Green-CracK

Préparation STS pour féminisation besoin d'avis

Recommended Posts

Green-CracK

Yep,

Je viens vous partager ma petite récolte de graines d'amnésia paki sur 1branche et demi cut (car début de botrytis? )ça m'aura donné 71 seeds féminisées d'amnesia Pakistan j'aurai de quoi faire pour un moment?

Le reste va attendre le cut final tranquilou..

Amnesia paki au gauche,ppdds paki a droite:

IMG_20200505_105410_7.thumb.jpg.8905e158dcaf14a096f216f163440826.jpg

Bonne journée et vivement la semaine pro pour le dé confinement ?

++ Peace!

Edited by Green-CracK
  • Like 1
  • Thanks 2

pizza_jice
On 2/21/2020 at 10:40 AM, PlantaVerde said:

Yo Green Crack, super ça,  tu as commandé du nitrate et du thiosulfate du coup ? ?

Non aucun signe de brûlure, aucun problème particulier. Même pas une feuille qui a jaunit.

J'ai contacté un breedeur qui travail avec la sts par le biais d'un ami, il m'a dit qu'une pulvérisation suffisait le premier jour de 12/12, qu'il n'y avait pas besoin d'y revenir normalement

@+

bonjour tt le monde ;)

ayant fait une tentative a moitier réussi ,sur un red poison auto ,

commencé a appliqué le sts a la 4eme semaine 1x et 5eme ( donc trop tard pour de l'auto du coup )

photo_2020-11-24_20-57-17.thumb.jpg.7ee061aa8a60ad9a7e877e77915861f5.jpg

mon problème c'est d'avoir vue des retours différents au niveau timing, application et dosage...

@PlantaVerde indique qu'il est suffisant d’appliqué qu'une fois le jour du passage en 12/12.

via des recherches vue ma même chose ou la personne n'appliquai le sts qu'aux nœuds et qu'une fois

( https://youtu.be/q9NQwaoRDnI )( par-contre c'est nettement plus dosé 5x plus que la recette sts du forum )

d'autre 1x 15j avant le passage en 12/12 et le jour même.  ( dosage ? )

et sur le forum ,pas mal de retour a appliqué 1j/2 voir tout les jours avec la recette / dosage sur le topic sts du forum...

une personne expérimenté pour avoir le bon timing / dosage pour ne pas a avoir a pulvérisé tt les jours ?

d'un coté je lis que le sts a un effet et durée de vie de 15j

ce qui dans ma logique nécessiterai une application a chaque 1/2 vie ( 1x / semaine )
pour avoir un niveau régulier.

reste à connaitre le bon dosage ...

pour le moment ,je continu a 1j/2 vue ou j'en suis ..

par-contre prochaine tentative ,je diluerai le mélange a 1:4  au lieu des 1:9

et 1x semaine ,des la 3eme semaine.

je pense avoir commencé trop tard aussi ...

On 5/5/2020 at 11:06 AM, Green-CracK said:

Yep,

Je viens vous partager ma petite récolte de graines d'amnésia paki sur 1branche et demi cut (car début de botrytis? )ça m'aura donné 71 seeds féminisées d'amnesia Pakistan j'aurai de quoi faire pour un moment?

yop , si ta tiré 71 seeds sur une branche et demi ...
moi qui me lance sur plusieurs pieds .. lol

encore merci a vous.

Edited by pizza_jice

Green-CracK

Re,

Oula j'en ai eu bien +.

je trie au fur à mesure du smoke mais je suis déjà facile à + d'une centaine et encore y'en a encore pas mal dans les buds qui reste en bocal 😁

Pour la durée de vie de 15j c'est une fois ta solution A et B mélangé qu'elle est valable 15j au frait et a l'obscurité totale si je me trompe pas.

Pour les solution A ou B tu peu les garder 6mois avec les même méthode de conservation.

Dans les 1ere pages tu devrai pouvoir retrouver toutes ses explications,recette etc.

L'essentiel c'est de renouveler les pulvé tout les 4 jours (comme je te disais en mp)sinon ton taux d'éthylène remonte et tu augmente les risques qu'elles reprend sa tendance femelle.

Y'a pas de formule exacte pour les dosages etc c'est surtout des mec qui ont expérimenté la chose puis partager leurs expériences.

Pour changer les dosages  je serai pas te dire ,mais faut faire tout de même attention à pas griller ta plante non plus 😆

Pour ta plante actuel tkt tu devrai pouvoir récolter un peu de pollen malgré tout puis le fait d'avoir des fleurs mâle au milieu des fleur femelle du même pieds la permettra de s'autopoliniser mais si ça décalera ta récolte de celle-ci de quelques semaines.

Sachant qu'une fois un Bud polinisé les graines mettent environs 5 à 8semaines à être bien mature ça te laisse voir le timing qui restera à peu près.

++

Edited by Green-CracK
  • Thanks 1

PlantaVerde
il y a 25 minutes, pizza_jice a dit:

bonjour tt le monde ;)

ayant fait une tentative a moitier réussi ,sur un red poison auto ,

commencé a appliqué le sts a la 4eme semaine 1x et 5eme ( donc trop tard pour de l'auto du coup )

photo_2020-11-24_20-57-17.thumb.jpg.7ee061aa8a60ad9a7e877e77915861f5.jpg

mon problème c'est d'avoir vue des retours différents au niveau timing, application et dosage...

@PlantaVerde indique qu'il est suffisant d’appliqué qu'une fois le jour du passage en 12/12.

via des recherches vue ma même chose ou la personne n'appliquai le sts qu'aux nœuds et qu'une fois

( https://youtu.be/q9NQwaoRDnI )( par-contre c'est nettement plus dosé 5x plus que la recette sts du forum )

d'autre 1x 15j avant le passage en 12/12 et le jour même.  ( dosage ? )

et sur le forum ,pas mal de retour a appliqué 1j/2 voir tout les jours avec la recette / dosage sur le topic sts du forum...

une personne expérimenté pour avoir le bon timing / dosage pour ne pas a avoir a pulvérisé tt les jours ?

d'un coté je lis que le sts a un effet et durée de vie de 15j

ce qui dans ma logique nécessiterai une application a chaque 1/2 vie ( 1x / semaine )
pour avoir un niveau régulier.

reste à connaitre le bon dosage ...

pour le moment ,je continu a 1j/2 vue ou j'en suis ..

par-contre prochaine tentative ,je diluerai le mélange a 1:4  au lieu des 1:9

et 1x semaine ,des la 3eme semaine.

je pense avoir commencé trop tard aussi ...

yop , si ta tiré 71 seeds sur une branche et demi ...
moi qui me lance sur plusieurs pieds .. lol

encore merci a vous.

Salut !

Raisonnes différent et base toi sur le résultats obtenu, si tu as réussi à avoir des fleurs mâle, c'est que ça a fonctionné, même si l'application à été faite "trop tard" pour toi.

Quand tu pars de variété auto régulière, pour pouvoir faire des feminise, il faut mettre à germer un premier lot de graine ainsi qu'un deuxième à intervalle de 15 jours du premier.

Sur ton premier lot de graine tu devras attendre que la floraison commence avant d'appliquer le sts, car l'auto ne permettant pas la conservation de pm, tu devras connaître le sexes de tes plantes. Une fois que tu les connais, tu peut enlever les mâles et appliqué le sts sur les femelles. Avec l'intervalle de 15jours, ton premier lot viendra polleniser le second. Mais ton premier lot aura quand même des pistils, c'est pas gênant, car le but principal de la manoeuvre c'est d'avoir des fleurs mâles. 

C'est un petit cas de figure pour te montrer qu'il n'y a pas de "trop tard" tout dépend de ton organisation, si tu veut pouvoir te servir de ton pollen, tu n'auras qu'à avoir un lot de plante prêt à partir en 12/12 15 jours après ton application de sts (faut faire un décalage pour laisser le temps à ta plante de produire des fleurs males)

Je ne pense pas que le dosage ni le nombre de jour d'application soit important, à partir du moment où le résultat que tu attends est atteint ; )

Pour la durée de vie des produits, elle est conséquente quand tu les stocks au frigo.

Je crois que la sts à une durée de vie minimum de 15jours, mais rien ne t'empêche de conserver tes solution A et B plus longtemps.

Dans la vidéo, on voit surtout un commercial qui doit être dans la vente de graine. Il n'a peut être pas la même logique qu'un amateur.

Pour eux, plus de produit = plus de graine, et plus de graine = plus d'argent. 

Reste à voir si une plus grosse concentration de ces produits induisent plus de problème ?

(On retrouve beaucoup d'herma chez les gros breedeur, pourtant ils travaillent tous avec la sts, peut être qu'un surdosage par appât du gain entraîne plus de problème pour la plante et donc les générations qui en découlent ? En partant du principe que le travail de sélections des pm à soigneusement été fait pour écarter tous les phénos avec des traits herma)

J'espère que tu trouveras tes réponses grâce à ces raisonnement et cas de figure.

En tout cas, le seul conseil que je puisse te donner, c'est vraiment d'essayer tout ce que tu as envie d'essayer et ainsi pouvoir connaitre le processus qui te correspond le plus. 

Tu sais déjà que toutes les informations que tu as recueillit sont établi sur un succès, le résultats pour tous est une réversion réussit, donc te bile pas trop pour le reste ;)

A++ 

• Like 2
  • Thanks 1

pizza_jice

yop ,

bon petit up
plantes ont  2 mois 😓 

le pied sts est resté plus petit que les autres
et 0 poudres sur les feuilles

photo_2020-12-18_14-48-38.thumb.jpg.690204f5520a6eb78c5d23789441e940.jpg

( lu qu'il fallais pas mal attendre pour que lels graine soit mure )

et un peu inquiet pour des graines ..

les pieds qui n'ont pas reçu de sts ont sacrément evolué

photo_2020-12-18_14-48-43.thumb.jpg.4d2413a528a7a0eb13dc479401ebc680.jpg

juste bien inquiet sur les timmings ...
bb

Green-CracK
il y a une heure, pizza_jice a dit:

yop ,

bon petit up
plantes ont  2 mois 😓 

le pied sts est resté plus petit que les autres
et 0 poudres sur les feuilles

photo_2020-12-18_14-48-38.thumb.jpg.690204f5520a6eb78c5d23789441e940.jpg

( lu qu'il fallais pas mal attendre pour que lels graine soit mure )

et un peu inquiet pour des graines ..

les pieds qui n'ont pas reçu de sts ont sacrément evolué

photo_2020-12-18_14-48-43.thumb.jpg.4d2413a528a7a0eb13dc479401ebc680.jpg

juste bien inquiet sur les timmings ...
bb

Yop,

Magnifique par contre tu tes cut je crois.

Ton pied traité au sts à l'air d'avoir complètement viré "mâle" donc il te fera pas de graines à mon avis😬 

Si tu à continué les pulvé de sts tout le long de sa vie c'est normalement qu'il ai bascule complétement.

Pour le pollen si il en fait pas(si j'ai bien compris) c'est qu'il est tout simplement stérile, puis vu les dames qui l'entoure c'est beaucoup trop tard pour les polliniser à vue d'œil car ça à l'air d'être en fin de flo.

A+

• Like 1
  • Sad 1

pizza_jice

bonjour tout le monde ,

bon a croire que j'ai eu un cadeau de noël ,
j'ai touché la plante ce matin , et du popo a volé un peu partout 😅

je ne sait pas si chance ou sadisme du papa noël .

tout les autres pieds sont bien sur la fin , récolte d'ici 2 semaines je pense

( tout est bien formé ,mais tout les tritri sont transparent pour le moment ,et y'en a un paquet . )

-> je tenterai bien de planté une graine maintenant  ( red poison )
et laissé le pied mâle poussé.

si j'ai bien capté popo conservable 4 semaines ? + le temps que je le laisse sur le pied ?  ( je pense être un peu optimiste )

et une autre possibilité ,j'ai du pm en moby dick fem.

passé 1 pied en flo  , et d'ici 2/3 semaines  je pollinise
( enfin dés que je vois de beau pistils )

( le mix me tenterai bien ,a voir au smoke test)

la je ne sait pas trop quoi faire du coup ,
il ma semblé avoir lu que d'autre congelais le pollen ...

bb