Debutant "viabilité de projet" 3x 600w


Messages recommandés

Bonjours, bonsoirs, avant tout je suis sur le site depuis quelque mois, aimant beaucoup la beuh, j'ai decider de me lancer bientot dans une culture avec un ami. En coloc ensemble, etant de tres tres gros fumeur tout les deux. Premiere culture tout les 2.

On a une grande maison, j'avais penser a construire nous meme la box, sur la fabrication pas de soucis, de mettre des bache mylar blanche basique pour la culture. je penser faire (360x120x200) en gros mettre les reflecteur aligner et faire comme des mini box de 120x120x200 mais tout dans une box.

3x kit ballast de chez superplant 600w 

1x extracteur ISO MAX 250mm avec fac (2300m3 H)

1x extracteur prima klima (intracteur) Filtre a charbon ou pas ?

Deja j'aimerai savoir si les extra vont etre suffisant?

1x GSE temperature et humidité

et la ses la ou il me faudrait des conseil svp, que me manque t'il?

Humidificateur? deshumidificateur? 

Franchement je sais pas trop merci beaucoup d'avance tout le monde. et les autre aussi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les Amis 

 

3x 600w hps!!!!

vous êtes plus des gros fumeurs mais vous chercher à fournir Marseille là ^^

 

un conseil , apprenez à maitriser une box déjà et voyez

 

calculez juste la facture edf

Et le temps qu'il va falloir consacrer au 3 box?...croyez moi vous allez déchanter rapidement vos objectifs à moins d'ouvrir un commerce ....mais c'est pas trop la politique du fofo..!!

 

++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 7 minutes, NicoT a dit:

3x 600w hps!!!!

vous êtes plus des gros fumeurs mais vous chercher à fournir Marseille là ^^

Heu sinon vazi accuse les de deals direct !?

 

Le 27/11/2019 à 03:06, Tintin3550 a dit:

En coloc ensemble, etant de tres tres gros fumeur tout les deux. Premiere culture tout les 2.

En plus tu lis s'que tu veux^^

 

@Tintin3550 va quand même faloir faire un peu plus de recherches pour ta demande de viab ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, SuPerSaYen a dit:

En plus tu lis s'que tu veux^^

Hello 

 

Les ^^ derrière " vous chercher à fournir Marseille " sont là pour ponctuer un sens ironique à la phrase de départ pour mettre un peu d'humour,  comme tu l'as également fais sur cette phrase.

 

Après je maintiens mon avis , bien sûr que c'est jouable, mais c'est juste l'idée un peu GEANTE de 3x600 w pour démarrer correctement !!, Une seule n'est déjà pas toujours évident lorsque l'on débute, alors 3 c'est se lancer certainement trop à la va-vite!!

 

Après ça reste mon petit avis à moi,  je n'empêche personne de s'exprimer également!!

Et je n'est jamais parlé ou sous-entendu de deals ou autre connerie de ce genre..!?

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 6 heures, NicoT a dit:

Après je maintiens mon avis , bien sûr que c'est jouable, mais c'est juste l'idée un peu GEANTE de 3x600 w pour démarrer correctement !!, Une seule n'est déjà pas toujours évident lorsque l'on débute, alors 3 c'est se lancer certainement trop à la va-vite!!

Ba non si ils veulent faire 1 run par an 3x600 c'pas géant.

 

Il y a 6 heures, NicoT a dit:

Et je n'est jamais parlé ou sous-entendu de deals ou autre connerie de ce genre..!?

Ba si, 

Deja ya pas marqué que c'plus des gros fumeurs mais l'inverse ^^ 

Il y a 7 heures, NicoT a dit:

croyez moi vous allez déchanter rapidement vos objectifs à moins d'ouvrir un commerce ....mais c'est pas trop la politique du fofo..!!

Ca c'pas un sous entendu... non non 

 

Bref.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi ne pas commencer un premier test avec une seule hps dans un placard 120x120x200 ? car si c'est vraiment votre première culture, 3 d'un coup ça peu faire beaucoup en cas de problèmes et vous aurez gâché de l'argent ( car la facture élec en 3x600 elle risque de faire mal si jamais ça ne fonctionne pas, vu que en cro, en 18/6, avec 1800w au total, juste les lampe compte environ 120€ d'élec/mois en plus). De plus si tu vois que tout se passe bien, rien ne t'empêche d'investir quelques semaines plus tard dans 2 autres 600w et du coup modifier ta box pour arriver à la dimension que tu veux.

 

Le filtre à charbon, ça dépend si tu as des voisins proches ou non/ ou des visites "sensibles" ... Je plantais avec une 100x100 en 400 hps, un seul pieds ( bon le bazar était quand même balèze mais ça reste ridicule comparé à ton projet ) et ça sentait beaucoup ( mais vraiment ) sans filtre ... pour ce critère, c'est à toi et ton coloc de décider. Perso quand je vais m'y remettre, je vais en prendre un avant la flo.

 

Après tu veux faire en terre ou en hydro ? ça peut influencer sur l'humidité dans la box.. A voir aussi l’humidité déjà présente dans la pièce. Après vu comment chauffe le hps, si jamais tu rajoute une bassine d'eau ça va faire remonter le taux d'humidité si c'est nécessaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour, yop, plop, etc.......

 

Merci beaucoup déjà de toute vors réponse. Et oui ses vrai sue sa fait beaucoup d'un coup mais comme dit plus haut "de très gros fumeur" sa va très vite et je pense que a l'achat a 2 au final par mois on et gagnant déjà de l'électricité ect et ça se nest pas un problème a 2 même 150e de facture a 2 ça ne fait pas grand choses, après je connait même pas combien je pourrait faire avec ça mais ce qui et sur ses que pour 2 ça ne doit pas être énorme.. et je penser en terre, après niveau odeur on ma dit que filtre a charbon aider vrmt bcp, et maison bien isoler ect donc si le matos suffisant dans la  box je penser que ça le fessait et pour sa aussi que je voulais prévoir plein de système pour que sa gere tout seul juste humidite et chaleur apres pour arroser nourrir plante on et 2 et pas bête alors je ne pense pas qu'il faut être magicien

 

merci, a+, etc......

Modifié par SuPerSaYen
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

alors si besoin pour calculer les frais edf il y a un topic 

dans l'absolu je dirai en lisant ceci

Il y a 3 heures, Tintin3550 a dit:

près je connait même pas combien je pourrait faire avec ça

 

que tu prends en fait le "probleme à l'envers":

on regarde d'abord combien on consomme à la semaine ou au mois et on rapporte cela à l'année

+

on réfléchit sur combien de run on envisage de faire par an (1-2 ou 3...mais ne pas oublier quand été c'est treees compliqué avec les temp°)

-> tu peux avec ces deux données estimer tes besoins par récolte en grammes,

->tu prends ce chiffre multiplié par 2 cela te donnera grosso modo ta puisssance necessaire pour une hps

 

bref perso je suis d'avis que de s'autoproduire implique aussi une rationalisation , il est pas utile de claquer des milliers d’euros dans son install si au final ça prend la poussiere :D  (ben oui le but de s'autoprod c'est aussi d’économiser quoi)

 

 pour les odeurs pareil on a le guide dedié pour cela :lire: 

 

et là 

Il y a 3 heures, Tintin3550 a dit:

je voulais prévoir plein de système pour que sa gere tout seul juste humidite et chaleur

bien dimensionner son install c'est les 3/4 du travail, le reste de la gestion se fait en fonction des saisons -_- 

 

bonne cogit ;) 

 

a+

 

ps: pense à mettre des sauts de lignes dans tes reponses , car on connais pas grand monde qui aime lire les gros pavés :b1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites