Fabrication DIY d'un système Aero AMAZONE


Messages recommandés

Hé bien le bonjour la team !

Je suis a la recherche d'un topic qui pourrait expliquer pas a pas la création d'un system Aeroponique en BP ( je privilégie plus le systeme " amazone" que les Aérotubes // pour l'entretien.)  

J'ai parcouru un peu tout sur le sujet de l'aero, mais impossible de trouver un tuto de comment faire soit même ce fameux système ! Beaucoup explique leur systeme mais en HP ( donc selon moi beaucoup plus compliqué).

Si quelqu'un sait ou je pourrais me dégoté cette petite aide pour me lancer dans la fabrication HOME MADE je suis preneur ! 

Merci à tous et bon grow :D ! 

AH oui PS: si je me trompe d'endroit pour mon post, ou si j'ai oublié quelque chose hésiter pas a me le dire, je suis encore un bébéweedeur, j'ai pas mal de lait qui coule encore du nez ! :P ?

Modifié par FATKAT29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, merci a toi Indi !!

oui j'ai vu ce tuto de Buchette : 

J'aimerais vraiment faire dans l'idée ce type de système avec le bac a soupe a l’extérieur de la box en BP j'imagine qu'il faudra une sacré Pompe style 10000 l/H ?

si quelqu'un ici a des petits tip et astuce pour m'éclairer :D !

merci a vous la team vous êtes les meilleurs !! :D 

a bientôt ! :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

si tu restes sur de la bp, c'est juste un système hydro avec des racines suspendues. Pas trop besoin de se prendre la tête sur le matos utilisé sauf pour adapter le système a ton espace et mode de culture. Des bacs superposés, une pompe et ton système d'aspersion. Pas besoin de timer cyclique précis non plus. Tout simple?

 

Pour de l'aéro, tu es obligatoirement en HP (env 3bars minimum de prechaouch), sauf si tu arrives à trouver des buses adaptées en BP ( diamètre des gouttelettes<70-80 microns et débit<3-4L/h),mais j'en ai jamais trouvé sur le net ou ailleurs. 

 

Bon bricolage

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Maledikchaouch a dit:

Hello,

si tu restes sur de la bp, c'est juste un système hydro avec des racines suspendues. Pas trop besoin de se prendre la tête sur le matos utilisé sauf pour adapter le système a ton espace et mode de culture. Des bacs superposés, une pompe et ton système d'aspersion. Pas besoin de timer cyclique précis non plus. Tout simple?

 

Pour de l'aéro, tu es obligatoirement en HP (env 3bars minimum de prechaouch), sauf si tu arrives à trouver des buses adaptées en BP ( diamètre des gouttelettes<70-80 microns et débit<3-4L/h),mais j'en ai jamais trouvé sur le net ou ailleurs. 

 

Bon bricolage

 

 

Hey Salut Maledikchaouch merci pour ton message! 

du coup il faudrait simplement ce monter un system Hydro et suspendre les racines ! je souhaiterais avoir mon bac à soupe a l’extérieur de la box comme nous fait notre amis dans son tuto HP ! penses tu que cela peut être possible en BP ?

Peut être que je me prend la tête et que je devrais faire au plus simple. mais dans l'idée le tuto de Buchette est quand même vraiment cool ! 

Merci en tout cas  ! 

A bientôt ! ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @FATKAT29,

pour le réservoir à l'extérieur, pas de soucis. Un bac surélevé et un retour jusqu'au bac de soupe. Si le réservoir n'est pas à 20m de la chambre racinaire, n'importe qu'elle pompe de bonne qualité suffira pour l'irrigation sans partir sur des débits enormes. 

 

Tu as un lien anglophone en début de section si tu veux potasser le TAG. Et il y a des threads bien pointus sur IC? pour compléter ce que l'on peut trouver ici. 

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites