Green-CracK

Préparation STS pour féminisation besoin d'avis

Recommended Posts

Maledikchaouch

Yep,

@kingkong7 , ECmètre obligatoire à l'animalerie ?

Plus sérieusement, avant mon osmoseur j'avais test plusieurs boutiques et la moins chère était la mieux traitée (0.04 au max); j'ai appris par la suite que le responsable aquario était un vrai passionné, psycho et hyper tatillon, coup de bol?

++

• Like 1

kingkong7
il y a 2 minutes, Maledikchaouch a dit:

Yep,

@kingkong7 , ECmètre obligatoire à l'animalerie ?

Plus sérieusement, avant mon osmoseur j'avais test plusieurs boutiques et la moins chère était la mieux traitée (0.04 au max); j'ai appris par la suite que le responsable aquario était un vrai passionné, psycho et hyper tatillon, coup de bol?

++

Re

Oui c'est sur , pour ça je disait surtout les grosses enseigne , heureusement il existe encore des gens qui font bien leur taf , mais malheuresement ce n'est vraiment pas une généralité .
Yep EC metre obligatoire elles sont pas du tout fiable

@+++++

• Like 1

PlantaVerde

Bonsoir à tous ! 

Petit retour sur mon application de sts ?

Je suis à f+11 et les bananes ont commencer à sortir il y a 4-5 jours, pour un hybride à tendance indica. 

Les derniers jours de stretch et premiers jours de flo, des pistils ont commencé à sortir, donc pas d'inquiétude pour les personnes qui essayeront.

Un premier étage de pistil a pousser, puis les étamines ont suivit sans plus aucun pistils.

J'ai appliquer une pulvérisation par jour pendant 3 jours dès le passage en 12/12h, et j'ai re- pulvérisé quand les pistils sont apparus, mais une seule fois suffit en théorie,  j'avais juste peur que ça ne fonctionne pas ?

Voilà pour ce retour, je branche l'apn bientôt sur le pc pour les photos

@++

• Like 3

Green-CracK

Yo,

Un grand merci pour ton retour ça fait plaisir.

Hâte de voir tes photos

Moi je suis au 1er jour de test seulement sur une Pakistan Valley qui est encore en croissance , j'espère que ça fonctionnera?

Par contre tu a pas eu de signes de brûlures où autres avec des pulvé quotidiennes? Car normalement c'est tout les 4/5j qu'il faut renouveler les pulvé il me semble.

++

Edited by Green-CracK
  • Like 1

PlantaVerde
Il y a 5 heures, Green-CracK a dit:

Yo,

Un grand merci pour ton retour ça fait plaisir.

Hâte de voir tes photos

Moi je suis au 1er jour de test seulement sur une Pakistan Valley qui est encore en croissance , j'espère que ça fonctionnera?

Par contre tu a pas eu de signes de brûlures où autres avec des pulvé quotidiennes? Car normalement c'est tout les 4/5j qu'il faut renouveler les pulvé il me semble.

++

Yo Green Crack, super ça,  tu as commandé du nitrate et du thiosulfate du coup ? ?

Non aucun signe de brûlure, aucun problème particulier. Même pas une feuille qui a jaunit.

J'ai contacté un breedeur qui travail avec la sts par le biais d'un ami, il m'a dit qu'une pulvérisation suffisait le premier jour de 12/12, qu'il n'y avait pas besoin d'y revenir normalement

@+

Edited by PlantaVerde
  • Like 2

PlantaVerde

Bonsoir tout le monde ! ?

Voici une petite photo de la femelle reversée ?

Bonne culture à tous

++

Screenshot_2020-03-01-19-24-44.png

• Like 2

Green-CracK

Yo,

Yeah au top si ça fonctionne.

Moi j'ai commencé les pulvé sur 2, j'espère que ça fonctionnera aussi.

A+

• Like 2

Green-CracK

Ayo,

J'ai lancé la Flo de ma pakistan Valley il y a 1semaine et si je me trompe pas le sts à l'air de fonctionner au vu des internoeds??

Hâte de voir ce que ça va donner?

1090036890_IMG_20200310_182134_02.thumb.jpg.991b9f76c6f71644de5c6038b8b9874a.jpg

++

• Like 2

bigbudybud

Yop @Green-CracK

C'est cool je vois que ça avance bien ton projet ! :supair:

Moi j'suis toujours dans l'attente de mes flacons/pulvé" qui sont bloquer je ne sais où.. ?

Je repasserais par la quand j'aurais attaquer le Job ?

++ 

• Like 1

Green-CracK
il y a 23 minutes, bigbudybud a dit:

Yop @Green-CracK

C'est cool je vois que ça avance bien ton projet ! :supair:

Moi j'suis toujours dans l'attente de mes flacons/pulvé" qui sont bloquer je ne sais où.. ?

Je repasserais par la quand j'aurais attaquer le Job ?

++ 

Yop, ah dur moi aussi j'ai eu le même coup pour les pulvérisateurs donc j'ai improvisé un sistem D d'alcoolo?.

J'ai pris 2 bières vide en verre ambré pour les 2 parties (A et B ), une bouteille de blanc vide en verre assez foncé pour le mélange final.

Et transvasé le tout dans mon flacon vide d'argent colloïdal.

Mais bon vivement que je reçois le matos même si il risque pas de me servir de si tôt  vu que normalement j'aurai déjà un petit stock de pollen si ça fonctionne jusqu'au bout sans encombres.

Par contre si quelqu'un serait si le mélange dois se faire dans le noir total où c'est surtout pour la conversation qu'il faut de l'obscurité?

Car j'ai bien galérer à faire ma solution dans le noir à l'aide du flash du téléphone calé à l'autre bout de la pièces histoire d'y voir légèrement quelques chose malgré tout?

++

Edited by Green-CracK
  • Like 1
  • Haha 1

bigbudybud

Helloooo les Crosseurs ! 

Devinez ce que je viens de trouver dans la boîte aux lettres ?! 

Et bien mes flacons/pulvé", il suffisait d'en parler je crois.. ?

20200311_205855.thumb.jpg.1be7aa3e323c0360ede69da706040823.jpg

Pour la préparation j'ai donc tout ce qu'il faut, mais je vais me prendre un petit kit Barbary Lion 50x50 + mini QB chez LedFury histoire d'être vraiment opé" ?

J'attend que les mini QB 3500k soient de nouveau en Stock, je commande, je les reçois, et la je pourrais vraiment attaquer dans les bonnes conditions ?

@Green-CracK

Alors au début j'ai penser à une blague pour le coup de la préparation dans le noir.. et puis nan ?

J'espère que t'as pas trop dégradé la chose avec ton Flash à 5m ^^ 

Nan plus sérieusement je pense que ça n'a aucune incidence sur tous ça, c'est juste pour la conservation à loooong terme. (C'est que mon avis hein ?)

Mdr pour les bocs et bouteille de blanc, t'es pas un peu Breton toi par Hasard ? ?

Saloute ! :davb:

• Like 1
  • Haha 1

Green-CracK
Il y a 1 heure, bigbudybud a dit:

Helloooo les Crosseurs ! 

Devinez ce que je viens de trouver dans la boîte aux lettres ?! 

Et bien mes flacons/pulvé", il suffisait d'en parler je crois.. ?

20200311_205855.thumb.jpg.1be7aa3e323c0360ede69da706040823.jpg

Pour la préparation j'ai donc tout ce qu'il faut, mais je vais me prendre un petit kit Barbary Lion 50x50 + mini QB chez LedFury histoire d'être vraiment opé" ?

J'attend que les mini QB 3500k soient de nouveau en Stock, je commande, je les reçois, et la je pourrais vraiment attaquer dans les bonnes conditions ?

@Green-CracK

Alors au début j'ai penser à une blague pour le coup de la préparation dans le noir.. et puis nan ?

J'espère que t'as pas trop dégradé la chose avec ton Flash à 5m ^^ 

Nan plus sérieusement je pense que ça n'a aucune incidence sur tous ça, c'est juste pour la conservation à loooong terme. (C'est que mon avis hein ?)

Mdr pour les bocs et bouteille de blanc, t'es pas un peu Breton toi par Hasard ? ?

Saloute ! :davb:

Ola,

Ah au top si tu a reçu ton matos j'ai acheté exactement le même matériel a par le thiosulfate ?

J'avoue que le kit de chez ledfury me plaît bien aussi,il y a des chance que je le commande par la suite?

Pour la prépa dans le noir non non c'était pas une blague mais tans mieux si ça ta fait marrer un coup?Le truc c'est que vu comme le nitrate est conditionné dans sont emballage (qui le protège bien de la lumière) j'ai pensé qu'il valait mieux limiter les dégâts au cas ou (relou de se prendre la tête à faire la mixture si elles est déjà plus efficace avant même de l'avoir utilisé).

Sinon non je suis pas du tout breton je dirai plutôt bien bien à l'opposé côté sud?? 

++

Edited by Green-CracK
  • Like 1
  • Thanks 1

PlantaVerde

Salut les amis,

C'est top tout ça ! Je vois que ça a bien avancé pour vous aussi ?

Hâte de voir l'évolution ?

++

Edited by PlantaVerde
  • Like 1

Green-CracK

Yop,

Bonne nouvelle la test line papa's Candy tropimango à viré en monsieur aussi ??

Hier j'ai du les rempotés en pot géotextile de 7l car ça commençait à étre à l'étroit en 2,5L. 

Je vous posterai des photos sous peu.

Je pense que d'ici quelques jours je pourrais commencer à récolté du popo sur la paki enfin j'espère ?

Rassurer vous les tache blanches visible sur les feuilles sont dues a une application de terre de diatomée en foliaire (prévention)

Papa's:

IMG_20200319_135452_4.thumb.jpg.d030631e3618e2c8a337cc5aa2213f60.jpg

IMG_20200319_135501_7.thumb.jpg.2b8b1a3dae4397ed0b537f065ca38d76.jpg

Paki:

IMG_20200319_135538_4.thumb.jpg.eda41c663631b89706e3f66de58c6479.jpg

IMG_20200319_135512_4.thumb.jpg.df4c28106a7818101250bde1874d4dfe.jpg

Et la vue d'ensemble de la box avec Miss amnesia de super strain devant a droitr et un purple punch dosidos de phylo au fond a gauche. Ça fait du monde dans une 50*50?

1676067103_IMG_20200319_135807_62.thumb.jpg.137cfdb6fb2293c09d66f41e36069c5d.jpg

++

Edited by Green-CracK
  • Thanks 1

Green-CracK

Yop,

Allez encore une petite pulvé de sts ce matin comme tout les 4jours. 

Avec le confinement ont à de quoi s'occuper de nos chère plantes ??

Encore un peu de patience puis je serai réconpencé enfin j'espère.

IMG_20200320_105153_8.thumb.jpg.c8f0a60f4a52b0a629dbdd2c0f2bd2c3.jpg

Prennez soins de vous.

++

• Like 1

Heimdal

Bonjour tout le monde 

Sympa tout sa quelqu'un aurait un lien Ebay pour les commandes (à voir si sa passe en Belgique) 

en attendant je vous suis avec grand intérêt

a bientôt

Edited by Heimdal

bigbudybud

Hello @Heimdal

Thiosulfate de sodium

Attention il s'agit là de Thiosulfate de sodium pentahydrate en non anhydre, il faut donc simplement le dosé à 3,9g au lieu de 2.5g pour le anhydre.

Nitrate d'argent : et mer** le produit à été supprimer, j'ai fouiné un peu mais j'arrive pas à en retrouver en petite quantité pour pas cher, va falloir fouiller .. ( AgNO3 )

Flacons/Spray

Délais de livraison assez long par contre, mais c'est pour te donner une idée. Sur Amazon tu as les même pour quelques euros de plus mais avec la livraison express.

J'espère t'avoir aidé un peu, et re mer** pour le nitrate d'argent.

En espérant te revoir par ici dans quelques temps avec tes cross perso. ?

Bye 

Edited by bigbudybud
  • Like 1

Heimdal

Bonjour 

Merci beaucoup pour ta réponse

a bientôt 

dés que j'aurais trouver un vendeur de nitrate d'argent avec livraison en belgique 

bigbudybud

Hello les Crosseurs amateurs ! ?

Si cela interesse quelqu'un par ici je vais développer de A à Z les étapes de réversion et de pollinisation jusqu'à la selection des graines sur mon JDC.

A plus :respect:

Edited by bigbudybud
  • Like 2

Green-CracK

Hello,

Bon la récolte du popo approche mais elles prennent leurs temps.

Sur le pieds de paki l'odeur commence a tourner en mode "cat piss /fruité"

IMG_20200324_110650_2.thumb.jpg.237681ab869e2a7262e6376ae5d32390.jpgIMG_20200324_110603_8.thumb.jpg.ca97a06a8b86463530a60e508016b5af.jpg

Et la Heu enfin le papa's tropi c'est plutôt le musc de fruit tropical ?

IMG_20200324_110809_1.thumb.jpg.054af0f921847602f0a728e2a836bd24.jpg

Bonne journée à vous.

Peace.

• Like 1

Karpix

Yop 

Pour ma part je suis parti sur un produit tout près. 

THE SEED SOLUTION

IMG_20200323_235724.thumb.jpg.2efaaf34d3281f7d2548392ec0f93b7d.jpg

Première pulvérisation hier soir 

Affaire à suivre

La Biz K. 

• Like 2

Green-CracK

Yop les crosseur de fem  ?

Ayé le mâle paki va pas tarder a envoyer la purée y'en aura déjà un bon paquet vu la taille des coroness??

IMG_20200329_164443_5.thumb.jpg.16ea356ac8afd4800ad141dbd7c27c22.jpg

Ont va pouvoir attaquer les cross d'ici peut demain je pense.

Et restera plus que le papa's tropi à ce bouger un peu aussi.

Après je vais essayer de me faire un petit stock de popo de chaques au moins je serai tranquille pour un bon bout de temps.

++

• Like 1
  • Thanks 1

Green-CracK

Yop,

Ça matin 1ere tentative de repro du Pakistan Valley avec les miss purple punch dosidos et l'autre miss amnesia qui sont a S+14 F+7.

J'ai badigeonné tout les buds du bas de la 1ere rangé du main linning avec des bananes bien plein et inbibées de pollen.

Puis fini par une très légère pulvérisation à l'eau pour fixer le pollen ??

Petit photo ou un peu de pollen est visible, je vous rassure il en avait bien + mais c'est ce qui reste après l'opération.

600943802_IMG_20200330_124703_43.thumb.jpg.ef4257bd9d126a836948d4843bad1e51.jpg

IMG_20200330_133719_1.thumb.jpg.cbb4b34b81db14caf97332c011ecdac2.jpg

J'espère que ça va fonctionner j'ai tellement hâte depuis le temps.

C'est tellement fin le pollen qu'ont a souvent du mal a se rendre compte si il en a sur le bud ciblé où pas.

Je renouvellerai l'opération par sécurité dans les jours à venir quand j'aurai d'autres poches de bananes mûre sur ce pieds.

Puis restera a faire l'autre rangée d'en face du main linning avec le pollen de la papa's Candy quand il sera prêt.

Au fur a mesure je vais essayer de me faire un petit stock de popo de chaques dans 2 éprouvettes histoire d'en conserver au max.

En tout cas si ça fonctionne vu que ça pars d'un expérience faite au pif niveau des géniteurs (mise a par que ce sont déjà de bonne bases) ce sera des souches baptisées "one shoot" ?Vu qu'il y aura eu zéro sélections, il y a de fortes chances que ce soit un peu la loterie dans les decendances,en espérant qu'il aura des pépites quand même dans le lot.

Déjà l'aperçu en fin de Flo et smoke des 2 mères m'indiquera sûrement a peut prêt à quoi m'attendre dans un 1er temps.

Bonne aprem,

A+

Edited by Green-CracK

bigbudybud

Hello l'ami ! 

J'ai du mal à décrypter la première photo ?

C'est des fleurs mâle dans un aquarium ? ^^ 

A plus 

• Haha 1