Graine qui ne germe pas


Invité NoyD
Variété(s): Inconnu
Age de la plante:
Date d'apparition du problème: 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante:
Dimension de l'espace: 60*60*160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 400W
Cycle lumineux: Autre
Distance entre lampe et plante (en cm): pas de lumière pour l'instant
Cooltube: Non
Température: 26-29°C
Hygrométrie: 60-70 %
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300 m3/h
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: ?
Cycle de brassage: ?
Votre type de terreau: Royal et Grow Mix
Taille des pots en litres: 20L
Engrais ou additifs:
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Je vérifie régulièrement si le tissu est sec
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Jusqu'à ce que ça soit humide sans être trempé

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit où il faut que je poste, je m'excuse d'avance si ce n'est pas le lieu pour poster ce genre de message.

En attendant de recevoir mes graines (de chez royalqueenseeds), j'ai décidé de faire germer d'autres graines pour "m'entraîner" étant débutant. Ces graines m'ont été données par un ami qui avait un bocal à moitié plein de graine récupérer dans des pochons au fur et à mesure de ces consommations. Je n'ai donc aucune idée de la nature ni de la qualité des graines, mais je ne comptais pas garder les plantes, c'était juste un "entraînement". 

J'ai donc dans un premier temps mis deux graines dans du sopalin dans deux assiettes, en veillant à ce que le sopalin reste toujours humide.
Au bout d'une semaine, n'ayant aucun changement, j'ai décidé de tester plusieurs techniques. J'ai remis des graines à germer dans un verre d'eau, dans deux autres assiettes et une graine directement en terre pour observer si une technique marchait mieux qu'un autre. Cela ne fait que quelques jours pour ces dernières graines, mais cela fait 2 semaines que les premières graines sont dans le sopalin sans avoir germé. 

En observant les graines, je n'ai pas l'impression qu'elles aient été attaqué par un champignon, elle ne sont ni noir, ni revêtu d'un manteau blanc (je peux faire des photos si ça peut vous aiguiller).  

Habitant dans un pays tropical, malgré la ventilation, les températures restent quand même très haute (entre 26 et 30°C) et c'est peut-être d'où vient le problème. Ou alors, est-ce la qualité des graines ? 

En espérant que vous ayez des pistes pour faire germer ces graines. 
Merci
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

La température est un peu haute surtout à 30°.

Si tu as la clim dans une pièce à 21-23° c'est mieux mais gaffe à l'humidité alors.

Tu dis dans deux assiettes : c'est bien entre deux assiettes çàd dans le noir complet ?

Pour l'humidité du sopalin, il faut qu'il soit très humide mais que les graines ne baignent pas dans l'eau pour autant.

Dans un verre, il faut les sortir dès que la racine apparait sinon asphyxie directe garantie.

 

Ensuite les graines ont une durée de vie relativement courte en fonction des conditions de stockage :

 

Congélo = ça dure quelques années

Frigo = 1 à deux ans

Au frais et à l'ombre = 1 an

Au chaud et au soleil = ben ça dépend de la météo !

 

Des graines trouvées dans des pochons ne sont pas forcément arrivées à maturité ou bien peuvent l'avoir dépassée.

 

Les graines que tu vas recevoir sont en principes garanties par le fournisseur et auront nettement plus de chances de germer si tu arrives à baisser un peu la température.

Je suis parfois allé chercher mes graines directement au Pays Bas mais je refusais systématiquement les paquets exposés en vitrine en plein soleil et prenais ceux qu'ils gardaient au frigo.

Quand tu commandes en ligne, ben faut faire confiance et ne pas hésiter à écrire en disant que toutes n'ont pas germé et parfois il y a un dédommagement.

 

J'ai lu ici un Topic bien fait sur comment lever la dormance des graines.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Les graine récupérer dans des pochon sont peut  sur et peuvent ne pas être désirer ou autre pour etre sur prend des graine feminiser ou de provenance sur pour etre sur que sa germe et encore sa arrive des mauvaise graine même fabriqué par des pro :) ou peuventre etre vieilles et mal conservé sa ce conserve au frigo sur le net tu doit avoir les température  :) pour etre sur faut des feminiser ou regu de provenance sur (meme sur le net mefie toi des breedeur )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une ou deux photos de graines seraient utiles pour en savoir plus sur leur qualité, non ?

 

Quoi que si tu appliques ce qui est écrit dans les guides, si ça ne germe toujours pas, la qualité peut effectivement être remise en question.

 

J'espère que tu auras de meilleurs résultats avec celles que tu as acheté.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos retours. 

Pour la température, je peux pas faire grand chose, j'ai pas de pièce climatisé et ça reviendrait beaucoup trop cher d'acheter un climatiseur exprès pour ma culture. 

Je pense que cela vient des graines, je vous tiendrai au courant si le problème persiste avec des vrai graines.

 

Merci

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.