avis sur des panneaux led et installation


Messages recommandés

bonjour je voulez savoir si mon panneaux hlg 100 v2 de chez horticulture lighting group etais suffisant il produit 15 000 lumens a 3000k 

je voudrais cultiver dans 1,5x1,5x2 

et qu’elle cm de pénétration a-t-elle ? 

merci de votre avis 

Modifié par azog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

En allant voir 2s sur le site:

 

Flowering Footprint 2'X2'

 

Sachant que c'est en pied, je te laisse aller demander à google la conversion en cm..

 

Spoil: 150e pour éclairer 2.25m²n bon courage^^

 

++



 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dans 1m50 x 1m50 perso j'utiliserais au moins une HPS 400W (environ 54000 lumen) ou bien 4 panneaux comme le tient mais en 3500K (cro et flo), le top serait une HPS 600W voir même 1000W (environ 100000 lumen) et pour les LED il faudrait dans le genre pas loin de 1000€ de matos pour 8 spot uniques de 75W 3500K .

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour 

ok je suis rassuré si pour une plante elle fait l’affaire fera-elle une bonne récolte dans de bonne condition ? 

je voulez aussi savoir se que vallée les led violette ? 

Modifié par azog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

je voulez savoir ce que vous pensez de cet led la Optic 1 XL COB LED Grow Light 100w 3500k COB

et je voulez savoir ce que vous pensez sur les led violette 

merci bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut azog,

 

Citation

je voulez savoir ce que vous pensez de cet led la Optic 1 XL COB LED Grow Light 100w 3500k COB

je pense que c'est un cob 75 watt probablement cxb3590 avec un driver 100 watt, bref si c'est bien ça tu peut le trouver beaucoup moins cher autre part.

ouiu c'est pas mal pour ceux qui ont de la hauteur!

 

 

Citation

je voulez savoir ce que vous pensez sur les led violette 

 

le mieux c'est de parler de spectre précisément, oui il est favorable d'ajouter du rouge comme du LH351H pour l'effet Emerson 660/720nm, après je vois ce que tu veut dire, oui j'ai vu des "led violette" genre chez isled qui ont l'air de faire des résultats pas dégueulasse mais maintenant avec l'arrivé des quantum board, quantum cube,les dernier strips , les puces lm561c,bridgelux, lm301b, lm301h et leur coûts qui commence doucement a baissés, bref ça ne vaut plus le coup pour ces styles de lumières.

++

Modifié par ricardoxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 


 

Citation

 

je voulez

je voulez

 

 

https://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/vouloir.php

 

Citation

ce que vous pensez sur les led violette 

 

C'est à dire?

 

Pour le Optic machin truc, c'est du bon matos, après est-ce que ça vaut le coup de balancer 100w pour une 3590, les pro led répondront^^

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse et ta correction orthographique,

je voulais donc savoir si les les violette avais de bonne performance et résultat pour la croissance et floraison.

Modifié par azog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse 

je savais bien que j'avais écouter quelque part que ce n'étais pas du tout adapter pour la culture de cannabis

merci d'avoir confirmer se que je penser, mais j'aimerais bien savoir pourquoi, idée d'émettre uniquement la lumière visible par la plante nest pourtant pas une si mauvaise

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La lumière n'est pas proprement "visible" mais absorbable par la plante, le fait qu'elle absorbe moins de vert pour faire de la Chlorophylle bon pourquoi pas mais on est encore au premisce des découvertes des photo-recepteur et des mécanismes hormonaux ou métabolique qu'induise l'absorbtion de telle ou telle longueur d'onde, ainsi que les intéractions que ces longueurs d'ondes peuvent avoir entre elles et la synergie que cela développe au sein de l'organisme .

 

Pour faire simple, on sait que aujourd'hui; on serait capable de manger ce dont on as besoins sous forme de poudre ou additifs, on serait toujours vivant mais tu es d'accord avec moi on serais moins en forme que si on avais  un régime parfait et un rythme de vie au poil avec sport et compagnie et des aliments organiques ( le soleil ) , et sans aller du coté de la perfection du rythme ou le sport ni le régime parfait mais des aliments normaux ( un blanc de qualité ) . 

 

Rolala quelle mauvaise analogie, m'enfin en gros voila, le violet c'est "bien" dans un luminaire, pour une team de chercheurs avec toute les couleurs sur des channels différents , ce qui offre la possibilité de moduler le spectre pour obtenir telle ou telle réaction chimique à tel moment dans une culture ou voila, faire un truc bien précis.

 

 

J'espere que je me suis fais comprendre ? je me sens pas clair du tout. ^^

 

Cheers

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

si si j'ai bien compris en gros on est pas encore capable de bien recréer la lumière de manière spécifique que absorbe la plante , du coup on préfère émettre un long spectre pour que la plante puisse faire du sport ?

merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites