Avis sur extracteur


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Voila après de nombreuses années de pause, je souhaite me remettre à la culture ?

 

j'ai 2 contraintes, l'espace et le bruit, ca sera une micro culture, pour cela je cherche un extracteur silencieux et compact (pas question d'isobox ou de caisson, j'ai vraiment pas la place)

 

je suis tomber la dessus 

********************************************************* (éditmodération: les liens vers les growshops Fr sont interdits.)

 

qui possède ce genre d'extracteur ? est ce efficace?  il est vendu comme silencieux mais est ce vrai?

 

merci de votre aide

Modifié par Ayahuaska
Règles du forum
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Hello Supernova,

 

Comme pour les lumières LED, maintenant il existe des extracteurs équipés de moteurs EC qui consomment très peu et qui sont plus silencieux que les moteurs  de type AC ou DC.

L'article sur les types de moteurs électriques c'est par->>> ICI

Pour un extracteur dit "silencieux", les prix piquent les yeux.

Comme d'habitude, tu oublies les copies made in china du groupe CIS.
Et il ne faut pas rêver, le souffle d'air engendré, fait quand même une bonne trentaine de décibels.

 

Je sais que les Can Fan Q-Max EC sont assez silencieux et costauds mais  comme je l'ai dit plus haut la fourchette de prix est de 535€ à 810€.

Ca fait une bonne pub:  "le silence a un prix, et c'est du luxe"...

 

A+

Modifié par BiT00LJuice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice
Il y a 1 heure, supernova a dit:

Merci pour ta réponse, même si du coup je ne sais pas quoi prendre ?

Tu ne peux pas trouver une place pour un caisson avec un peu de mousse acoustique ? ça fait juste un petit 32x32x25 ... Sinon tu vas te ruiner ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, BiT00LJuice a dit:

Tu ne peux pas trouver une place pour un caisson avec un peu de mousse acoustique ? ça fait juste un petit 32x32x25 ... Sinon tu vas te ruiner ...

Salut!

si pourquoi pas 

on les trouve ou ? Car j ai peu d outils pour bricoler 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Pour un extracteur 150mm, les dimensions des "IsoBox" sont de 30,5 x 30,5 x 30,5 cm ( et pas 25cm).

40 balles sur Amazon.freeuuuuu

Et pour l'extra, un Prima Klima Pk150EC-TC (300€)

Envoi un petit mail  en Czech à  sales@primaklima.com.

Plus, tu prends une extra large, moins tu mets fort, et plus c'est silencieux.

Mais vu tes contraintes de place, je pense qu'un 150mm est idéal.

 

A+

 

 
Modifié par BiT00LJuice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

je sais pas ce que tu vas utiliser comme matos d'éclairage mais un modèle en 125mm serait peut-être suffisant et il vaut 200€, le prima klima PK125EC-TC avec un maximum de 680 m3/h (170W de consommation à 100%, environ 60W à 50%) mais avec un potentiomètre pour le réglage du débit d'air et aussi une sonde de température pour le faire accélérer si besoin en fonction d'une température max souhaitée ! c'est un extracteur de type EC.

 

On en trouve facilement dans les growshop français type Culture intérieure :-P , ça sera mon prochain extracteur dès que je pourrais me le permettre.

prima-klima-extracteur-d-air-pk-125-ec-tc-680m-0-170w.jpg.185742926ece3d93e137151b1f710cdf.jpg

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c est du beau matos 

malheureusement je n’ai pas les moyen de mettre 200€, et ça va être pour une micro box sous hps 250, je veux vraiment garder le côté compact.

 

dommage qu’il n’y ait plus la section vente/échange comme au bon vieux temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 8 heures, supernova a dit:

dommage qu’il n’y ait plus la section vente/échange comme au bon vieux temps ?

euuuuuuuuhhhhh ben si elle là, toujours et encore, en fait on a même étendu les droits d'accés pour la booster 

my 2cents ;) 

a+

edit:

pour reduire le cout tu prends un rvk ou torin (d'occaz?) et pour réduire le bruit tu lui colles un autotransformateur

Sentera-ATR-1-35L25-Autotransformateur-3

ça ne sera pas "piloté" comme le modele proposé par lamictal mais ça fera le taff ;) 

a+²

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites