Messages recommandés

Heeey l'équipe vous allez bien :D ? Moi nickel en tout cas ! 

 

Je lance ce sujet car je suis novice dans la culture de cannabis je n'ai qu'une seule culture à mon actif...  

 

Je viens donc vous demandez si le matériel que je compte acheté sera suffisent pour faire pousser 9 plants au total en one bud culture en terre, voilà mon matos que je pense commandé :

 

- 2 x extracteur d'air 305 m3/h 150mm -VENTS

- 1 Variateur de puissance max 280W  Cornwall Electronics

- 1 Adhésif de ventilation alu 

- 1 suspension 5 kilo

- 1 tente GreenCube Silver 120x120x200

- 2 cordons secteur male 2*0.75

- 1 gaine alu 152 mm

- 1 réflecteur

- 1 lampe HTP 600W double spectre

- 1 ballast 600W magnétique class 1 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses j'espère vraiment avoir de l'aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

ben deja pas besoin de filtre à charbon?  donc tu n'as pas peur d alerter les voisins?ou un technicien de passage ou le postier?

bref si jamais tu souhaites en prendre un au final ben tes extras ne seront pas adaptés , il te faudra voir en rvk/ruck/toirin etcetc

de plus pourquoi 2x extras au lieu d'un?

et gaffe avec ton variateur , ça peut passer sur des "petits" extras mais c'est carrement pas adapté aux plus gros cités au dessus (à voir/à tester en growshop si possible avant achat)

 

pour le ballast je te dirai de voir pour un classe 2 (bref plus secure), à toi de voir

et ton ampoule "double" spectre c'est quoi ça? si c'est une "combinée" avec deux "bulbes" dedans c'est vraiment pas le top, une hps classique fera aussi bien (voire mieux) le taf pour moins cher (et ça marche pour la cro)

edit: apparement non pas une double bulbe mais ce serait la "lumatek"? -> pas super adaptée à ton ballast (prevus pour les digitaux d'apres leurs spec...)

 

tu ne parles pas non plus de ton choix de pots, du timer , de la ventilation/du brassage, des engrais, des resultats attendus etcetcetc 

 

en esperant que cela t'aides ;)

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boogerman, merci d'ta réponse ;)

 

Pour le ballast ok j'en prendrai un classe 2 t'as raison !

 

Sinon pour le reste en faite c'est un kit de chambre de culture alors pourquoi ca serait pas adapté ????

 

Pour les 2 extra c'est question d'en faire 1 intra et 1 extra ?

 

Ca veut dire que son matériel y faut le prendre en séparer pas par kit ??

 

Aide moi pleeeeease l'ami

 

Modifié par mcityman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 3 heures, mcityman a dit:

Sinon pour le reste en faite c'est un kit de chambre de culture alors pourquoi ca serait pas adapté ????

Ba ouai, mais non suffit de faire quelques recherches dans la section viab pour te rendre compte que les kits = d'la daube.

 

Il y a 3 heures, mcityman a dit:

Aide moi pleeeeease l'ami

Ouai non désolé ca ne s'passe pas comme ca, tu fait les recherches nécessaires pour ton projet, tu nous fait une liste cohérente et tu repasse.

 

Il y a 20 heures, boogerman a dit:

tu ne parles pas non plus de ton choix de pots, du timer , de la ventilation/du brassage, des engrais, des resultats attendus etcetcetc 

Je mise sur du 11L ba oui pour du one bud c'pas mal non ?.... 

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Citation


Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

 

Politesse à chaque post^^

 

Sinon +1 Sayan, kit à éviter, extra de merde pas adapté, pas de fac etc..

 

Quel type de graine prévue?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! Bh j partirai sur des graines féminisées la banana déjà et je n sais pas encore. 

 

Je peux m'être un intra un peu moins puissant que l'extra ? Je parle en m3/h ? 

 

EDIT : 

 

Pour la ventilation je compte donc mettre :

Filtre à charbon Proactiv 460m3/h - 150mm -

Extracteur TT MAX 150 - 2 vitesses - 405 et 520 m3/h  150 mm

Maintenant pour l'intra vous me proposerez quoi svp ?? 

Au revoir , Bye , A+ ! ....  

Modifié par glass-blower
messages fusionnés + petites formules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, mcityman a dit:

C'est où ça please? Je trouve pas ta signature... 

 

YO

 

Aurait tu un poil de mal a piger les notions de politesse du forum ?

Bonjour / au revoir a chaque post , on demande rien de plus , juste ca !

Au prochain coup , ca sera 72 h de meditation

A bon entendeur 

 

SALUT

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop-re

 

alors pour les extra tout se qui ressemble à un aérateur ou extracteur de salle de bain ben tu oublies avec un filtre car ce n'est pas prévu pour une "charge" aussi forte qu'un filtre à charbon (essaie de respirer avec une paire de chaussettes de la bouche pour te faire une idée ^^)

les extracteurs "ovnis"  (ruck /rvk etc) et "escargots" (torin/sifan) sont eux des modèles industriels (ou derivés de ceux ci) et qui sont faits pour supporter de telles charges

 

une intra mécanique n'est pas obligatoire , tu as/auras des intra passives sur ta box et tant qu'elle ne sont pas "coincées" (par un meuble par ex.) et tant que tu ne veux pas amener de l'air d'un endroit précis situé à plusieurs mètres de ta box (pour tirer l'air d'une pièce chauffée par ex.) ben ya pas besoin de trop se prendre la tète la dessus

 

la règle "grosso merdo" pour choisir son extra c'est 1m3/h par watt de lumière , après ça dépend toujours du volume de l'espace (plus il est restreint plus la lampe va le chauffer vite plus il faudra extraire...et vice&versa)  ainsi que de la temperature de départ (si l'air entrant est déjà chaud il faudra l’évacuer vite fait , alors qu'un air frais )

et pour le FAC c'est env 10 à 30% de capacité en plus que l'extra

 

et my bad j'avais lu trop vite:

Le 19/12/2019 à 22:10, mcityman a dit:

9 plants au total en one bud culture en terre

euh... le one bud c'est des mini plants fait dans pots tout petits ....là avec 9 pots onebud "au grand max" tu utilises 50x50cm......

bref ptet revoir soit le style de culture soit le nombre de pots

 

je ne peux que te conseiller la (re)lecture de certains guides généralistes - c'est très bien de te lancer maintenant dans ce projet mais si tu éviter des prises de tètes et des pertes d'argent prends toi bien le temps d’étudier tout cela

bref sur ce , passes de bonnes fêtes et bonne lecture :lire:

 

a+

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites