages recommandés

Bonjour je suis novice c'est ma première culture hier soir jai constaté que les feuilles de mes plantes retombais jai chercher bcp sur les forums jai augmenter mon hr et par magie au matin les feuilles ce redresse mais maintenant jai un autre soucis jai le bout des mes feuille vraiment la pointe qui jaunisse que puisje faire svp la première photo c'étais celle de hier pour vous montrer la 2 eme c le bout jaune de les pointe au matin merci a vous 

20191104_214619.jpg

15729459655302944824077353028532.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami,

 

Pour ma part je dirait déjà que tu as un problème de sur-engraissage, en terre on engraisse pas à chaque arrosage mais plutôt 1 fois sur 3 et on attend que la terre soit bien sèche entre chaque arrosage sinon le système racinaire ne se développe pas correctement et tes racines vont pourrir.

 

Concernant la quantité d'eau, 1.5L pour 6 plantes dans des pots de 8L, ça me parait bien peu. Compte 20-25% d'eau par rapport à la taille du pot, en gros ton pot fait 8L, il te faudrait environ 1.6L par pot. Et il vaut mieux arroser beaucoup une fois et attendre que ta terre devienne bien sèche plutôt que souvent par des petites quantités.

 

Ensuite ton extra est un peu trop petite pour ta puissance lumineuse, il faut compter 1m3/h pour 1W donc là tu es bien en dessous des valeurs préconisés et idem pour la distance de tes lampes.. 80cm pour une 250w, tes plantes ne perçoivent rien à cette distance avec un si faible éclairage.

 

Je pense que tu as encore beaucoup à apprendre et je te conseil de lire les nombreux tuto et autres guides disponible sur le forum avant de te relancer dans une culture que tu n'arriveras pas à mener à terme..

 

Bonne continuation pour la suite

 

++

 

Kew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseil pense tu ci je descend mes lampes ca pourrais aller jai 2 fois 250 w dedans des lampes qui font croissance.et floraison que le magasin ma conseiller avec ma box comment puis je rattraper le coup svp car elle sont quand même bien parti 

20191102_130852.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Non vu la tronche des plantes elles sont pas bien partis..

L'arrosage te manque 10,5L ^^

L'engraissage trop fréquent avec du green sensation totalement inutile.

 

2x250w pour 6 plantes comme ca .... débranche en une serieux.

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais marquer remettre de l'eau doit je remettre de lengrais avec aussi ou juste de l'eau la lampe vue que je v couper l'autre est ce que je doit la redescendre ci oui a combien et est ce que je perdrai pas trop de chaleur vue que c'est une box de 2m40 sur 120 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Totof6297, c'est papy,

 

Mon gars, il est vrai que tes plantes ont une sale gueule. Pot de 8 litres →  1.6 litres par pot et pas pour les 6 pots (ou alors tu t'es mal exprimé).

Si tu engraisses à chaque fois, tu vas cramer les plantes.

Comme l'écrit SuPerSaYen, une seule lampe suffit pour tes 6 plantes chétives, mais il faut la baisser, 80 cm c'est trop.

Il faudrait que tu envisages un investissement dans un vrai extracteur. Qu'en est-il du FAC ?

Bref, ce n'est pas gagné là, il aurait sans doute fallu mieux penser la culture avant de la lancer.

 

Pétard chétif pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Totof6297,

 

il y a 26 minutes, Totof6297 a dit:

Je voulais marquer remettre de l'eau doit je remettre de lengrais avec aussi ou juste de l'eau

 

Attend que ta terre soit bien sèche avant d'arroser à nouveau, pour vérifier que ton substrat est bien sec, tu les soulèves et tu compares à quand ils sont arrosés et sinon tu peux vérifier par les trous sous tes pots si la terre est sèche ou non.

 

il y a 26 minutes, Totof6297 a dit:

la lampe vue que je v couper l'autre est ce que je doit la redescendre ci oui a combien et est ce que je perdrai pas trop de chaleur vue que c'est une box de 2m40 sur 120 

 

Pour la distance lampe-apex, tu dois compter 10cm pour 100w, en sachant qu'on additionne pas deux puissances lumineuses différentes entre elle, on va prendre ton cas par exemple où tu as 2*250w, tu devras donc laisser 25cm environ entre tes lampes et tes apexs. Je te conseillerais même de les placer à 30cm pour cette fois ci, vu la température de ta box et la puissance de ton extra ça n'est pas une mauvaise idée.

 

Et écoute @SuPerSaYen, débranche une lampe, elle te servira pas à grand chose dans ton cas mis à part d'alourdir ta facture edf.. Et oublie pas de baisser ta lampe à environ 25/30cm de sommet (apex) de tes plantes

 

++

Kew

Modifié par Ke'One MJ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Il est d'usage de saluer en début et en fin de chaque message posté (comme nous le faisons tous).

 

Pour ton problème d'arrosage, je te conseil ce tuto qui devrait éclaircir tes doutes.

 

Je te conseil un max de lecture dans la section guides.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

2x250w pour 6 plantes comme ca .... débranche en une serieux.

 

Citation

une seule lampe suffit pour tes 6 plantes chétives,

 

+2, vire une lampe, et rapproche tes plantes. Un effort sur l'orthographe ferait pas de mal non plus.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.